Polish, on ne boush plus.

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
Capitaine Caverne
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : de folie.

Polish, on ne boush plus.

Message par Capitaine Caverne »

Bienbienbienbienbienbien.

C'est décidé je vais retaper l'asbablanche.

Image

le rodo est vraiment ruiné de chez ruinard et fils...le polish va t'il suffire ?

je prends quoi ? un truc tout con chez norauto ou il y a des produits plus efficaces ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

soft
Conseil des sages

Frott frott

Message par soft »

il existe des pâtes à polir le plastique; si tu le fais avec une polisseuse fais le en milieu liquide, sans faire chauffer le rhodo; rhodo mou rhodo foutou;

perso je ferais avec de l'abrasif à l'eau superfino puis à la pâte à polir (deux grains), à la cale styrodur, puis un polish auto;

yapuka 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

RSD
Fondateur

Re: Frott frott

Message par RSD »

soft a écrit :il existe des pâtes à polir le plastique
Lors de mes tafs saisonniers on utilisaient de la pâte P5. C'était redoutable.

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... t73117.htm

Capitaine Caverne
Conseil des sages

ypukacomprendre.

Je me doutais bien que je serais obligé de pousser les portes de l'univers angoissant et hostile d'un Castorama...

Merci beaucoup zövt de ces précieux conseils...peut être quelques précisions seraient plus...moins....
perso je ferais avec de l'abrasif à l'eau superfino
Mon dieu mais qu'est-ce donc ? une sorte de papier de verre ?
puis à la pâte à polir (deux grains)
Tu veux dire deux grains différents , d'abord un gros puis un pitchounet ?
à la cale styrodur
ça c'est ensuite ? Qu'est ce donc au juste ?
puis un polish auto
ça, ça va.

sixsix
Monte son kit

styrodur

Message par sixsix »

le styrodur, c'est un isolant. Ca se présente sous le forme de plaques de différentes tailles et différentes epaisseurs. (chez bricorama, rayon matériaux)

Ca se coupe au cutter, très facilement, et on peut donc s'en servir pour caler le papier abrasif, une fois decoupé un bloc de la taille idoine.

et comme ça, on ponce mieux et on s'économise les doigts (pasque ça peut servir, les doigts)

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

yatil de "grosses" rayures ?
si c'est le cas, en effet tu prend du papier a poncer :
on demarre a 600 ou 800 a l'eau
1000 voir même 1200 a l'eau en intérmediaire
2000 a l'eau pour finir
un coup de pâte a polir avec du coton ou de filasse de carrossier pour atténuer au maximum
un dernier bichonage avec un polish(traduisez aussi lustrant) pour le brillant

les grosseurs de papier a juger selon la profondeur de la rayure, si cette dérniére et trés legére, on demarrera directement au 1200(par ex)

ne pas appuyer comme un malade pour le ponçage, cela et inutile(encrassement du papier), mais rinçer réguliérement le papier et la surface traité a l'aide d'une éponge (par ex)

si vous faite le polissage ou le lustrage avec une "machine", veiller a faire tourner a la (quasi) plus petite vitesse........le vitesses excessives n'entrainant qu'une surchaufe du materiau au risque de l'abimer ! et de ne plus pouvoir lui rendre son brillant (accompagné d'une vilaine surface)
il existe en effet plusieur grains pour la pâte a polir......mais la :roll: demande qqchose d'"ordinaire" .......il te faudra demander conseil a un vendeur en espérant bien tomber, car on trouve de tout :(
rien ne vaut les produits professionnels que l'on trouve par exemple chez AD PRO les gammes "label auto" ou les produit 3M

l'utilisation d'une "cale a poncer"(un support pour la papier) aide a bien viser (et maitriser) la surface a réstaurer sans tout dévorer a côté a cause des gros doigts de la main :lol:
cette dérniere ( la cale ) paut etre tout aussi bien un morceaux de bois bien dur ou encore le vieux morceau de carré (ferraille) au fond du garage ! l'essentiel étant que le papier soit porté en appui par une surface "plane" (c'est le critére le plus important)

ayé c'est fini......au bouleau :evil:
Dernière modification par Carlo le ven. 16 nov. 2007, 19:25, modifié 2 fois.
beer or not beer, that is the question?

pirla
Conseil des sages

frotti frotta

Message par pirla »

perso je ferais avec de l'abrasif à l'eau superfino
Mon dieu mais qu'est-ce donc ? une sorte de papier de verre ?
Oui, le mieux serait de trouver du papier de verre pour carrossier du 1000 ou 1200 - Si ton rhodo est sérieusement rayé, commencer avec du 800
puis à la pâte à polir (deux grains)
Tu veux dire deux grains différents , d'abord un gros puis un pitchounet ?
Exact.
puis un polish auto
ça, ça va.
Tu peux aussi finir à la cire pour plastiques - En vente chez les marchands d'articles pour bateaux ou planches à voile. Si tu es sur la région parisienne, j'en ai ici

EDIT : CARLO a posté en même temps que moi et a été plus précis. On voit le pro ;)

Capitaine Caverne
Conseil des sages

y'a pas à dire...c'est un métier.

Mercish les amish.

Dites, pour le coup du ponçage à l'eau....je mets de l'eau sur le papier et je ponçe ? c'est ça ?

je prends du papier pour bois ? plâtre ? Petit beurre ?

C'est vraiment de la grosse rayure...donc apparemment je vais tester le 600 d'entrée.

Excusez mon ignorance crasse mais mon dernier fait d'arme en matière de bricolage remonte à mai 1995...plantage d'un clou avec pliage de ce dernier, 12 coups de marteau sur le mur autour du clou et trois mois d'hospitalisation avec à la clé la greffe d'un nouveau doigt...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ben pour le ponsage ultra fin ça sera pour carrosserie... pour bois je ne crois pas que ça existe vu que c'est utilisé que pour la finition
donc au delà de 600 ça doit être vendu comme "abrasif pour carosserie"
le plus important est de les prendre imperméables !

sinon oui, tu trempes dans une bassine d'eau et tu ponses

mais entre nous, as-tu beaucoup de fûts à restaurer ?

car très honnêtement le rodhoids en solid gloss ça coûte vraiment pas cher (carrément moins qu'un Pearl ou autre glitter, sparkle), donc pourquoi pas en mettre un neuf ? compter environ 50-60€ pour 3 fûts je pense (chez drumwrap.co.uk, par contre ils ont pas de vrai blanc, mais un arctic white... légèrement bleuté)
mais tu peux demander à bphil ou Gareth de Highwood drums
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Capitaine Caverne
Conseil des sages

Ouish, ça m'a traversé l'esprit de refaire le rodho...Mais là pour moi on atteint les limites humaines.

Dans ce cas je jette bien sûr le blanc et mets un beau white marine...et je fais faire par un artisan genre Art Custom...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ou alors tu fais un peu à la barbare comme Pirla, ça marche très bien : un rodho pas cher de chez weber metaux à Paris, un peu de double face et hop le tour est joué, ni vu ni connu tu donnes un second souffle à ton Asba sans avoir à enlever le rodho d'origine... (ça te coûtera encore moins cher et te prendra moins de temps)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Capitaine Caverne
Conseil des sages

pas consh...

vilcoyot75 a écrit :ou alors tu fais un peu à la barbare comme Pirla, ça marche très bien : un rodho pas cher de chez weber metaux à Paris, un peu de double face et hop le tour est joué, ni vu ni connu tu donnes un second souffle à ton Asba sans avoir à enlever le rodho d'origine... (ça te coûtera encore moins cher et te prendra moins de temps)
Bonne idée... En plus le double face, avec la patafix et les punaises fait partie des trucs que je maitrise pas mal niveau bricolage.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Oui, double face plus rhodo sera plus efficace que le le ponçage/lustrage (long, très long et résultat en rapport avec ses capacités en bricollage) ou le vénillia (gare aux bulles).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

Mup a écrit :Oui, double face plus rhodo sera plus efficace que le le ponçage/lustrage (long, très long et résultat en rapport avec ses capacités en bricollage) ou le vénillia (gare aux bulles).

tout est relatif !!!!!!!!!
puis cela dépand du résultat voulu, mais si le rhodo d'origine importe peu, en effet, autant le recouvrir

mais malgré tout va falloir préparer un minimum les surfaces pour ne pas que le vinilia prenne les défaut du rhodo !!????? :)
beer or not beer, that is the question?

Capitaine Caverne
Conseil des sages

Oui....et démonter toutes les pièces...j'en frémis d'avance.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »