Daniel ERLANDSSON (Arch Enemy)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par MetalFarther »

+10 pour la dernière phrase...

Bon je vais passer pour le mec qui s'acharne, mais le tempo est une question de groupe, pas de batteur
Ah enfin! Dans tous les groupes où j'ai tenu ce propos, on m'a regardé de travers. Et pourtant...

Sinon, pourquoi tous les topics sur tel ou tel batteur doivent systématiquement dégènérer? :roll:

Stetson

Message par Stetson »

batmike a écrit :Avant de balancer des conneries à un débutant, soit on se tait, soit on lui présente toutes les possibilités qu'offre la batterie. Lui dire que le tempo c'est seul le batteur qui le tient, c'est déjà le brider. Maintenant tu n'en as que faire de brider un batteur qui demande un conseil, c'est ton problème.

Caricature ( encore une fois ) vander et consort si tu veux, pléthore de batteurs s'acharnent tous les jours pour dire que la pulse d'un morceau est tenue par le groupe et non par le batteur seulement.
Il y a une différence entre conseiller un batteur de s'entrainer à tenir un tempo, et lui dire que le tempo s'en est lui le maître.

Si tu veux persévèrer dans les conseils, n'impose pas Ta vision de la musique, surtout que tu es débutant, c'est quand même culotté d'avoir autant de certitudes.
Je suis culotté. C'est ce qui me rend sympa à lire. :lol:

J'ai lu sur internet une déclaration d'un batteur (j'ai oublié le nom) qui dit (je l'ai sauvegardé) : "Votre premier job de batteur sera de donner le tempo au groupe. Ce n'est pas votre seul job, mais c'est le premier. Et si vous ne le faites pas, il est plutôt inutile d'essayer de faire le reste. Chacun de vos coups doit être une indication rythmique. Vous pouvez improviser, mais votre improvisation doit être insérée dans le tempo, nourrir le tempo, densifier le tempo, faire danser le tempo."

Je comprends mieux ça que le kobaïen. :lol:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Votre premier job de batteur sera de donner le tempo au groupe

Je comprendrais plutôt ça comme "votre job est de donner le tempo au groupe mais pas d'être le seul à le garder"...
Je ne parles pas kobaien non plus.

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Euh, je débute pas .... :( Ca fait déja quelques temps que je joue en groupe malgré tout. J'ai jamais eu de problème de rythme, ni de tempo. Maintenant, en étant chaud, je peux augmenter le tempo d'origine. Mais, durant un morceau, je n'ai pas tendance à accélérer ni décélerer. Le problème s'est uniquement posé avec mon nouveau groupe.
Et comme c'est des compos (les leurs, moi je les découvre, et je les retravaillent car l'ancien batteur les accéléraient et ralentissaient à tous bout de champs au court du morceau) ils ont donc pris l'habitude d'accélerer et ralentir à longueur de temps.
Bref, c un peu complxe, mais effectivement, la solution clik nous a apporter un peu de "stabilité".....Du moins, à eux. Ils avaient du mal à intégrer le fait que, pour qu'un passage paraissent plus "rapide" il suffit d'augmenter la cadence de notes, et non le rythme de jeu. Mais le travail commence à porter ses fruits. J'ai bon espoir d'ici peu de virer le clik, car c'est relou à l'oreille et à la longue à ca fait mal au tympan.....2couter les grattes, le champs, la basse, le click, j'en finit par plus entendre mes propres roulements :)

Bref, le topic a dérivé, à l'origine, je vous demandais votre avis sur Daniel Erlandsson que j'apprécie en tant que batteur :P

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

MetalFarther a écrit : Sinon, pourquoi tous les topics sur tel ou tel batteur doivent systématiquement dégènérer? :roll:
pour être solidaire avec celui sur Portnoy :P :lol:
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Lol portnoy il apparait meme dans les topics des batteurs les plus cités en tant que plus "détestables" ......
Pas d'autres réaction sur Erlandsson ?

cynic-
Place ses micros
Matos : Des rondelles de cuivre et des fûts de bois

Re:

Message par cynic- »

ShaKa a écrit :J'aime aussi le coté "humilité" du personnage
Oh que oui ! :)

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Re: Daniel ERLANDSSON (Arch Enemy)

Message par jpdrummer »

je prefere LAAAAAARGEMENT son jeu a celui de son frere...un tempo solide,une technique de double redoutable, un bon blaster...Parait que j'ai des airs de daniel erlandson, qu'on se ressemblerait si j'avais les cheveux long ^^ ...j'y crois moyen meuh bon bref ! :lol:

J'ai enormement ecouté les 2 premiers albums d'arch enemy ( et encore plus le 1er qui pour moi est leur meilleur), j'avoue apres avoir decroché avec l'arrivée d'angela...non pas qu'elle soit mauvaise, mais j'aime pas son timbre en fait.(je crois d'ailleurs que c'est pour ca que je prefere les premiers album d' AE)

A savoir qd mm que c'est Peter Wildoer qui a enregistré le 2nd opus du groupe.

Justin Bridou
Porte ses flights
Matos : Ludwig lc205 assemblée avec une Stagg. Hi-Hat Zildjian ZXT Titanium. Baguettes: Wincent Daniel Erlandsson signature

Message par Justin Bridou »

ouai bah le meilleur d'arch enemy je pense quand même que c'est le dernier, Chaos Legions, sorti en mai dernier. Daniel Erlandsson donne vraiment tout ce qu'il a,et je trouve cet album plus musical que les autres, tout en gardant le coté bourrin du death. Et franchement sur le deuxième d'AE, même si peter wildoer est très bon, il reste un grosse merde comparé à Daniel Erlandsson. Après c'est qu'un avis personnel, hein, on est pas obligé de le partager... :mrgreen:

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Peter Wildoer, une merde par rapport a Daniel Erlandson...

:shock:

j'prefere encore partir plutot qu'd'entendre ca plutot qu'd'etre sourd... :lol:

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Jordison est encore meilleur !

:+1!: jp, y'a des jours comme ça..

Justin Bridou
Porte ses flights
Matos : Ludwig lc205 assemblée avec une Stagg. Hi-Hat Zildjian ZXT Titanium. Baguettes: Wincent Daniel Erlandsson signature

Message par Justin Bridou »

Ouai Jordison est vachement balèze aussi mais très honnêtement je trouve qu'il en fout un peu trop partout. Je préfère largement Daniel Erlandsson justement parce que je trouve que c'est le seul batteur de metal qui a une technique énorme mais qui met juste le bon nombre de coups, ni trop ni pas assez, et qui en fout pas partout, parce que jordison c'est du pur rouleau compresseur et personnellement j'arrive pas toujours à saisir tout les trucs qu'il fait, parce qu'il y en a trop en même temps. Mais j'aime bien jordison aussi...

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Bien évidemment, je déconnais...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Z'auraient dû demander à Jordison plutôt qu'à Wildoer d'auditionner pour Dream Theater :bellal'irish:

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Ce sont 2 batteurs au jeu radicalement different, mais perso, j'aime autant Wildoer que Jordison et je pique autant a l'un qu'a l'autre.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »