Roland SPD-S
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Ach! la hachite qui mhe rheprendh
j'ai bricolé pépère à partir d'un support de partitions de conservatoire national de région, version "heavy"; j'ai donc une platine articulée à l'extrémité d'un tube d'une quarantaine de centimètres; la platine s'insère dans une partie solidaire vissée dans la chair même du SPDS; après, que tu colles la tige dans un tripode de cymbale ou dans un clip à rhotüle audacieusement fixé à n'importe quel tube vacant, c'est très modhulable; c'est toi qui vois
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
ben woui;
normalFukurou a écrit :Avis aux possesseurs : est-ce qu'il est normal de devoir tirer sur la carte compact flash pour la sortir, je veux aller la chercher limite avec une pince à épiler, vu qu'elle sort à peine ?
(j'ai acheté le mien d'occasion et je veux juste vérifier avant d'insulter le vendeur)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Euh...ben désolé mais ça ressemblait à un truc défectueux à la base, en tout cas si c'est bel et bien normal on peut dire qu'ils ont mal pensé leur truc chez Roland (théoriquement un bouton eject est censé...éjecter)
En tout cax c'est la seule chose de lauquelle j'ai à me plaindre pour l'instant sur le SPD-S
En tout cax c'est la seule chose de lauquelle j'ai à me plaindre pour l'instant sur le SPD-S
- soft
- Conseil des sages
Précautions du sage
si tu es un être normal, avec une CF 512 tu as suffisamment de place pour ne pas avoir à changer ta carte à tout bout de champ;
je crois au contraire que c'est mûrement réfléchi et que ça évite les manips malveillantes;
il suffit de glisser un ongle par dessous et ça vient tout seul; et bien sur si tu te bouffes les ongles ça va pas le faire
je crois au contraire que c'est mûrement réfléchi et que ça évite les manips malveillantes;
il suffit de glisser un ongle par dessous et ça vient tout seul; et bien sur si tu te bouffes les ongles ça va pas le faire
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Tu peux questionner MICHEAL SCHACK sur son my space a propos du SPD-S, http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=80914643
il la conçu en partie et je l'ai vu en action c'est... Bluffant!
il la conçu en partie et je l'ai vu en action c'est... Bluffant!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]
Intéressant Lilion, merci, je vais aller faire un tour.
2) Ben sûr qu'il y a de la place mais quand on veut insérer ses propres sons, qu'on crée régulièrement (ou plus simplement en téléchopper de nouveaux), faut faire pas mal d'entrée/sortie
1) Je me bouffe les ongles plus que de raisonsoft a écrit :si tu es un être normal, avec une CF 512 tu as suffisamment de place pour ne pas avoir à changer ta carte à tout bout de champ;
2) Ben sûr qu'il y a de la place mais quand on veut insérer ses propres sons, qu'on crée régulièrement (ou plus simplement en téléchopper de nouveaux), faut faire pas mal d'entrée/sortie
- soft
- Conseil des sages
Trade mark
il n'y a en effet qu'un seul effet modulable par patch; on peut rêver d'un miqué avec un séquenceur multipistes, qui bouffe du MP3, qui possède des sorties séparées, un cross-fade d'échantillons, un time stretch un peu moins asmathique, un looper convivial, une compatibilité midi tous terrains, une gestion de cartes mémoires à 10 gigas, un tap tempo généreux et autant de multi-effets qu'il y a d'échantillons;
je sens que je vais créer le Soft PD-S+, tiens;
je sens que je vais créer le Soft PD-S+, tiens;
Punaise...mater les vidz de MICHAEL SCHACK vous donne envie de stopper les recherches sur forums, et d'aller illico chez votre revendeur Roland le + proche pour vous prendre un de ces bons vieux "bundle" SPD-S/housse/stand... Arf...j'crois moi aussi qu eje vais craquer pour ce truc tôt ou tard...car bien utilisé, ca déééééécape un putain d'parquet de 1927 dans rabot!! La frime!
-
- Place ses micros
SPD-s pour moi ?
Bonjour,
( et bonne année a tous !! )
je sens que le SPD-S est pour moi, mais j'aimerai vérifier auprès d'utilisateur ...
Voici ce que je voudrai pouvoir faire avec ce SPD-S, et en même temps :
- compléter ma TD20 en assignant quelques pad a des déclanchements midi de son du module TD20
- utiliser le sampler pour faires des boucles de batterie (sortie de mon module), et d'autres instruments ... (une seul source sonore déjà mixée)
- controler les fonctions du sampler SPD-S depuis un clavier midi
alors suis-je exigeant, ou tout cela est-il bien possible avec ce jouet ?
( et bonne année a tous !! )
je sens que le SPD-S est pour moi, mais j'aimerai vérifier auprès d'utilisateur ...
Voici ce que je voudrai pouvoir faire avec ce SPD-S, et en même temps :
- compléter ma TD20 en assignant quelques pad a des déclanchements midi de son du module TD20
- utiliser le sampler pour faires des boucles de batterie (sortie de mon module), et d'autres instruments ... (une seul source sonore déjà mixée)
¯¨`'°²¤(·[url=http://www.maddam.fr]MaddaM.fr[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11121]Mon kit[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· Vdrums.fr coming soon !!! ... cherche volontaires ... ·)¤²°'´¨¯
- soft
- Conseil des sages
Re: SPD-s pour moi ?
Bounané twa-itouMaddaM a écrit : Voici ce que je voudrai pouvoir faire avec ce SPD-S, et en même temps :
item n°1: ça doit être possible, sauf les paramètre de temps (no MTC inside ) (je ne connais pas le TD20 mais si tu peux piloter depuis un clavier tu pourras le faire avec le SPDS)
item n°2: c'est possible, mais surement plus convivial pour l'édition direct sur la carte son du PC
item n°3: qu'appelles tu "les fonctions"?: consulte la charte d'implémentation midi du bestiau, ou pose ta question plus précisément;
-
- Place ses micros
merci de tes réponses.
en fait je ne veux pas avoir à utiliser l'ordi, le but étant de pouvoir lancer rapidement des boucles, a partir de divers instruments... et jouer de la batterie par dessus.
...donc il faut que le sampler du SDP-S puis-je enregistrer depuis une source extérieure, ce dont je n'était pas sûr.
Je vais regarder de ce pas le manuel de la bête pour l'implémentation midi.
EDIT : wouhalaaa... ça m'a l'air plutôt très light niveau controle du sampler via midi ...
en fait je ne veux pas avoir à utiliser l'ordi, le but étant de pouvoir lancer rapidement des boucles, a partir de divers instruments... et jouer de la batterie par dessus.
...donc il faut que le sampler du SDP-S puis-je enregistrer depuis une source extérieure, ce dont je n'était pas sûr.
Je vais regarder de ce pas le manuel de la bête pour l'implémentation midi.
EDIT : wouhalaaa... ça m'a l'air plutôt très light niveau controle du sampler via midi ...
¯¨`'°²¤(·[url=http://www.maddam.fr]MaddaM.fr[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11121]Mon kit[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· Vdrums.fr coming soon !!! ... cherche volontaires ... ·)¤²°'´¨¯
- soft
- Conseil des sages
c'est selon
tu as deux entrées souitchables micro/line suivant ton niveau d'entrée, par contre si tu veux enregistrer un mix de sons SPD-S et de sons "line" il faut que tu captures ta "line", que tu la boucles, que tu l'assignes à un pad, puis que tu complètes ta prise avec les sons du SPD-S, au moyen du mini séquenceur une piste: le phrase maker;
c'est loin d'être immédiat; tu aurais surement voulu un truc genre loupeur, comme tout le monde;, je crois que ça ne va pas être possible;
c'est loin d'être immédiat; tu aurais surement voulu un truc genre loupeur, comme tout le monde;, je crois que ça ne va pas être possible;