Accordeur batterie TAMA TW100 mon test !
salut tout le monde
je profite de ce topic pour demander un renseignement sur le TW100 concernant son entretien, y'en a t il a faire (huiler,...)
parce que je m'explique en essayant d'etre clair
quand je regle mes peaux, je m'appercois que les valeurs qu'il me donne ne sont pas progressivent et fluident (41 42 43 44 45 46 47 48...) il me les indique par accouts (41 45 49 52) <-- les valeurs sont bidons c'est juste pour illustrer. De ce fait il reste par exemple un moment a une valeur puis d'un coup saute a une autre valeurs.
je sais pas si j'ai été tres clair, mais bon je voulais donc savoir si c'etait normal ou si il y avait besoin de lui faire quelque chose.
Bon dans l'absolu ce ne sont pas des ecarts enormes et ca ne doit pas avoir une importance enorme mais c'est histoire de savoir.
merci
je profite de ce topic pour demander un renseignement sur le TW100 concernant son entretien, y'en a t il a faire (huiler,...)
quand je regle mes peaux, je m'appercois que les valeurs qu'il me donne ne sont pas progressivent et fluident (41 42 43 44 45 46 47 48...) il me les indique par accouts (41 45 49 52) <-- les valeurs sont bidons c'est juste pour illustrer. De ce fait il reste par exemple un moment a une valeur puis d'un coup saute a une autre valeurs.
je sais pas si j'ai été tres clair, mais bon je voulais donc savoir si c'etait normal ou si il y avait besoin de lui faire quelque chose.
Bon dans l'absolu ce ne sont pas des ecarts enormes et ca ne doit pas avoir une importance enorme mais c'est histoire de savoir.
merci
keep the feeling
mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346
mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346
- Tyler
- Sound check...
- Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...
Salut,idium a écrit :salut tout le monde
merci
Je posséde le drum dial qui est similaire au tama. Et le problème que tu évoque, je pense que tout le monde doit l'avoir. Pour éviter cela, il te suffit de lever et de reposer ton mesureur à chaque fois que tu serres un triant. Avec cette méthode, tu es sur d'avoir des réglages précis.
A mon avis le problème viens de là. Si d'autres ont un avis sur la question... ?
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]
Je l'ai reçu il y a 2 jours et pas mécontent de mon achat surtout pour affiner les réglages de toms! Pas d'entretien particulier, c'est en fait un comparateur comme j'utilisais en productique au lycée ( c'était il y a quelques années déjà... ) il faut prendre l'appareil comme aide à l'accordage plutôt qu'à l'accordage complet mais en tout cas mes toms chantent comme je les ai jamais entendu pour une tiote battoche bas de gamme!
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
Et paf ! Me voila avec ce petit objet dans les mains ! Ma copine m'a offert ça pour noël (en avance un peu ) Je connaissais le produit, son rôle, mais jamais approfondi dans la recherche d'infos.
Je l'ai reçu hier soir et on a fait notre 1er test sur un tom en bouleau de 10'x9' avec cercles moulés, powerstroke 3 en frappe et bien à ma grande surprise, c'était vraiment très bien accordé ! quasi pas de petite vibration gênante, c'était très homogène.
L'évidence de ce produit est de pouvoir retrouver la note d'un fut qu'on avait si on change de peau quoi. Il faut ensuite se servir de ses oreilles pour paufiner. L'inverse ne servirait à rien
Quant à l'utilisation, et bien il faut s'habituer et bien mettre pil poil la même distance entre chaque tirants (le cercle) et le tw100 (1cm) et bien soulever le tw100 après chaque tour de clef, et en le soulevant vers l'exterieur.
Je l'ai reçu hier soir et on a fait notre 1er test sur un tom en bouleau de 10'x9' avec cercles moulés, powerstroke 3 en frappe et bien à ma grande surprise, c'était vraiment très bien accordé ! quasi pas de petite vibration gênante, c'était très homogène.
L'évidence de ce produit est de pouvoir retrouver la note d'un fut qu'on avait si on change de peau quoi. Il faut ensuite se servir de ses oreilles pour paufiner. L'inverse ne servirait à rien
Quant à l'utilisation, et bien il faut s'habituer et bien mettre pil poil la même distance entre chaque tirants (le cercle) et le tw100 (1cm) et bien soulever le tw100 après chaque tour de clef, et en le soulevant vers l'exterieur.
- Scorpions 70's
- En plein show
Ouais et puis ça a pas mal baissé quand même http://www.baguetterie.fr/p8348/TAMA_TW ... _info.htmlHellX a écrit :Comme Ellipse : merci !
Enfin c'est pas cool pour le compte en banque de relancer ce genre de sujet
- Scorpions 70's
- En plein show
- Scorpions 70's
- En plein show
- HellX
- En plein show
Héhé ! En fait c'est une personne de mon entourage qui fait ce genre de remarque et sur le moment ça m'a amusé de la parodier
Donc totale private joke.
Pour en revenir au produit, il y a une information particulièrement interressante dans ce que tu as écrit : ça fonctionnne très bien sur un fût possédant un cercle moulé !
Donc merci pour ton témoignage
Donc totale private joke.
Pour en revenir au produit, il y a une information particulièrement interressante dans ce que tu as écrit : ça fonctionnne très bien sur un fût possédant un cercle moulé !
Donc merci pour ton témoignage
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]