gamma ray/ dan zimmerman

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
dyslesia
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

gamma ray/ dan zimmerman

Message par dyslesia »

Salut a tous
A mon grand étonnement il n'y a pas de topic sur ce groupe donc j'en cree un :)
Il est relativement vieux (creé en 89 il me semble) et je trouve qu'il n'est pas assez connu pour ce qu'il font!
Je ne le connais que depuis 3-4 mois et c'est vite devenu mon groupe préferé !
Leur style est plutot axé sur le heavy metal.
Quant au batteur (Dan zimmerman) :coeur: C'est pas compliqué c'est devenu mon batteur préferé aussi .J'adore son jeux, sa rapidité, son utilisation de la double pedale! bref tout :D ^^
Les 2 albums que je prefere sont land of the free et majestic.
Pour eux qui connaissent ce groupe donnez votre avis aussi !
sleep my friend and you'll see, dream is my reality

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

j'ai adoré ce groupe à la sortie de heading for tomorow (qui était dans la plus pure lignée des keeper 1&2 d'Helloween que j'adule, grâce à Kai Hansen), j'ai apprécié l'album suivant (de mémoire "sign no more"), j'ai été déçu par le suivant (dont j'ai oublié le nom) et j'ai lâché l'affaire
ça m'étonnerait que ça ait bien vieilli m'enfin si y'a encore des amateurs c'est que ça se peut...
sinon niveau batterie c'est un peu pauvre non ? genre de la double à 160, la caisse claire sur les temps 2 et 4 et en voiture simone pendant toute la discographie :wink:
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Superbe groupe en live mais dur dur d'accrocher en album perso.

Niveau batterie, ben c'est du speed quoi donc faut être endurant il fait un solo de batterie dans un live sortie en CD, il est plutot pas mal, sinon c'est un groupe qui tue, mais la batterie casse pas des briques non plus. D'ailleurs c'est un groupe vraiment basé sur les guitares et les mélodies la batterie est malheuresement utilisé comme une boite a rythme avec une double :P
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

dyslesia
Porte ses flights

Message par dyslesia »

Oui je trouve qu'il ont plutot bien vieilli, les deux album dont je parlais plius haut sont de 2003 et 2005, alors que j'ai eu du mal à accrocher a quelques album plus vieux.
Quand a dire que le batteur est moyen... C'est peut etre que le batteur dont je vous parle est rentré dans le groupe en 1997
Je vais essayer d'aller les voir en concert à Paris en janvier prochain, jespere que ca se fera mais bon, paris c'est loin surtout juste pour un concert
sleep my friend and you'll see, dream is my reality

jai_le_leu
Place ses micros

Message par jai_le_leu »

j'adore aussi Gamma Ray :)
ceux qui ne connaissent pas devrait se pencher sur l'album live "Skeleton in the Closest"sur lequel ils jouent presque tous leurs classiques.
pour le jeu de Zimmerman, je suis partagé... d'un côté ce qu'il fait est relativement simple, et répétitif, mais sa manière de l'executer à quelquechose de.... brut, sans fioriture, qui donne une pêche enorme au groupe.
il fait juste pou pou ta pou pou ta pou pou ta, il le sait, mais il le fait bien ;)

Fishbowlman

Message par Fishbowlman »

J'adore les vieux Gamma Ray, jusqu'à Land of the free inclu.

Après, j'ai beaucoup plus de mal, et depuis 97 c'est devenu un groupe banal de speed heavy mélodique parmi tant d'autres :oops:
Ca correspond d'ailleurs à l'arrivée de Dan dans le groupe, dont le jeu ne me transporte pas plus que ça.
Je préfère largement le jeu de Thomas Nack sur Land of the free, nettement plus subtil.

De même que les drums part sur Sigh no more sont excellentes (rien que sur As time goes by... WOW)... normal c'est Uli Kusch qui joue dessus (le meilleur batteur d'Helloween pour moi, de loin !).

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Je suis fan aussi de Heading for Tomorrow ...

Ralf Scheepers excelle au chant.

La voix de Kai Hansen est aussi magnifique : nasillarde, "canard", aigue ... un jeu très bon a la guitare, ce gars est un maitre.
En ce moment je suis sur les chansons live "send me a sign" et "last before the storm".

Dan est bon a la batterie, un jeu speed assez classique, dans la lignée de Ingo, précédent batteur de Kai avec Helloween, mort après le split de Helloween (suicide)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »