Protection auditive?
- Captain Valou
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Je met des protection seulement quand je joue au casque sinon rien.
Passé un moment, je voulais faire faire des protection sur mesure avec des filtres (les isono), mais j'ai eu peur que ca ne plus rien entendre et que ce soit désagréable.
Ma soeur (clavier) et mon beau frère (chant) en ont fait faire mais en concert ils les mettent pendant les 3 premières chanson et ils les enlèvent pour les 117 autre...
Donc je me dis que ca doit pas être top top génial...
Passé un moment, je voulais faire faire des protection sur mesure avec des filtres (les isono), mais j'ai eu peur que ca ne plus rien entendre et que ce soit désagréable.
Ma soeur (clavier) et mon beau frère (chant) en ont fait faire mais en concert ils les mettent pendant les 3 premières chanson et ils les enlèvent pour les 117 autre...
Donc je me dis que ca doit pas être top top génial...
◄Drums your Life►
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)
Ouai ben ça dépend j'ai des Insono 15 décibel, c'est sur que les 25 c'est même pas la peine d'y penser tu entendra vraiment pas grand chose, et pour faire du piano c'est vraiment pas utile du tout, mais la batterie c'est génial ça filtre a fond les mauvais harmonique et on distingue beaucoup mieux les autres instruments.
Perso je suis pleinement satisfait.
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]
- Dr.Stein
Je mets des bouchons simples en expèce de mousse caoutchoutée qu'on avait acheté en pharmacie. Ca passe plutôt bien puisqu'ils s'adaptent à peu près à la morphologie des oreilles.
Ca commencait à urger après les répet avec Marshall 350W qui déboitaient les oreilles. (les répets sans protections, on ressortait en entendant comme dans un aquarium).
Ca commencait à urger après les répet avec Marshall 350W qui déboitaient les oreilles. (les répets sans protections, on ressortait en entendant comme dans un aquarium).
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.
Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:
[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]
Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:
[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Tu fais des concerts avec ?Ant'oïn a écrit :Ouai ben ça dépend j'ai des Insono 15 décibel, c'est sur que les 25 c'est même pas la peine d'y penser tu entendra vraiment pas grand chose, et pour faire du piano c'est vraiment pas utile du tout, mais la batterie c'est génial ça filtre a fond les mauvais harmonique et on distingue beaucoup mieux les autres instruments.
◄Drums your Life►
- cinik
comme dans chaque partie du corps humain, on n'est pas tous égaux niveau tympansCaptain Valou a écrit :Dans tout ma vie je n'ai jamais vu personne autre que moi se protéger les oreilles. C'est quand même ouf. Mon grateux va finir sourd.
certains musiciens ne vont jamais se protéger les oreilles et continueront d'avoir un audiogramme cohérent avec leur âge quand il suffira d'un pic de volume pour causer à d'autres des dommages irréversibles
bien entendu le meilleur comportement reste de se protéger à chaque fois que l'on est exposé au bruit
quant à la tolérance des protections auditives, ça n'est souvent qu'une question d'habitude
sinon je le disais dans l'autre topic mais les pianissimos (ou autre bouchons moulés à ~150€) ne sont pas la panacée niveau protection
ça vous apporte juste un confort sonore car l'atténuation est à peu près régulière dans le spectre sonore (vous aurez un son correct quoi...)
le meilleur rapport efficacité/prix/look restent les vulgaires bouchons en mousse
sinon le casque c'est pas mal aussi mais c'est pas très confortable et surtout on a une belle gueule de con
j'insiste d'autant plus qu'un batteur a les oreilles à 50cm de sa caisse claire qui peut faire des pics à 120dB - avec des répèt' régulières de plusieures heures, les -30dB des bouchons en mousse à 1€ se montreront bcp + salvateurs pour vos oreilles que les pianissimos de -15dB
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!
ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]
ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]
Eh, les gars, vous êtes fadas !
Si vous n'avez pas de quoi vous payer des protections sur mesures (le prix d'une splash neuve), achetez-vous au moins des pianissimo non moulés / alpine filtrants
Ca protège réellement (le coton, la mousse bof bof), ça respecte à peu près correctement le spectre sonore, c'est confortable et ça ne coute pas cher.
Si vous n'avez pas de quoi vous payer des protections sur mesures (le prix d'une splash neuve), achetez-vous au moins des pianissimo non moulés / alpine filtrants
Ca protège réellement (le coton, la mousse bof bof), ça respecte à peu près correctement le spectre sonore, c'est confortable et ça ne coute pas cher.
- jbbatteur
- Place ses micros
Je suis tout a fait d'accord avec toi : 25 euros, et en plus c'est réutilisale. Le son est largement meilleur que les bouchons en mousse.pirla a écrit :Eh, les gars, vous êtes fadas !
25 euros pour ses oreilles c'est pas grand chose...
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- carlosdubrazil
- Conseil des sages