sur l'export j'ai été TRES étonnée du son que je tirais de mon 16*16 après un accrodage consciencieux (j'ai eu qq remarques désobligeantes à l'égard de ce tom sur youtube..j'ai donc pris le temps de l'accorder)..et bin...rien à envier à beaucoup de batteries!! ça faisait "baouuumm" méchamment, et là ou le bouleau ou l'érable apporte la musicalité sur les 10, 12, 13, 14, bin le 16" il sonnait vraiment très bien, parce que même en bouleau ou en érable un 16" on lui demande de faire "baoum" et pas de nous emmerder avec des jolies harmoniques aigues et gracieuses. j'imagine que c'est de même pour le 18".
une export bien réglée c'est assez étonnant!! surtout en gros diamètres (12 13 16 22 en répète, ça sonnait bien une fois accordé!) .
par contre je préfère vraiment le look de l'export select, c'est plus classieux. je trouve que l'export simple fait plus solide, mais un peu brute...(ce n'est qu'une impression puisque normalement c'est exactement la même chose sauf la finition laquée de la select et les cercles de GC)
mais c'est sur que je préfère très largement ma starclassic B/B ... 10" 12" et 14" qui chantent. et j'espère que le 16*14 fera autant "baoum" que celui de ma belle ancienne export select....je n'espère que ça! car le 14*11 chante trop...(sauf en EC2..enfin là c'est un débat de peaux)
perso j'aurais d'abord gardé un petit kit le temps d'être bien équipé en galettes, et ensuite acheté d'occase à pas cher un kit déjà gros ou que je puisse encore commander des tom.
vu que tu débutes, c'est plus sur d'apprendre sur un ptit kit (avec pleins de matos on se perd...avec mon electro je reviens à l'essentiel et ça fait du bien je dois avouer pour la mise en place!). mais tu fais comme tu veux, et j'aime bien la façon dont tu t'empresses de faire un kit complètement orienté métal!
c'est très tranché, tu marques tes gouts avec force!!
au fait, après 5 années je débute encore et pourtant j'ai un kit qui ne déplairait pas à un pro endorsé qui paye pas son matos...quelque soit ton niveau ce n'est pas un crime d'avoir un kit cher!!
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down