Dave Grohl - NIRVANA/FOO FIGHTERS

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Ploum©
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Ploum© »

Stetson a écrit :
Ploum© a écrit :Pour revenir à Nirvana, je n'y suis pas spécialement sensible, Nevermind en particulier.
Nevermind n'est pas le grand album de Nirvana. C'est In Utero, le sommet.
Et puis Cobain a toujours affirmé qu'il ne voulait rien avoir à faire avec le grunge. Il se considérait comme un punk.
Pour le grand public, c'est Nevermind le chef d'oeuvre, la révolution grunge. Peu importe comment Kurt se voyait, punk, indien, chef de chantier, on se rappelera de lui comme le porte drapeau du grunge.
Un onomatopée un autre

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Francko a écrit :
Mr. Le Chat a écrit :C'est la loi goldwin des forums batteries ... quand on a plus d'arguments.
AAAARGGGHHHHH ! un batteur ( ou meme n'importe quel autre mortel ) qui a une bécane sur son avatar ne peut pas parler de golwiii.... rolwin.....grol..... ( ptaing , j'arrives pas a le prononcer :? ) enfin , bref , les espèces de voitures a deux roues ou il ya sièges chauffant , sono , frigo etc ... chez moi , ça se fait pas !
Goldwing c'est la grosse moto (et d'ailleurs y'a des types qui en font ce qui veulent ... frigo ou pas, pour ça je dis respect !).

Je parlais de la loi goldwin comme quoi tout débat sur le net dérive sur une assimilation avec le nazisme, la "pire des doctrines".

Là c'est parce que toujours tout reviens sur Portnoy.

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Dave Grohl, oui, j'aime bien, pourquoi pas, c'est pas ma tasse de thé mais ça s'écoute.
Par contre, Nirvana j'accroche pas (plus on va dire) du tout, et je ne vois pas en quoi ils ont révolutionné quoi que ce soit, si ce n'est un suicide de plus. Et je rajoute qu'il s'agit de mon simple avis et que je ne défie personne.

Ah, et encore ce foutu Mike Portnoy dans un topic qui n'a rien à voir...les arguments tournent en rond.
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

Stetson

Message par Stetson »

miosepayo a écrit :stetston (et pas mal d'autres) continues de débiter leurs conneries en se faisant une tendinite sur une HD-1. Au moins il y a une justice :?
Trop sympa, comme mec, vraiment. La classe mondiale.

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

miosepayo a écrit : Dire que pendant que portnoy a réussi à vivre de sa musique, qu'il parcourt le monde et peux passer tout son temps à explorer de nouvelles tourneries (clowneries diront certains), stetston (et pas mal d'autres) continues de débiter leurs conneries en se faisant une tendinite sur une HD-1. Au moins il y a une justice :?

C'est sûr qu'avec la tendinite, concentres toi sur un seul pied déjà. enfin ....
:roll: :roll: :roll:
ça , c'est méprisant et absolument pas argumenté . ça n'a rien a faire ici . Ok , t'es pas le premier mais la , ça me gonfle . rapelle toi l'époque ou toi aussi tu débutais . tu aurais aimé qu'on se foute de ta g***** et de ton avis sous pretexte que tu joue sur du matos de débutant ?

j'aime ce forum car il mélange ados pré-pubères et pros en tout genre , jusque les mecs entre deux ages comme moi . je suis pas d'accord pour laisser mépriser qui que ce soit . Donner un avis négatif est une chose , se foutre du monde en est une autre .
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Stetson

Message par Stetson »

Peu importe comment Kurt se voyait, punk, indien, chef de chantier, on se rappelera de lui comme le porte drapeau du grunge.
C'est qui "on" ? Michel Drucker ? Mireille Dumas ? Nicolas Sarkozy ? Ce que les abrutis pensent de mes artistes préférés, je m'en fous grave, moi. Les fans de Nirvana, ceux qui s'intéressent un peu au groupe et qui ne se contentent pas de dire "Ah ouais, trop cool" chaque fois qu'ils entendent Nevermind, ils savent que Cobain est un punk qui méprise ouvertement le mouvement grunge, et qui refuse totalement qu'on le mette dans ce panier.
je ne vois pas en quoi ils ont révolutionné quoi que ce soit
Nirvana n'a rien révolutionné. Cobain n'avait absolument pas l'intention de révolutionner quoi que ce soit. Nirvana est juste un groupe qui fonce dans le tas, la tête la première, et qui livre des morceaux punk-pop d'une splendide intégrité. In Utero est du même tonneau que London Calling : un déferlement de sincérité, de créativité, de simplicité, et de rage, sans déguisements, ni maquillage, ni idéologie. Nirvana, comme le Clash, donne l'exemple (je parle de l'attitude du groupe, pas du suicide).
Dernière modification par Stetson le mer. 14 nov. 2007, 20:34, modifié 3 fois.

miosepayo
Sound check...

Message par miosepayo »

Il est rare que je sois aussi directe dans mes propos, mais a force de cracher sur portnoy sans réellement argumenter/Faire avancer le débat il me semblait nécéssaire de remettre un peu les pendules à l'heure.

Après ce n'est pas Stetson qui est pour la franchise, le direct et le parlé sans gants ? Parfois je le trouve intéréssant mais sincérement depuis qu'il à débarqué ici, lire certains topics devient lourd à mourir, toujours les mêmes arguments, des avis sur tous et un gout prononcé pour la contradiction et la provoc.

Souvent je me suis retenu, jamais je n'entre dans les débats stériles sur les forums, j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps : travailler mon instrument par exemple. Mais là trop c'est trop.

Méprisant et pas argumenté ? Tu te rappels le fameux topics sur le black métal, là où tout a commencé ? Le forum est peuplé de batteur de métal en majorité : death/black/speed etc ... Là il s'est bien foutu de la gueule de pas mal de personne et nous tout gentil avec des gants on a essayé de lui faire comprendre qu'il jugait vite, qu'il y aller fort et dépasser les bornes. Rien a battre il a continuer.

Faut pas s'étonner ensuite.
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

Stetson

Message par Stetson »

miosepayo a écrit :Il est rare que je sois aussi directe dans mes propos, mais a force de cracher sur portnoy sans réellement argumenter/Faire avancer le débat il me semblait nécéssaire de remettre un peu les pendules à l'heure.

Après ce n'est pas Stetson qui est pour la franchise, le direct et le parlé sans gants ? Parfois je le trouve intéréssant mais sincérement depuis qu'il à débarqué ici, lire certains topics devient lourd à mourir, toujours les mêmes arguments, des avis sur tous et un gout prononcé pour la contradiction et la provoc.

Souvent je me suis retenu, jamais je n'entre dans les débats stériles sur les forums, j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps : travailler mon instrument par exemple. Mais là trop c'est trop.

Méprisant et pas argumenté ? Tu te rappels le fameux topics sur le black métal, là où tout a commencé ? Le forum est peuplé de batteur de métal en majorité : death/black/speed etc ... Là il s'est bien foutu de la gueule de pas mal de personne et nous tout gentil avec des gants on a essayé de lui faire comprendre qu'il jugait vite, qu'il y aller fort et dépasser les bornes. Rien a battre il a continuer.

Faut pas s'étonner ensuite.
C'est un débat sur Nirvana là, pas sur moi. Mais si tu en as marre de ma pomme, tu demandes qu'on me bannisse, et hop, retour au bon vieux temps où j'étais encore dans les couilles de mon père.

Et puis, soit dit en passant, je n'interviens pas sur tant de sujets que ça.

Et si la majorité des batteurs de ce forum adorent des musiques que je déteste, ils n'ont qu'à faire changer le nom du forum, et imposer un truc du genre : "La Quintuplepédalerie, le forum des batteurs qui jouent plus vite que Steve Vai", et le tour est joué.

Revenenons à nos moutons, si tu veux bien. Je compare Nirvana à Dream Theater parce que la comparaison est intéressante : d'un côté, un groupe minimaliste et animé par l'envie d'en découdre, de l'autre côté un groupe sophistiqué qui démontre son savoir-faire. Je trouve Nirvana plus rock, plus enragé, et PLUS FUN que Dream Theater. Je veux bien comparer Nirvana à Hervé Vilard, mais ce sera moins profond, et ça ne fera pas débat.

miosepayo
Sound check...

Message par miosepayo »

C'était intéréssant comme discussion Steston, comparer nirvana a dream theater pourquoi pas, pas de prob jusque là, seulement :
je ne te parle même pas des innombrables imitateurs de Dream Theater, qui courent après Portnoy comme des Télétubbies de la double-pédale
Si c'est pas de la médisance ça ? C'est ce genre de remarque qui n'a pas sa place dans le topic, ni sur le forum d'ailleurs.

Demander que tu sois bannis ? Je préférerais prendre plaisir à te lire dans l'avenir en me disant que finalement Stetson n'est pas le genre de mec qui pense tout savoir sans se remettre en question. Je préférerais que tous nous fasse profiter de ton expérience sans jouer tout le temps le mec qui a tout vu.

Quand un sujet, un style ou un batteur ne me plaît j'évite tout simplement de pourrir le topic par respect pour ceux qui aime. C'est ma façon à moi d'éviter les débordements.
Et si la majorité des batteurs de ce forum adorent des musiques que je déteste, ils n'ont qu'à faire changer le nom du forum, et imposer un truc du genre : "La Quintuplepédalerie, le forum des batteurs qui jouent plus vite que Steve Vai", et le tour est joué.
A côté du métal, je joue du blues, du rock et du jazz, si tu n'a pas d'affinités spéciales avec le metal, je respecte mais peut être que dans le registre du rock (Led zep par exemple) tu peux m'en apprendre, j'en serais ravi. Je suis né en 80, deep purple j'aurais aimé les voir en 70 par exemple seulement ... trop jeune.

La diversité musicale doit rester le point fort du forum. Et pour y contribuer rien de mieux que de compter dans les membres, des personnalité de tous âges et de tous horizons.

Revenons à Nirvana et Dave.
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

Stetson

Message par Stetson »

miosepayo a écrit :C'est ce genre de remarque qui n'a pas sa place dans le topic, ni sur le forum d'ailleurs.
C'est pas toi, ni moi, qui décidons de ce qui a sa place ou pas sa place. C'est la discussion, qui décide. Une discussion, c'est vivant, impévisible, bordélique.

Par ailleurs, j'aime pas les imitateurs. J'aime le métal (j'en écoute peut-être plus que toi, qui sait ?), je serai aux deux concerts de Machine Head à Paris, mais ce style est de plus en plus envahi par des mecs qui jouent comme Machin qui joue comme Truc qui joue comme Bidule qui joue comme Untel, et quasi tout le monde s'habille en noir, et quasi tout le monde fait la tronche sur la pochette et prend des airs super-méchants, et quasi tout le monde change de line-up comme de chemise (et à chaque fois on dit que cette fois c'est la bonne et que ça va chier), et tous ces sosies de sosies me cassent les couilles. C'était déjà le cas avant, mais ça s'aggrave, je trouve. Un peu comme si le métal était devenu un sport, avec ses uniformes et son uniformité. Une espèce de Star'Ac faussement haineuse, quoi. Il suffit de feuilleter n'importe quel numéro de Metallian pour être stupéfait par l'incroyable CONFORMISME dans lequel ce style musical s'est enfermé. Dans ce contexte, si le fait de mettre des coups de latte à la moutonnerie est mal vu, je veux bien être mal vu.

Et cette réponse a tout à fait sa place dans un débat sur Nirvana, car Cobain, à la fin de sa vie, haïssait le hard-rock et le métal (il leur reprochait leur bêtise et leur misogynie - n'oublions pas que Cobain s'interdisait de coucher avec des groupies). Et une des particularités de Grohl est JUSTEMENT de pouvoir jouer du métal sans jamais se déguiser en très-méchant-métalleux-désespéré-qui-joue-du-métal-avec-son-t-shirt-noir-à-clous-qui-fait-peur-aux-parents. Grohl, en ce sens, est un exemple : il démontre que le métal est une musique, pas un numéro de cirque. Ce n'est pas rien.

Ploum©
Place ses micros

Message par Ploum© »

Un aparté comme ça, je sais pas comment on peut lire Metallian. J'ai essayé, mais c'est vraiment super mal écrit ce canard. Au moins c'est pas cher.

Y'avait un mag de musique qui valait le coup, Versus et ses 25 incarnations. Dans un même numéro ça couvrait du metal à la chanson en passant beaucoup par l'indé, et les interviews étaient faites par de vrais passionnés.
Un onomatopée un autre

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Ploum© a écrit :Un aparté comme ça, je sais pas comment on peut lire Metallian. J'ai essayé, mais c'est vraiment super mal écrit ce canard. Au moins c'est pas cher.

Y'avait un mag de musique qui valait le coup, Versus et ses 25 incarnations. Dans un même numéro ça couvrait du metal à la chanson en passant beaucoup par l'indé, et les interviews étaient faites par de vrais passionnés.
exact . c'est vrai qu'il y a de moins en moins de journalleux compétents dans la presse musicale . La plupart du temps , quand je feuillette un mag , je trouve les questions bateaux et inintéressantes .
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

en parcourant le topic, j'ai rejeté une oreille sur in utero, et merci bien c'était une bonne chose ^^;

batmike

Message par batmike »

Stetson a écrit :
miosepayo a écrit :C'est ce genre de remarque qui n'a pas sa place dans le topic, ni sur le forum d'ailleurs.
C'est pas toi, ni moi, qui décidons de ce qui a sa place ou pas sa place. C'est la discussion, qui décide. Une discussion, c'est vivant, impévisible, bordélique.
Le problème est qu'il faudrait peut être un peu assumer le rôle que tu joues ici.. Tu ne fais que déposer des mines dans dans pas mal de topics, attendant patiemment que quelqu'un marche dessus. Et le plus pitoyable ( à mes yeux ) c'est que lorsque quelqu'un te mouche avec plus d'esprit que tu n'en as jamais eu, ici sur le forum, tu ne fais qu'ignorer et passe à autre chose ( ou carrément à un autre topic ).
Toi qui dis ne jamais baisser les yeux, toi le punk, toi le ceci toi le cela...
Si tu joues aux déposeur de mines, ne pleure pas si certaines te sautent à la gueule.
Stetson a écrit : Par ailleurs, j'aime pas les imitateurs. J'aime le métal (j'en écoute peut-être plus que toi, qui sait ?), je serai aux deux concerts de Machine Head à Paris, mais ce style est de plus en plus envahi par des mecs qui jouent comme Machin qui joue comme Truc qui joue comme Bidule qui joue comme Untel, et quasi tout le monde s'habille en noir, et quasi tout le monde fait la tronche sur la pochette et prend des airs super-méchants, et quasi tout le monde change de line-up comme de chemise (et à chaque fois on dit que cette fois c'est la bonne et que ça va chier), et tous ces sosies de sosies me cassent les couilles. C'était déjà le cas avant, mais ça s'aggrave, je trouve. Un peu comme si le métal était devenu un sport, avec ses uniformes et son uniformité. Une espèce de Star'Ac faussement haineuse, quoi. Il suffit de feuilleter n'importe quel numéro de Metallian pour être stupéfait par l'incroyable CONFORMISME dans lequel ce style musical s'est enfermé. Dans ce contexte, si le fait de mettre des coups de latte à la moutonnerie est mal vu, je veux bien être mal vu.
.
Tu continues encore et encore dans la caricature, dans les clichés, et comment veux tu être crédible en citant un mag comme metallian ?? Tu n'as que ça comme argument ? un magazine pourrave digne d'une production Morandinni ?
Tous les clichés usés depuis des lustres que tu sors constamment ne prouve qu'une chose à mes yeux : Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Alors continues d'avoir ton idée du métal, continues d'avaler ce que les médias te mettent sous le nez, mais n'essaies pas d'argumenter en affirmant que c'est ça le métal aujourd'hui.... On dirait une groupie qui, après avoir vu la star ac' va nous dire que le rap, c'est Passi.
Dans le genre moutonnerie tu devrais pouvoir obtenir quelques médailles.

Stetson a écrit : Et cette réponse a tout à fait sa place dans un débat sur Nirvana, car Cobain, à la fin de sa vie, haïssait le hard-rock et le métal (il leur reprochait leur bêtise et leur misogynie - n'oublions pas que Cobain s'interdisait de coucher avec des groupies). Et une des particularités de Grohl est JUSTEMENT de pouvoir jouer du métal sans jamais se déguiser en très-méchant-métalleux-désespéré-qui-joue-du-métal-avec-son-t-shirt-noir-à-clous-qui-fait-peur-aux-parents. Grohl, en ce sens, est un exemple : il démontre que le métal est une musique, pas un numéro de cirque. Ce n'est pas rien.
Encore une fois, clichés, amalgammes hallucinants ( sous entendre que métal = mysoginie-on couche avec les groupies ).. Finalement t'es le Jean Claude van Damme du forum, t'es là pour faire rire non ? parce que si c'est pas fait exprès, bravo, je t'ai pas dit que tous mes potes de collège, qui écoutaient du métal, se sont tous suicidés ? bah oui, c'étaient des vrais, eux, comme les punks, mais version métal. On a juste qualifié de traitre un de nos ex-pote, qui s'est pendu comme convenu ( Loi n° 3 dans le manuel du parfait métalleux ), mais il avait un t-shirt blanc ( alinéa 4 de la 5e Loi qui précise que tous métalleux étant aperçus avec une tenue autre que noir, des colliers sans clous, ou des dents propres, seront bannis à jamais de la secte satanico-lucifèrienne-nikosaliagassienne des VRAIS METALLEUXXXXXXXX ), c'est dommage pour lui mais bon, vivre déprimé toute son adolescence et faire une erreur de costume le jour de son suicide, faut soit être bête, soit être punk.

:arrow:

edit : et Mr Stetson rien ne sert de m'envoyer des messages privés qui n'ont rien à voir avec ce qui se dit sur le forum. Libre à tout le monde de t'envoyer des messages d'approbation, et même des propositions de rencontres, chacun fait ce qu'il veut, et c'est pas ça qui me fera changer d'avis sur la teneur de tes messages ici. Donc voilà, c'est pas en me disant que tu as des voix pour toi que tu réussiras à éroder la sympathie que j'ai pour le forum en général. A bon entendeur.

dumbo-2-6

Message par dumbo-2-6 »

J'éviterai de me prononcer sur le cas d'un tel ou d'un tel car ne postant que très rarement des topics. Cependant je dois reconnaitre que l'usage d'expression tel que Télétubbies de la double-pédale me semble un peu vexant malgrés le fait que sa fasait longutemps que je n'en avait pas entendue une aussi bien.

Je porpose dc de ne pas répondre à une connerie poar une connerie . Faites l'amour pas la guerre , et d'en revenir au sujet.

Concernant :
-le débat sur les batteurs de métale je pense que bien qu'il y a une influence métalleuse chez Grohl ce n'est pas le lieu approprié pour en parler

-Pour l'album des Foo Fighters que je préfére je dirais en attendant d'avoir écouté le nouveau, one by one avec la chanson All my Life

-Merci pour le rappel d'in utero que j'irai dès demain prendre à la bibli .

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »