Maitrisez vous bien vos roulements ?

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre

Maitrisez vous bien vos roulements ?

Ils sont parfaits !
8
7%
Ils sont plutot biens
25
20%
Moyen !
57
46%
Mauvais !
16
13%
Je sais pas faire !
6
5%
Totalement à chi** !!!
11
9%

Nombre total de votes : 123

soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Hokké

Message par soft »

excuse, Mike c'est moi qui avais mal interprété :( j'avais compris que 6 croches coupées en 3 donnaient trois fois une noire, donc trois temps et non deux

là ou je coince plus c'est quand on dit qu'une ronde égale quatre temps; quatre noires oui, mais quatre temps c'est un abus de langage, non?

Danhauser je le décrie quand il ne m'arrange pas :lol: là on est assez d'accord 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

batmike

Re: Hokké

Message par batmike »

soft a écrit :
là ou je coince plus c'est quand on dit qu'une ronde égale quatre temps; quatre noires oui, mais quatre temps c'est un abus de langage, non?
Parfaitement d'accord, finalement on s'y est retrouvés, comme quoi parfois faut bien creuser pour trouver la solution. J'usais d'un abus de language, la croche est égale à 1/8 de ronde, je ferai attention désormais à ne pas en déduire une valeur fixe :wink:

et la je dis merci à mon maître es solfège :lol: :lol:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Merci Soft d'avoir sorti le Danhauser de tes cartons, j'ai eu la flemme de me fatiguer à le retrouver.... et pourtant cela me chagrinait de croire qu'il pouvait y avoir ça d'écrit dans ce bouquin étant donné que je n'avais jamais de ma vie entendu ce genre de choses concernant le temps. Enfin, tout du moins, de la part des nombreux enseignants que j'ai pu avoir....et que j'ai encore aussi aujourd'hui à la Fac...et qui pourtant ont comme livre de chevet les Danhausers et consorts...

Et de peur de me répéter : Personne ne peut diviser ce topic non? Parce que là, ca doit bien faire deux pages où on parle plus de roulements...

batmike

Message par batmike »

Plus la peine de diviser le topic, le sujet est clos, il était juste question d'un "abus de language", on était tous d'accrod sur la base du problème, juste que certains, juste une extrapolation qui était de trop.
Je cherchais une explication sur le forum, je l'ai eu par téléphone, donc maintenant nous pouvons revenir aux roulés épileptiques :lol:

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

Géronimo a écrit :N'étant pas un Weckl ou un Colaïuta, je ne me permettrai pas de dire qu'ils sont parfais, et je les trouve même loins de la perfection que je voudrais... j'ai donc voté "plutôt bien"...
moi tous pareil je roule des mécaniques, je roule cool et je raoul pas ta caisse aussi...
mais même comme cela j'ai mis plutôt bien... :wink:

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Raaa, mais moi j'ai mis plutôt bien, mais "mon plutôt bien" est pitoyable à côté de "votre plutôt bien", alors maintenant je mettrais plutôt moyens...

Romain
En plein show

Message par Romain »

Une petite liste d'exercices en double croches :

RLRLRLRL
RLRRLRLL
RLLRLRLL
RLLRLRRL
RlLrRlLrR
RRLLRRLL
RLRLRLLLRLRLRLLL
LRLRLRRRLRLRLRRR
etc...

Le but est petit à petit de raisonner en terme de probabilité, autrement dit le maximum de phrasés possibles composés de R et L sur un même débit.

On essaye de vaincre l'hésitation (qui existe toujours :wink: ) en essayant de jouer de plus en plus vite en doubles croches sans s'arrêter avec R et L jamais au même endroit.

Ensuite, on remplace de temps à autre dans ce même débit un L ou un R par un "pied droit" nommé A.

maintenant avec R, L et A on a plus de possibilité sur une même débit je le rappelle.

Puis le plus dure, on remplace de temps à autre le R ou L ou A par le B(notre ami le pied gauche :D )

Voilà un peu ma façon de raisonner en matière de technique "roulements en débit régulier"
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Devil
En plein solo

Message par Devil »

tu as oublier la mention:
ATTENTION!!!!! cet exercices peu provoquer une augmentation du taux de suicide cher les batteur particulièrement sensible
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

soft
Conseil des sages

Yessitize

Message par soft »

merci Romain; ce ne serait pas plus à sa place dans "Pédagogie et autolyse"? :lol:

excellente façon de raisonner: les combinaisons et les permutations avec décalages par rapport au temps fort sont un matériau inépuisable qui permet à tout le monde de forger son style; si tu es allé voir mes bidouilles en "Pédagogie et bobolatête" ça procède de la même démarche;

drums rulez 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Romain
En plein show

Re: Yessitize

Message par Romain »

soft a écrit :merci Romain; ce ne serait pas plus à sa place dans "Pédagogie et autolyse"? :lol:

excellente façon de raisonner: les combinaisons et les permutations avec décalages par rapport au temps fort sont un matériau inépuisable qui permet à tout le monde de forger son style; si tu es allé voir mes bidouilles en "Pédagogie et bobolatête" ça procède de la même démarche;

drums rulez 8)
je sais mon ami, je tiens ça de toi Tonton Soft . :wink:

à quand une section "batterie" au CNRS ?
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

batmike

Message par batmike »

Pour ceux qui savent lire les partitions et qui n'ont rien contre les méthodes, je conseille "Masters studies" de Joe Morello.
Très bons conseils, très bons exercices, avec un minimum de sérieux, sans y aller en surdoses, résultats bluffant garantis 8)

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

batmike a écrit :Pour ceux qui savent lire les partitions et qui n'ont rien contre les méthodes, je conseille "Masters studies" de Joe Morello.
Très bons conseils, très bons exercices, avec un minimum de sérieux, sans y aller en surdoses, résultats bluffant garantis 8)
Rien que le nom de l'auteur... ça ne peut être que bon :)

grosporc

Message par grosporc »

bon ca y est,j'ai enfin trouvé la bonne technique pour les roulements ,qui ma l'a appris ? JOJO MAYER en personne grace à son DVD "secret weapons 4 ze Modern drummer" ,cet homme est d'une tres grande beauté et est tres sympathique,son Dvd est instructif et bourré d'humour et d'autodérision,bref un tres bon technicien,mais j'aime pas trop son jeu de batterie,mais il est tout de meme excellent et moi en une journée ,j'ai chopé les bons reflexes et gagné en rapidité et souplesse sans trop me fatiguer les mains,maintenant il faut optimiser le tout !
http://www.musicroom.fr/fr-FR/se/ID_No/ ... tails.html

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »