Plutôt Remo , Aquarian ou Evans ?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre

Quelle marque de peaux préférez vous ?

Remo
302
48%
Evans
235
37%
Aquarian
95
15%

Nombre total de votes : 632

flameboy
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par flameboy »

mup a écrit :Tss tss tss, EQ3 mon petit, EQ3, le son de ta batterie sera beaucoup plus homogène (vis à vis des G2) qu'avec une EMAD (trop son de bourrin) :wink:

Evans is good for you :wink:
justement pour ce que je joue le son bourrin est le bienvenu =) mais c'est net que je calmerai la bete si je venais a jouer plus calmement^^

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

C'est malheureusement assez difficile de tester toutes les peaux, j'aimerais assez pourtant. Je n'ai pas d'à priori sur Remo ou evans, les evans m'ont semblées plus durables, notamment sur les peaux sablées mais rien de flagrant. J'aprécie bcp les G2 sur les toms et la remo Cs sur la caisse claire ; pour la grosse, je n'ai pas tout testé, la powerstroke avait transfiguré le son de ma GC, mais n'ayant pas testé evans....

Rasta
Sound check...

Message par Rasta »

Moi c'est Evans qui m'a le plus plu!

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

j'ai mis REMO parceque c'est les seules que j'ai eu l'occasion d'avoir (mais bientôt des Evans sous l'ordre du garcon de la flamme ;) )
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

Moi j'ai mis remo parce que j'y trouve mon bonheur donc je ne vois pas pourquoi je changerais. Je joue sur des emperors sur les toms, sur une ambassador sur la caisse claire et sur une powerstroke 3 sur la grosse caisse.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Je préfère Aquarian pour les satin finish, mais j'utilise aussi des Evans qui sont à mon goût largement meilleure que les Remo

1Aquarian
2Evans
3Remo

Pour moi!!!

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Les satin finish sont effectivement de bonnes peaux mais comme dit plus haut, je trouve mon bonheur chez Evans et je me console avec Remo quand je ne trouve pas ce qu'il me faut.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

j'ai voter evans pour sa robustessse...jcrois :oops: et que c'est presque entierrement tous mes peau sur mon kit mais le pire c'est que j'utilise les 3 marque :lol: :lol:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Message par Zardbat »

Moi je vote evans passque j'ai toujours trouver mon bonheur chez eux, mais bon faut pas en faire une religion c'est que des peaux hein ?

imanuel

Message par imanuel »

un gens a écrit :Je ne peux pas voter...je n'ai jamais changé de peau pour l'instant :oops:

Mais c'est au programme...je répondrai plus tard ... :D ...

tu fait de la batterie depuis combien de temps???????

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

je vote aussi evans pour la longevité et la facilité d'accord . D'ailleurs c'est quelle reference de peau de toms pour avoir un son bien rock chez Evans ? j'étais tenté par les hydraulic pour le coté 70es mais bon ....
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

-UP- pour les nouveaux 8)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit :j'ai mis REMO parceque c'est les seules que j'ai eu l'occasion d'avoir

Je change : Finalement je vote EVANS : j'ai les G2 coated et leur son est vraiment mieux que mes anciennes que j'avais (Ambassador, Emperor et pinstripe)
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

j'ai essayé ces 3 marques sur de tres longues période, et finalement c'est Evans que j'ai longtemps dénigré au départ que je préfère. Les G1 et G2 sont pour moi bien meilleures ques les Ambassador et Emperor. Les peaux de caisses claires sont plus solides. Il n'y'a qu'en peau de grosse caisse ou j'aime autant la Powerstroke 4 que la Eq3 ou Eq4. Niveau caisse claire, les peaux sablées Remo notamment la powerstroke 3 sont médiocres niveaux durée de vie. Elles s'affessent trop vite, perdre leur sable en 3 coups de baguettes... quelque chose qu'on a moins chez Evans. Les peau HD Dry, Genera Dry, Power Center sont selon moi vraiment supérieures à leur homologues Remo.
Quand à Aquarian, la peau Hi Energy pour la caisse claire est incroyable, elle décuple la puissance de n'importe quelle caisse claire, mais hélas on ne peut pas jouer en finesse avec, les ghosts notes ne ressortent pas du tout. La Superkick II est une excellente peau également, surement la plus puissante du marché, mais je me suis lassé de ce kick trop mat, je préfère un son plus ample. J'ai egalement essayé les classic clear en simple ply, j'ai bien aimer malgré la qualité mediocre de mes toms a l'époque, je préfére les double plys.

Remo : la renommé, la pub, la polyvalence, un peu le Vic Firth des peaux (bien que je n'aime pas Vic Firth)
Evans : pour moi les peaux aux exigences studio et scene en tout point.
Aquarian : la solidité et la puissance, manque de polyvalence cependant.

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

en ce moment je teste. j'ai une G1 sablée sur caisse claire et je compte, la prochaine fois que je change, mettre une Ambassador. on verra...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Répondre

Revenir à « Les peaux »