Yamaha Tour Custom Moto-X limited edition
- Gizmo
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- John Drake
- Sound check...
C'est le modèle inauguré par Fred Cerraudo au Bag show 2007.En tout cas c'est la grande mode des"racing stripes"(DW,Gms et Gretsch avec une petite préférence pour cette dernière)
Moi je trouve cela original sans etre trop clinquant et vulgaire.Sobre et raffiné...
Par contre,je connais pas des avis sur cette Yamaha,donc pour savoir si une bonne affaire (peu probable d'après moi)ou une arnaque(peut-etre pas jusque là),c'est peanuts de mon coté.
Moi je trouve cela original sans etre trop clinquant et vulgaire.Sobre et raffiné...
Par contre,je connais pas des avis sur cette Yamaha,donc pour savoir si une bonne affaire (peu probable d'après moi)ou une arnaque(peut-etre pas jusque là),c'est peanuts de mon coté.
ludwig user, sabian player
- Guig...
- Modérateur
Ben viens à la maison, tu vas aimercarlosdubrazil a écrit :J'aime bien la couleur mais j'aime pas le son des grosses caisses Yamaha...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
- Le sinoque
- Sound check...
- Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé
Le problème avec ce genre de kits c'est que ça se prète bien à vouloir te faire mettre un fût supplémentaire, et le jour où tu te rajouterais bien un petit 18x16, ben t'es marron !!
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]
- Sebass
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze - Localisation : Strasbourg
Je te déconseille aussi ce kit.
Surtout pour la raison que t'a donné Magic-Juju.
Point de futs supplémentaires... snifff
Après pour le son je peux pas te dire mais c'est vrai que les grosses caisses Yamaha sont pas top top, j'ai même lu plusieurs fois que certains endorsés de la marque ce faisaient faire des grosses caisses spéciales car ils n'aiment pas le son des modèles standards (ex : Tommy Aldridge).
Surtout pour la raison que t'a donné Magic-Juju.
Point de futs supplémentaires... snifff
Après pour le son je peux pas te dire mais c'est vrai que les grosses caisses Yamaha sont pas top top, j'ai même lu plusieurs fois que certains endorsés de la marque ce faisaient faire des grosses caisses spéciales car ils n'aiment pas le son des modèles standards (ex : Tommy Aldridge).
Mes caisses claires : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=511189
Mon kit SONOR SQ² Rock : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36674
Mon kit SONOR SQ² Jazz : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36482
Mon kit electro ROLAND TD-12K : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=142457
Mon ancien kit SONOR Force 2000 : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=14085
Mon kit SONOR SQ² Rock : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36674
Mon kit SONOR SQ² Jazz : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36482
Mon kit electro ROLAND TD-12K : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=142457
Mon ancien kit SONOR Force 2000 : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=14085
- ColdBlast
- En plein show
- Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator
Je suis plutôt d'accord, en général.carlosdubrazil a écrit :j'aime pas le son des grosses caisses Yamaha...
D'ailleurs dernièrement j'ai joué sur une Beech Custom (qui n'est pas un petit modèle) avec Powerstroke3 et j'ai été carrément déçu, même après réglages...
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]
Heureux détenteur (enfin) de cette Tour Custom Moto-X ltd edition, je vais pouvoir vous apporter un REEL avis sur la question...plus que de simples spéculations!
- Look et finition : look superbe. Le noir des fûts, pour parler cash, est bien noir, et les stripes sont bien oranges...vous l'aurez deviné. MAIS, sur les photos, on ne voit pas que les stripes sont pailletées...Bref, look très sympa en vrai. Pour la finition, Yamaha a assuré. Qualité irréprochable, rien à redire (et pourtant, je ne suis pas un amoureux de la marque...je joue depuis 15 ans sur Pearl et Mapex!)
- Accastillage : chez Yamaha c'est pas leur fort...je préfère de loin l'accastillage d'une bonne Mapex. C'est plus solide, plus lourd, bref, plus robuste. Sur la Yam, on a une impression de trop peu...tout parait léger!
- Son : car c'est ca qui compte après tout!! Eh bien je suis resté scotché par la puissance et le coffre de la GC...punaise! "C'est une 24" me direz-vous...ouais, c'est vrai. Mais une 24 qui envoie du pâté!!!! Le 1er coup de GC fut terrible. Après, on ne s'en lasse plus. J'ai monté directement une Aquarian Superkick 2 (ma peau préférée avec la Powersonic de chez Remo), ca donne un son encore plus terrible. Bref, ceux qui n'aiment pas les GC Yamaha réviseront leurs propos derrière celle là...c'est garanti. Les toms sonnent très bien..."C'est de l'érable" me direz vous (une fois de plus)...DOnc bien réglés, ils sonnent impecc.
Bref, pour finir, les + et les - :
+
* look d'enfer, bien rock n' roll
* finition générale soignée
* rapport qualité prix très correct
* savoir faire Yamaha au RDV
-
* édition limitée (comme le disent les précédents batteurs), donc pas possible d'ajouter quoi que ce soit niveau tom
* la caisse claire est très très bof...ne comptez pas (pour les plus exigeants) jouer dessus. Vous la remiserez, comme moi, dans une housse, au chaud dans un placard, et vous jouerez sur votre bonne vieille caisse claire perso.
* accastillage léger, semblant peu robuste par rapport à du Tama ou du Mapex (mais je n'ai pas encore testé la solidité du tout, ne l'ayant que depuis 3 jours...)
Bref, d'un point de vue général, je pense que le prix (969euros) est honnête pour la bête, mais affaire à suivre concernant les éventuels problèmes futurs...Mais a priori, on peut être confiant.
- Look et finition : look superbe. Le noir des fûts, pour parler cash, est bien noir, et les stripes sont bien oranges...vous l'aurez deviné. MAIS, sur les photos, on ne voit pas que les stripes sont pailletées...Bref, look très sympa en vrai. Pour la finition, Yamaha a assuré. Qualité irréprochable, rien à redire (et pourtant, je ne suis pas un amoureux de la marque...je joue depuis 15 ans sur Pearl et Mapex!)
- Accastillage : chez Yamaha c'est pas leur fort...je préfère de loin l'accastillage d'une bonne Mapex. C'est plus solide, plus lourd, bref, plus robuste. Sur la Yam, on a une impression de trop peu...tout parait léger!
- Son : car c'est ca qui compte après tout!! Eh bien je suis resté scotché par la puissance et le coffre de la GC...punaise! "C'est une 24" me direz-vous...ouais, c'est vrai. Mais une 24 qui envoie du pâté!!!! Le 1er coup de GC fut terrible. Après, on ne s'en lasse plus. J'ai monté directement une Aquarian Superkick 2 (ma peau préférée avec la Powersonic de chez Remo), ca donne un son encore plus terrible. Bref, ceux qui n'aiment pas les GC Yamaha réviseront leurs propos derrière celle là...c'est garanti. Les toms sonnent très bien..."C'est de l'érable" me direz vous (une fois de plus)...DOnc bien réglés, ils sonnent impecc.
Bref, pour finir, les + et les - :
+
* look d'enfer, bien rock n' roll
* finition générale soignée
* rapport qualité prix très correct
* savoir faire Yamaha au RDV
-
* édition limitée (comme le disent les précédents batteurs), donc pas possible d'ajouter quoi que ce soit niveau tom
* la caisse claire est très très bof...ne comptez pas (pour les plus exigeants) jouer dessus. Vous la remiserez, comme moi, dans une housse, au chaud dans un placard, et vous jouerez sur votre bonne vieille caisse claire perso.
* accastillage léger, semblant peu robuste par rapport à du Tama ou du Mapex (mais je n'ai pas encore testé la solidité du tout, ne l'ayant que depuis 3 jours...)
Bref, d'un point de vue général, je pense que le prix (969euros) est honnête pour la bête, mais affaire à suivre concernant les éventuels problèmes futurs...Mais a priori, on peut être confiant.
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
- soft
- Conseil des sages
Le grosson
Wé, tout il est léger, mais costaud, non ? je n'ai rien contre Mapex, mais Yamaha assure très bien dans la catégorie lourd/léger, les attaches toms sont en béton et les pieds, même en simple embase sont bien conçus et font le boulot sans grincher;Stiwy a écrit : - Accastillage : chez Yamaha c'est pas leur fort ...je préfère de loin l'accastillage d'une bonne Mapex. C'est plus solide, plus lourd, bref, plus robuste. Sur la Yam, on a une impression de trop peu...tout parait léger! .
je précise quand même que je ne joue pas (souvent) sur Yam, quant aux grosses caisses, les avis généraux attendent toujours le cas particulier qui les fera mentir; pour ma grosse caisse Signia, par exemple, j'attends le conseil peaux qui lui fera faire son coming out c'est p'têt' la couleur, chais pô )
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- CoCo86
- Place ses micros
Beurk alorsStiwy a écrit :Heureux détenteur (enfin) de cette Tour Custom Moto-X ltd edition, je vais pouvoir vous apporter un REEL avis sur la question...plus que de simples spéculations!
.
[img]http://img329.imageshack.us/img329/9104/18586361251wz1.gif[/img]
Héhéé!!! Que de réponses! Procédons par ordre...
- Effectivement, Lilion, aucune évolutivité possible avec un kit en édition limitée...mais ce qui est chouette, c'est qu'on a un kit qui est peu répandu!
- SOFT : effectivement, je PENSE (car j'ai jamais testé la solidité du matos Yam.) que c'est léger MAIS costaud...pas de souci, d'ici kkes semaines/mois, je pourrai vous dire si oui ou non c'est d'la balle ou si ca s'barre en sucette...j'monte un nouveau projet rock n roll/hardcore. Je sens qu'y en a un ki va taper comme un sourd dessus...lol!
- Hé COCO86...si si, c'est super beau l'orange pailleté! Non, mais sérieux, c'est pas non plus un sparkle genre la Gretsch renown maple! Ca pique pas les yeux...c'est à peine visible, faut vraiment se pencher dessus pour voir.
Et ca, c'est pour le plaisir des yeux :
- Effectivement, Lilion, aucune évolutivité possible avec un kit en édition limitée...mais ce qui est chouette, c'est qu'on a un kit qui est peu répandu!
- SOFT : effectivement, je PENSE (car j'ai jamais testé la solidité du matos Yam.) que c'est léger MAIS costaud...pas de souci, d'ici kkes semaines/mois, je pourrai vous dire si oui ou non c'est d'la balle ou si ca s'barre en sucette...j'monte un nouveau projet rock n roll/hardcore. Je sens qu'y en a un ki va taper comme un sourd dessus...lol!
- Hé COCO86...si si, c'est super beau l'orange pailleté! Non, mais sérieux, c'est pas non plus un sparkle genre la Gretsch renown maple! Ca pique pas les yeux...c'est à peine visible, faut vraiment se pencher dessus pour voir.
Et ca, c'est pour le plaisir des yeux :
Héhé!!! pas bête!! Mais j'ai un autre projet...regarde ce que j'ai déjà fait avec ma 2ème batterie (la M-Birch Mapex)
Une peau à l'effigie de mon groupe. Ca, c'est qd meme la classe...now, pour mon 2eme projet, je vais m'en commander une, en 24" bien sûr...J'attends qu'on trouve un pur logo, final, et c'est parti!
Une peau à l'effigie de mon groupe. Ca, c'est qd meme la classe...now, pour mon 2eme projet, je vais m'en commander une, en 24" bien sûr...J'attends qu'on trouve un pur logo, final, et c'est parti!