Pour y avoir bossé pendant une année comme prof' j'ai pu approcher un peu le fonctionnement et rencontrer certains responsables de l'enseigne. Je ne parlerai que de l'enseigne de Toulouse Portet, ne connaissant qu'elle. Pour ce qui est du rayon batterie, il faut dire que leur choix est clairement affiché (et les consignes données au magasin vont dans le meme sens) : vends de la DRUMTECH ! en effet, vous vous en douterez, étant donné q'ils les font fabriquer, ils se font une marge incomparable à celle qu'il pourrait se faire sur une Pearl, Tama ou Yamaha (pour ne citer qu'elles). Le raisonnement est applicable de la meme facon sur les cymbales TURKISH...
Attention, je ne dis pas que le matériel est mauvais, je dis juste qu'il ne faut pas aller chez Milonga lorsque l'on recherche des produits autres que DRUMTECH et TURKISH (et Roland, concernant le rayon électronique). Pour ce qui est de l'équipe de Portet, il s'agit de supers gars ! De bons conseillers, dispos et conscients des lacunes de leur enseigne. Pour avoir été eployé je peux vous assurer que les mecs qui bossent dans ce magasin sont bourrés de bonnes idées, de bonne volonté et d'écoute. L'inconvénient c'est qu'ils doivent répondre d'une direction générale qui leur impose les produits à vendre, les méthodes de vente, les quotas et qu'ils ont les mains liées face à l'attente des clients.
Petites infos pour les clients du rayon batterie de Milonga Toulouse Portet:
1: le prof de batterie est parti, remplacé depuis peu...
2: le vendeur batterie (qui était également responsable de magasin) a été licencié. Il devrait être remplacé. En espérant que le remplacant choisi par la maison mère soit davantage batteur que vendeur...
Le poste de responsable magasin a été attribué au vendeur guitare, ce qui, à mon goût, est un très bon choix, c'est un mec vraiment bien. Mais comme je disais, il devra faire avec la direction...
Bon, je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire... ah, si, juste pour préciser un peu la remarque de "Néant Distordu", à Toulouse il ya la Braguetterie, certes...il faudra compter dorénavant avec YETIDRUM SHOP...mériterait que j'lui tire les oreilles à ce distordu !
Allez, bonne continuation à toutes zé na tous !!
Carlito
Mieux vaut consacrer sont intelligence à des conneries plutôt que sa connerie à des sujets intelligents...