set percu/drums
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
set percu/drums
J'ai vendu mon ancienne batterie (pulse fusion20"), donc en attendant ma mapex saturn qui devrait arriver en mars je me suis monté un petit set percu/batterie avec les éléments qu'il me restait de mon ancienne drums.
électronique:
-HPD-15 Roland
-KD-8 roland
-FD-8 roland
-multipad yamaha (il est vieu,c'était ma toute première batterie mais bon je m'en sers comme expension de mon HPD-15 en midi)
Fûts:
-Caisse claire Premier Modern classic 14"*5,5"
-Tom basse 16" Pearl SBX (que j'ai acheté suite au destockage de la baguetterie, je voulais un tom basse supplémentaire, même si ce n'était pas le même model je l'ai prit car de toute façon pour moi chaque fûts doit avoir sa personnelité. Donc faire un mélange de fûts ne me dérange pas, le seul hic sa va être pour la finition avec la mapex saturn en dégradé vert/noir, bon je ne pense pas que sa choquera beaucoup, je le changerais quand j'en sentirais le besoin.
percu:
-djembé 12"
-bongo (ceux-ci on été achetés jadis par mon père et ont des tailles de peau un peu bizard, malheureusement quelqu'un les a joué à la baguette et a cassé ces povres peaux fragiles... alors je les laisse en attandant de racheter de bon bongo)
-shaker LP
-tambourin meinl
Hardware:
-HS1100 yamaha
-pied perche gibraltar
-pied perche basix
-perchette yamaha
-perchette à clamp la baguetterie.
-double pédale drumtech (c'est pas THE pédale mais sa fonctionne bien et pour ce que j'en fait c'est suffisant).
-pédale tama swingstar.
-siège pulse
-pied de caisse claire mapex
A noter que la pédale Tama qui est toute seul, normalement frappe sur le KD-8 donc comme je l'ai mis avec ma double pédale bas elle a put rien a frapper
Cymbales
-rock Hit hat 14" zildjian ZHT
-fast crash 16" zildjian ZHT
-splash 8" zildjian ZHT
-medium ride 20" zildjian ZHT
voila voilou.
électronique:
-HPD-15 Roland
-KD-8 roland
-FD-8 roland
-multipad yamaha (il est vieu,c'était ma toute première batterie mais bon je m'en sers comme expension de mon HPD-15 en midi)
Fûts:
-Caisse claire Premier Modern classic 14"*5,5"
-Tom basse 16" Pearl SBX (que j'ai acheté suite au destockage de la baguetterie, je voulais un tom basse supplémentaire, même si ce n'était pas le même model je l'ai prit car de toute façon pour moi chaque fûts doit avoir sa personnelité. Donc faire un mélange de fûts ne me dérange pas, le seul hic sa va être pour la finition avec la mapex saturn en dégradé vert/noir, bon je ne pense pas que sa choquera beaucoup, je le changerais quand j'en sentirais le besoin.
percu:
-djembé 12"
-bongo (ceux-ci on été achetés jadis par mon père et ont des tailles de peau un peu bizard, malheureusement quelqu'un les a joué à la baguette et a cassé ces povres peaux fragiles... alors je les laisse en attandant de racheter de bon bongo)
-shaker LP
-tambourin meinl
Hardware:
-HS1100 yamaha
-pied perche gibraltar
-pied perche basix
-perchette yamaha
-perchette à clamp la baguetterie.
-double pédale drumtech (c'est pas THE pédale mais sa fonctionne bien et pour ce que j'en fait c'est suffisant).
-pédale tama swingstar.
-siège pulse
-pied de caisse claire mapex
A noter que la pédale Tama qui est toute seul, normalement frappe sur le KD-8 donc comme je l'ai mis avec ma double pédale bas elle a put rien a frapper
Cymbales
-rock Hit hat 14" zildjian ZHT
-fast crash 16" zildjian ZHT
-splash 8" zildjian ZHT
-medium ride 20" zildjian ZHT
voila voilou.
- Mutch
- En plein show
Oooh la classe, j'aime bien ce genre de kit, ça change! Pas trop déçu des ZHT?
While my drumkit gently beats...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)
-
- Place ses micros
déçut des ZHT? mais pourquoi?
Nan sérieusement les ZHT malgré leur publicité quelles ont ici sur le forum (que je trouve injustifié car certe ce ne sont pas des cymbales de même facteur que des K custom mais elle valent très largement leur prix), les ZHT sont des cymbales de milieu de gamme, elles ont un exelent rapport qualité/prix et je m'éclate vraiment sur ces cymbales de qualité.
Souvent d'ailleur je prends mes cymbales quand je vais dans un studio de répète même si celui-ci est équipé de K, A et co. mes cymbales reflète mon son et ce n'est pas parce elle ne coute pas 200 roublons qu'elles ne sont pas de bonne qualité.
Ta remarque m'interpelle quand même, crois tu vraiment que j'aurais acheté ces cymbales si elle ne me plaisait pas, j'ai essayer toute les cymbales disponible dans cette gamme et j'ai retenus ces 4 la, alors comment être déçu de cymbale qu'on a acheter en prenant son temps et en tendant l'oreille? ce n'est pas comme si j'avais acheté un pack sans être sur que ces cymbales me plairait
Nan sérieusement les ZHT malgré leur publicité quelles ont ici sur le forum (que je trouve injustifié car certe ce ne sont pas des cymbales de même facteur que des K custom mais elle valent très largement leur prix), les ZHT sont des cymbales de milieu de gamme, elles ont un exelent rapport qualité/prix et je m'éclate vraiment sur ces cymbales de qualité.
Souvent d'ailleur je prends mes cymbales quand je vais dans un studio de répète même si celui-ci est équipé de K, A et co. mes cymbales reflète mon son et ce n'est pas parce elle ne coute pas 200 roublons qu'elles ne sont pas de bonne qualité.
Ta remarque m'interpelle quand même, crois tu vraiment que j'aurais acheté ces cymbales si elle ne me plaisait pas, j'ai essayer toute les cymbales disponible dans cette gamme et j'ai retenus ces 4 la, alors comment être déçu de cymbale qu'on a acheter en prenant son temps et en tendant l'oreille? ce n'est pas comme si j'avais acheté un pack sans être sur que ces cymbales me plairait
Dernière modification par niarf le mer. 26 déc. 2007, 17:01, modifié 1 fois.
-
- Place ses micros
je ne l'es joue pas à la baguette, d'ailleur j'ai laissé jouer quelqu'un sur ma drums et il à cassé mes peaux de bongo car il les jouait a la baguette et comme je n'était pas la pendant ce temps et bien je n'es pas put l'arrêter
Non le coin percu qu'il y a sur ma gauche n'est qu'un set percussion à main donc je fait des mélange main/baguette quand je joue ma drums "classique" et mon stand percu.
Non le coin percu qu'il y a sur ma gauche n'est qu'un set percussion à main donc je fait des mélange main/baguette quand je joue ma drums "classique" et mon stand percu.
- CoCo86
- Place ses micros
completement d'accord, j'ai un set ZHT et sa donne vraiment, bon ya juste la crash de 16" qui me déplaît un poil! Enfin bon maintenant j'ai une splash paiste rudeniarf a écrit :déçut des ZHT? mais pourquoi?
Ouai vive les bongos, mon père en avait, ouai j'lui est piqué ses bongos pour leurs donner un coup de jeune aprés ils viendront p'tet sur ma batterie enfin on verra, mairde j'raconte ma vie... simpa le kit
[img]http://img329.imageshack.us/img329/9104/18586361251wz1.gif[/img]
Moi je pensait jouer dessus avec des baguette du style ''ballait'' je ne connait pas le nom désoler, je pensait soit au SGWB ou au Rute 404 ( VicFirth) sa pourrait fonctionner? j'ai essayer avec des baguette 5A mais j'ai peur de les défoncer même si je frappe très peut fort et ce n'est pas fait pour sa...niarf a écrit :je ne l'es joue pas à la baguette, d'ailleur j'ai laissé jouer quelqu'un sur ma drums et il à cassé mes peaux de bongo car il les jouait a la baguette et comme je n'était pas la pendant ce temps et bien je n'es pas put l'arrêter
Il y a aussi le fait d'alterner entre baguette et main ... a une certaine vitesse sa ce corse.
Et le stand pour les bongo c'est chère ?
-
- Place ses micros
Le stand de bongo c'est un stagg (la vache quesqu'il est lourd), j'ai le souvenir de l'avoir payé 60€.
Oui mes percu: djembé/bongo je les joue souvent au balais ou au fagots. D'ailleur mon djembé réagit très bien au jeu du balais.
Après alterné main/baguette c'est toute une technique, biensure je ne fais pas sa sur des tempis très élevé (oublie le blast/djembé ) mais bon c'est un coup à prendre. Je joue avec beaucoup de baguettes différente dans mes compos donc sa m'oblige à changer de baguettes rapidement. fin bon après chacun sa technique.
Oui mes percu: djembé/bongo je les joue souvent au balais ou au fagots. D'ailleur mon djembé réagit très bien au jeu du balais.
Après alterné main/baguette c'est toute une technique, biensure je ne fais pas sa sur des tempis très élevé (oublie le blast/djembé ) mais bon c'est un coup à prendre. Je joue avec beaucoup de baguettes différente dans mes compos donc sa m'oblige à changer de baguettes rapidement. fin bon après chacun sa technique.
Sa fait quand même un beau son au ballait ? et qu'est-ce que le fagot? L'idée me tente beaucoupniarf a écrit :Le stand de bongo c'est un stagg (la vache quesqu'il est lourd), j'ai le souvenir de l'avoir payé 60€.
-
- Place ses micros
Les balais c'est les baguettes posés sur ma caisse claire sur les photo soit par exemple: http://www.baguetterie.fr/p6655/REGAL_T ... _info.html
et les fagots se sont des baguettes pour jouer moin fort, souvent dans un contexte acoustique (aussi appelé rods):
http://www.baguetterie.fr/p6655/REGAL_T ... _info.html
Oui bien les fagots le son est sec, comme sur le reste des élément c'est le principe des fagots!
Au balai, un très bon son, j'adore mon djembé aux ballais, je crois qu'il sonne aussi bien que ma caisse claire sur ce point la! c'est une très belle pallette sonore à disposition.
et les fagots se sont des baguettes pour jouer moin fort, souvent dans un contexte acoustique (aussi appelé rods):
http://www.baguetterie.fr/p6655/REGAL_T ... _info.html
Oui bien les fagots le son est sec, comme sur le reste des élément c'est le principe des fagots!
Au balai, un très bon son, j'adore mon djembé aux ballais, je crois qu'il sonne aussi bien que ma caisse claire sur ce point la! c'est une très belle pallette sonore à disposition.
Dernière modification par niarf le mer. 26 déc. 2007, 23:00, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
Balleyeurt bhalaillaient
Vous êtes surement sympas, les lapins, mais vous avez une orthographe à provoquer un conflit nucléaire ou une guerre bactériologique, voire même les deux!
on va dire que un balai c'est pour balayer, que ce soit un hall de gare ou une peau de djenbé, un ballet, lui, désigne une pièce de danse à caractère classique, ou la compagnie de danseurs chargée de lever la patte sur ladite pièce; y'en a pas d'autres
les autres fautes, plus habituelles, ne sont pas moins attristantes; faites moi plaisir (et pas qu'à moi), sinon c'est à vous que je ne ferai pas plaisir;
un fagot (Rods) est une baguette constituée d'un assemblage de brins de bois plus ou moins fins; Pro Mark ou Wincent en font de très honorables; j'en fais avec des stores en bambou, ça marche pareil et c'est infiniment moins cher
on va dire que un balai c'est pour balayer, que ce soit un hall de gare ou une peau de djenbé, un ballet, lui, désigne une pièce de danse à caractère classique, ou la compagnie de danseurs chargée de lever la patte sur ladite pièce; y'en a pas d'autres
les autres fautes, plus habituelles, ne sont pas moins attristantes; faites moi plaisir (et pas qu'à moi), sinon c'est à vous que je ne ferai pas plaisir;
un fagot (Rods) est une baguette constituée d'un assemblage de brins de bois plus ou moins fins; Pro Mark ou Wincent en font de très honorables; j'en fais avec des stores en bambou, ça marche pareil et c'est infiniment moins cher
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Tes bongos sont des Asba? cela doit etre noté sur un badge
Regarde en bas de page, il y a 3 paires
http://www.asbadrums.com/documents/78_5.htm
Regarde en bas de page, il y a 3 paires
http://www.asbadrums.com/documents/78_5.htm