Changer le look de sa batterie ?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Carlo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: you got it !!!!!!!!!

Message par Carlo »

soft a écrit :
Mortfeu a écrit :Le sens de la fibre est toujours horizontal (presque sur) vut que le fut est coupé à la verticale dans un tronc d'arbre.
:lol: :lol: 8) 8) :lol: :shock: :lol: :D :lol: :lol: :P :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

attends; tu me la refais, celle la ??? :lol: :lol: :lol: :ouui: :panomdr:
heureusement que l'on ne met pas par terre 1 arbre pour 1 batterie!!!
:shock: voyons mortfeu....... on parle de nombre de plis et de couche de bois differentes pour un fût(selon les modeles), ......un fût n'est pas taillé directement dans le tronc et heureusement pour la nature (surtout pour la nature), sans oublier qu'une batterie serait du coup a un prix allucinant !!!! :?

sinon......bon boulot lapin ! :wink:
beer or not beer, that is the question?

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

Merci ! J'y ai pris juste un week end, mais j'ai fait que ça et j'aime le résultat... Par contre je n'ai passé que deux couches de verni et j'aurais du en passer plus... Là c'est protégé mais pas autant qu'une vraie batterie vernie.
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

Et un dernière question, combien de temps entre chaque couches et combien de couches ? 4 ?

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !

Moi j'en ai mis 2.
Sur mon pot de verni il était marqué "peut etre utilisé apres 6heures de sèche, deuxieme couche possible apres 12heures de sèche" et je pense que 4 ça vas etre bien (si ça ne tenais qu'a moi j'éssaierais de le faire tout bien lisse et tout ça...).
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Tu t'es débrouillé pour le logo autours de l'évents ?
Une astuce de feignant consiste à taillader autour de la plaque (en gardant le rodho en dessous quoi.
Par contre confirme moi un truc, sur Tama, le rodho est collé assez fort sur toute sa surface. ?

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Houla sur ma stagestar il est collé que sur le chevauchement, il s'enlève facilement, normal il est collé que sur un point...sinon j'veux virer le logo stagestar, alors j'ai coupé le rodho autour de l'event et ensuite en tirant ça a plié le logo (en metal souple) qui s'est retiré très facilement...

Sinon on peut passer le vernis avec un pistolet ?

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !

Etant donné que je ne connais pas cette technique je ne saurais te conseiller.

Désolé... :(

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Un pote chez qui je dois vernir les fût qui a un père bricoleur (il fait lui même ses hardcase et son éclairage, c'est mon clavieriste) m'a dit que le pistoler allait pour le vernie, mais j'voulais avoir plus d'un avis...

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Aérographe maîtrisé = très bon résultat (aucun risque de trace de pinceau) mais si on a pas l'habitude c'est plus "facile" de faire d'horribles coulures qu'avec un pinceau. Ensuite il faut voire le type de vernis qu'on peut utiliser (et j'y connais rien mais un pote, un peu beaucoup perdu de vue depuis qu'il n'est dans ma région, pratiquait).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Moi j'aime bien ton resultat lapinou, ca me fait penser a ca :
Image

Un truc bouba aussi, fais bien attention a pas arracher le fut en retirant le rhodoid ! Certains futs partent en sucette des fois, donc fais bien attention.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

J'te remercie, jusqu'à maintenant ça roule, mais ne sait-on jamais...merci de m'prévenir ;)

Flo Barker
Sound check...
Matos : DW Collector's - Tama Starclassic B/B - Zildjian

Message par Flo Barker »

Bonsoir les cocos! Je ne manque pas de temps et je voudrai moi aussi refaire mes futs ! J'ai déja modifié ma batterie avec du venilla, mais c pas résistant à la longue, le film bouge sous les coquilles avec le serrage ...

Donc voila ce que je veu faire :

Image

Sachant que je pense faire cercles et coquilles aussi ! C'est la le probleme! Pour le bois, no-souci j'ai compresseur, pistolet, aérographe ...
Quelle peinture noire pour le métal ? sachant qu'il faut que cela tienne, surtout sur les cercles !
[url]https://www.facebook.com/kissmybuddha[/url]

Carlo
En plein show

du pain sur la planche!? courage!!

Message par Carlo »

l'aero' tu peut le laisser tomber......sauf pour des motifs etc....car ce dernier est destiné essentiellement a cette fonction et que un fut, ce serai même un 10" est déjà trop gros pour un vernissage propre
le pistolet serait l'ideal, dans la mesure du possible, c'est vrais :(
en revenche, pour l'accastillage, tout depand de la qualité recherché!
te toutes manieres, pour une bonne accroche faut tout faire microbiller, en suite c'est soit dans la continuité, au petard ou alors a la bombe(de qualité) et autres.....sachant que l'ideal mais plus couteux reste le traitement de surface (chromage de couleur etc...)
ne pas oublier que les cercles de ccl vont trinquer(rimshot), alors avant de decider d'une finition en peinture ( par exemple!) pose toi la question de savoir ce qui ira le mieux sur ta ccl
ou encore,( je suis un peu vicelard) dans le cadre d'un noir, le cercles de ccl en traitement( pour assurer le coup) et le reste au petard.....!!!!
mais si ton peintre est peu delicat, t'auras une difference (plus ou mois sensible) de couleur 8)
(une peinture solide en qqc couleur seulement, l'epoxy)
si tu veut laisser le veinage du bois apparent tout en faisant de la couleur, precise a ton peintre qu'il s'agit d'un "candy", ou vernis teinté a l'aide d'une encre bien specifique, .....nan, ça ne marche pas avec n'importe quoi! :nop:
on peut se procurer aussi ce genre de vernis dans le distributeurs AD pro'( par exemple)
un conseil cepandent....pour les fûts, avant un vernis coloré, passe deux couche minimum de vernis incolor ( pour isoler le bois de la couleur, evite d'impreigner le bois avec la couleur quoi), et n'oublie pas que le vernis coloré est trés vicieux a l'application, la moindre surcharche et l'ecart de couleur s'installe
voilà pour du rapide :megalol: :grrr:
beer or not beer, that is the question?

Flo Barker
Sound check...
Matos : DW Collector's - Tama Starclassic B/B - Zildjian

Message par Flo Barker »

Merci pour les renseignements, concernant la caisse claire, c'est pas prévu au programme, j'ai une acier qui ne vaut pa le coups et surtout une starclassic qui ne veut pas :lol: ! :wink:
[url]https://www.facebook.com/kissmybuddha[/url]

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Ouahou, je vous admire les gars...chapeau pour le courage, et bon courage d'ailleurs ;) !!!

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »