Bpn d'abord merci à tous pour vos réponses, chose promise chose dûe, quelques photos de cette vénérable bien fatiguée quand même:
J'ai démonté l'accastillage du tom 12 pour le nettoyer. Il manque un cercle pour ce même tom (AAAArrrghh !!!!)
La grosse caisse à laquelle manquent l'attache-tom (pas grave, je peux toujours le placer sur un pied à part), et un cercle (plus pénible, surtout si vous me confirmez que les dimensions ne sont pas standard, je peux pas vérifier, j'ai pas de peau 18" sous la main ni d'autre grosse caisse de 18" pour essayer).
Et sinon, poncage ou pas poncage de l'interieur des fûts alors, à votre avis éclairé?
Encore merci pour vos réponses c'est supersympi !
L'intérieur de la bête, en "mint condition" comme vous pouvez le voir (je rigole hein). Cette peinture ne ressemble pas à du travail d'origine, mais je suis pas expert, loin de là...
Pareil, l'intérieur du 12" est supercrado.
Heureusement, l'extérieur est encore bien propre
Ca c'est beau. J'adore cette marque en plus, je joue avec une ride Ufip Class, on va voir comment ça se complète... Pas l'air bien solide en tout cas, en plus c'est bizarre, la cymbale "top" est plus petite que la "bottom". Remarquez certaines marques se remettent à faire ça pour obtenir des sons bien sales. Pas eu le temps de monter les cymbales sur mon charley "moderne" pour les essayer, je vous dirait comment ça sonne si ça vous iinteresse...
Et la propedal toute piquée pour finir. Moi je n'en ferais rien, personne veut me l'échanger contre un cercle à 5 trous ? Je file aussi une attache de caisse claire avec (vous pouvez la voir sur la photo du haut). Vous feriez un heureux !
Bon ben y'a du boulot quoi, il manque ausi les pieds de tom basse.
Quel bois est utilisé alors pour cete batterie ? Ca semble super leger, quasiment "poreux", bizarre...Je pense qu'elle a pris un bon coup d'humidité pendant un bail. J'espère qu'elle est récupérable quand même pour l'utiliser sur scène ou en studio. La grosse caisse est utilisable tout de suite à condition de coller un bon patch en kevlar (ou "Falam")devant la batte.