Roland SPD-S

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
grequier
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic Performer Midnight Silver Mist ; Paiste 2002

Message par grequier »

Une autre question peut etre un peu HS : quelles sont les differences entre le SPD 20 et le SPDS ?
Quel est le meilleur ? (le plus "haut de gamme" disons)
Chérie t'as pas vu mon ptit guide médical ?

Fukurou
Porte ses flights

Message par Fukurou »

deux cordons jack-jack 6,35, deux amplis d'une centaine de ouattes si tu veux stéréo, des bouchons d'oreille si tu veux pouvoir en profiter encore longtemps (de tes zoreilles); pour les "cabinets": un vieux 38 cm doublé d'un touiteur pas trop sous alimenté devrait faire l'affaire; ou alors en bi-amplification: un sub plus une paire de satellites heavy duty qui descendent assez bas quand même pour éviter les trous et le mou
En fait je me demandais justement pour les amplis quel type d'ampli il fallait chercher ? (pas un ampli gratte par exemple j'imagine)
Enfin je crois que j'ai trouvé entre-temps, ce serait un truc de ce genre : http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=sy ... rie&oa=pra ?

Edit : @grequier : d'après ce que j'ai compris la différence principale c'est que les SPD-S est programmable (importer des sons notamment) et pas le SPD-20...

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Euh, les 2 sont programmables sauf que dans le SPDS tu mets tes sons à toi alors que le SPD-20 a sa propre banque de son. C'est la même différence qu'entre un échantilloneur (sampler pour les Anglophones) et un synthétiseur.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

soft
Conseil des sages

Yes

Message par soft »

le synthé (SPD 20) émet des sons à partir d'une synthèse d'oscillateurs filtrés, modulés et "FXés"

l'échantillonneur (SPDS) utilise des morceaux d'enregistrement audio déclinés sur l'échelle de la gamme ou attribués à des touches spécifiques (tu peux faire miauler ton chat sur cinq octaves, avec une quinte sur laquelle ce sera à peu près crédible, ou enregistrer sa voix tous les matins pendant soixante jours et avoir un panorama sonore des affects du bestiau sur deux mois, tout ça sous tes petits doigts, et en même temps;)

tu peux boucler l'échantillon pour obtenir soit "miaoumiaoumiaoumiaou", soit miiiiiiiiiiiiiiiiaou, soit miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaou, soit miaouououououououououuouououou, soit inverser le truc et avoir un"uoaim"; ça plus une bonne réverb gatée, une saturation crunch, une touch de 4X12 et un vrai flangerkitu, ton chat tu lui colles un casque, tu fous à donf et tu le regarde agoniser dans d'horribles convulsions; passionnant;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

grequier
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Performer Midnight Silver Mist ; Paiste 2002

Message par grequier »

Je suis mort de rire a chacun de tes posts Soft !
Chérie t'as pas vu mon ptit guide médical ?

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Pas tous mais celui-ci est particulièrement bien né, tout en expliquant parfaitement ce qu'on peut faire.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Fukurou
Porte ses flights

Message par Fukurou »

Je vote Soft également
tu peux boucler l'échantillon pour obtenir soit "miaoumiaoumiaoumiaou", soit miiiiiiiiiiiiiiiiaou, soit miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaou, soit miaouououououououououuouououou, soit inverser le truc et avoir un"uoaim"; ça plus une bonne réverb gatée, une saturation crunch, une touch de 4X12 et un vrai flangerkitu, ton chat tu lui colles un casque, tu fous à donf et tu le regarde agoniser dans d'horribles convulsions; passionnant;
:lol: :lol:

Sinon autant pour moi, c'est un peu ça que je voulais dire par programmable mais je me suis mal exprimé...
Disons que le SPD-S est donc moins limité à terme.

Donc à part ça, au risque d'être un peu redondant, une dernière question sur l'amplification vu que je m'apprête à acheter (je vais faire simple vu mon budget actuel, un simple ampli entée de gamme et le reste plus tard)
Roland ne fait rien entre 30 W et 200 W pour batterie ?
Et vu la différence de prix, les amplis The Box, au rapport puissance/prix attirant, tiennent ils la route ?
D'après 2-3 avis glanés sur Audiofanz ça tire plutôt vers le haut, mais tsi je peux avoir un avis supplémentaire de l'un d'entre vous, d'autnat plus qu'il m'a l'air d'y avoir pas mal d'expérimentés...^^

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Y en a dans un des locaux de répette que je fréquente. Pour de la voix, ça passe très bien. Pour une batterie, sans sub t'as pas de graves. Sinon les tweeters semble griller assez facilement (mais au local elles sont parfois surexploitées). Donc pour bosser c'est tranquil, pour les répettes pas trop fort, ça va, sinon il t'en faut au moins 2 + un sub.

Fukurou
Porte ses flights

Message par Fukurou »

Noté, merci beaucoup ^^ (ben finalement ça va pas être bon marché tout ça...en gros estimé vite fait, faut compter 1000 n€urones pour de l'entrée de gamme quoi)

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Tout dépend des exigences de chaqun, pour moi le but est d'avoir un bon rendu, si tu veux juste être entendu...

Fukurou
Porte ses flights

Message par Fukurou »

Ben le rendu bien entendu, mais dans un premier temps avec un budget relativement limité je me tournerai simplement vers un bon rapport qualité-prix.
Et à ce titre pour revenir aux Thebox de chez Thomann, j'ai trouvé mention de ceci sur le forum : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm
Le PA202a, qui ne récolte que des avis très favorables sur Audiofanzine, pour ce que ça vaut (3 personnes...une autre pourra cracher dessus c'est sûr)
Donc je me demande vite fait, si c'est "compatible" avec le SPD-S ?
(j'ai l'impression que oui, mais dans le doute je préfère bénéficier de vos lumières pour me le confirmer au lieu de commettre un achat regrettable...)

kamakazuu
En plein show

Message par kamakazuu »

J'ai rien à ajouter si ce n'est que j'ai eu plein de réponses à plein de questions :ouui:

Spéciale Kassdédi à Soft :D

PH Sylar

Re: the clamping attitude

Message par PH Sylar »

soft a écrit : il faut acheter (ou, comme moi, se le fabriquer) un adaptateur/interface propre au SPDS, permettant de le clamper sur un pihet de cymbale;
Salut Soft!

Dis moi a quoi ressemble ce fameux "montage maison" pour fixer ton spd s a un pied de cymbale?

La pince "officielle" APC 33 est elle assez longue pour que la cymbale n'empêche pas d'accéder facilement au module et de taper dessus, notamment sur le dessus?

Ou peut être as tu trouvé plus malin et pratique encore? Au pire j'improviserai moi aussi!

Je te remercie d'avance de ta réponse!

soft
Conseil des sages

Message par soft »

PH Sylar a écrit : La pince "officielle" APC 33 est elle assez longue pour que la cymbale n'empêche pas d'accéder facilement au module et de taper dessus, notamment sur le dessus?

Ou peut être as tu trouvé plus malin et pratique encore? Au pire j'improviserai moi aussi!

bah oui, que je suis rusé: tu vires la cymbale, comme ça t'es pas gêné :wink: , ou bien tu te mets une crash bien haut, à 60cm mini de l'engin: tu ne risques pas de taper l'une en visant l'autre; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

PH Sylar

Message par PH Sylar »

soft a écrit :
PH Sylar a écrit : La pince "officielle" APC 33 est elle assez longue pour que la cymbale n'empêche pas d'accéder facilement au module et de taper dessus, notamment sur le dessus?

bah oui, que je suis rusé: tu vires la cymbale, comme ça t'es pas gêné :wink: , ou bien tu te mets une crash bien haut, à 60cm mini de l'engin: tu ne risques pas de taper l'une en visant l'autre; 8)
Hrmmm 'ffectiv'ment, c'est rusé... Je m'attendais pourtant à un montage McGyveresque, je reste un peu sur ma faim tout de meme. J'vais en parler a mes cymbales. Merci pour la réponse!

Répondre

Revenir à « L'électronique »