En exclusivité, la nouvelle roland HD-1

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
PH Sylar
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par PH Sylar »

Mais pourquoi ont ils mis 3 sièges sur cette batterie? Rhoohohohéhéhé

Yh
Sound check...
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth

Message par Yh »

Salut,

J'ai pu tester la machine à Milonga.
Le module est sympa mais 5 sons on en a vite fait le tour...

Le pad de CC est excellent par contre, très bon rebond etc.

Et puis la dispo est pas trop dure à jouer, j'ai pu la jouer en droitier (alors que je suis gaucher) sans trop de difficulté d'adaptation. Apres j'attends l'avis d'un vrai droitier :)

Par contre, elle est vraiment compact, c'est assez sympa si on a un petit appart.

Apres 700€ neuf, c'est pas gratos mais bon ça reste du Roland, donc un minimum de qualité!

Michtonic

Message par Michtonic »

Est ce qu'on sait si il est possible de changer le module?

OwO

Message par OwO »

sur les démos du site roland on voit qu'en fait il ne s'agit ps de branchements conventionnels avec des jack 6.35, mais d'une espèce de prise, type peritel, sont malins !! Du coup pas moyen d'y rajouter un module car les pédales étant integréés à la structure ca oblige dans ce cas la à racheter en plus une pédale charley et un pad GC.

J'ai longtemps hésité à la prendre mais je me suis finallement tourné vers la TD 3 KW, et j'en suis pleinement satisfait.

Michtonic

Message par Michtonic »

ok ben ça me donne encore plus à réfléchir pour cette ptite HD1.

En plus jme tate aussi pour la DTxplorer de yamaha, j'ai un pote qui l'a et apparemment elle est pas mal, niveau son et sensations.
Mais comme je vois que la plupart des gens disent que la HD1 est silencieuse, facilement rangeable et pratique pour les débutants, je pense qu'elle a beaucoup d'atouts pour me plaire.

Y'a t'il un débutant qui prend son pied avec la HD1?

vince

Message par vince »

OwO a écrit :sur les démos du site roland on voit qu'en fait il ne s'agit ps de branchements conventionnels avec des jack 6.35, mais d'une espèce de prise, type peritel, sont malins !! Du coup pas moyen d'y rajouter un module car les pédales étant integréés à la structure ca oblige dans ce cas la à racheter en plus une pédale charley et un pad GC.

J'ai longtemps hésité à la prendre mais je me suis finallement tourné vers la TD 3 KW, et j'en suis pleinement satisfait.
portnawak

effectivement le module ets pourvue d'un branchelent special , mais les pad y compris ceux de la grosse caisse et du charley sont brancher avec des jack 6,35 ...

donc on peut coller un autre pad de grosse caisse sur le module ....

et on peut virer le module de la HD-1 pour un autre ....

OwO

Message par OwO »

sur les vidéos on ne voit aucun accès aux jacks de la charley et du Kick, ca veut dire qu'il faut désosser toute la structure ??

Edit : toute mes confuses, effectivement je n'avais jamais remarqué les branchements du kick et charley

Image

Donc oui c'est evolutif (j'aurais mieux faire de me taire sur ce coup-ci :oops: :? :lol: )

vince

Message par vince »

je vais la tester samedi (si j'arrive a trouver le temps d'y aller)...

, mais visiblement ça a l'air d'etre une petite bombes ...

wilépiQ

Message par wilépiQ »

... donc si je vous suis bien, ça voudrait le coup de se poser la question avant d'acheter une TD3 à la place de la HD1 ????

(en résumé, on peut avoir la HD1 et s'acheter un autre kick + un autre module avec la différence - par rapport avec la TD3 -, avec l'avantage de pouvoir garder le kick d'origine, qui parait-il fait moins de bruit pour les voisins...)...étant donné que pour le reste (autres pads et cymbales), ça a l'air de tenir la route pour une entrée de gamme...
Dernière modification par wilépiQ le mar. 9 oct. 2007, 17:09, modifié 1 fois.

vince

Message par vince »

sans etre mechant une seconde , le module de base a l'air deja tres bon ...

la hd-1 surement plus cher que les premier prix allemand mais elle enterre leur module .

de toutes façon le mieux reste de tester avant l'achat .

OwO

Message par OwO »

suis dac avec vince, si j'avais pas fait une super affaire sur la TD3 j'aurais pris la HD-1. Le module TD3, je me suis fait mon kit le reste, c'est franchement bof bof ...

vince

Message par vince »

c'est un probleme recurant ...

sur un module , tu utilise en general une 10 ene de sons de maniere permanante les 300 autres ne serve pas ...

sur le tas 50 sont exlpoitable , le reste faudrait m'expliquer.

Michtonic

Message par Michtonic »

Est ce qu'il y a moyen de brancher le module de la HD1 à un PC et d'ajouter des sons?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Oui, et non

Uniquement du Midi out
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Michtonic

Message par Michtonic »

Tu peux m'expliquer ce qu'est le midi out? A quoi ça sert?

Répondre

Revenir à « L'électronique »