Euh, je débute pas ....
Ca fait déja quelques temps que je joue en groupe malgré tout. J'ai jamais eu de problème de rythme, ni de tempo. Maintenant, en étant chaud, je peux augmenter le tempo d'origine. Mais, durant un morceau, je n'ai pas tendance à accélérer ni décélerer. Le problème s'est uniquement posé avec mon nouveau groupe.
Et comme c'est des compos (les leurs, moi je les découvre, et je les retravaillent car l'ancien batteur les accéléraient et ralentissaient à tous bout de champs au court du morceau) ils ont donc pris l'habitude d'accélerer et ralentir à longueur de temps.
Bref, c un peu complxe, mais effectivement, la solution clik nous a apporter un peu de "stabilité".....Du moins, à eux. Ils avaient du mal à intégrer le fait que, pour qu'un passage paraissent plus "rapide" il suffit d'augmenter la cadence de notes, et non le rythme de jeu. Mais le travail commence à porter ses fruits. J'ai bon espoir d'ici peu de virer le clik, car c'est relou à l'oreille et à la longue à ca fait mal au tympan.....2couter les grattes, le champs, la basse, le click, j'en finit par plus entendre mes propres roulements
Bref, le topic a dérivé, à l'origine, je vous demandais votre avis sur Daniel Erlandsson que j'apprécie en tant que batteur