Chinoise ?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Majyk Oyster
West Coast Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

laquelle?

Tyler
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

Pour du Wuhan pas chére ....

Allez voir ici et ils livrent en France.

http://www.essemusic.it/product_search. ... cat=Piatti

Sinon ils peuvent avoir de tout avec des prix attractifs.
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

Majyk Oyster a écrit :laquelle?
La novo
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

en 22" elle est bien aussi 8)

Jabul
En plein show

Message par Jabul »

J'imagine la bête oui :lol: (le monstre)
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Mutch
En plein show

Message par Mutch »

Tant qu'on y est, elle est assez puissante l'Oriental China Trash 18"? xD sinon j'annule ma commande, sans rire! A vrai dire je ne me suis pas vraiment posé la question. J'ai lu tellement de bien de cette cymbale, et même de la part de métaleux.
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Les Oriental sont bien puissantes, pas d'inquiètude à avoir là-dessus! J'avais une 16" qui envoyait déjà pas mal :twisted:

ad.wilddrummer
Place ses micros

Message par ad.wilddrummer »

Je lis votre débat avec attention. Je me suis moi aussi retrouvé devant une problèmatique du même ordre, sauf que je ne fais pas du tout de métal ! Mon jeu s'articule d'avantage dans des gammes de swing, rock'n'roll, surf, et je cherchais une chinoise, pour le live uniquement, afin de donner quelques pêches voire "rider" un peu dessus (écoutez Bill Bruford sur RED, de King Crimson). Finalement j'ai trouvé mon bonheur avec une simple Wuhan 20". J'avais essayé les diamètres plus petit, mais le son était un peu trop clair et metallique. Il me fallait qqchose d'un peu plus sombre et avec du corps. La 22" prenant bien trop de place, je me suis rabattu sur la 20" qui est vraiment, je trouve, un bon compromis.

Bon, Il m'a fallu quelques essais et reglages différents pour chopper un son qui correspondait vraiment à mes attentes notamment au niveau de la position, pour éviter que le volume de cymbale ne couvre trop le reste du du kit.

You know what ?
I'm happy :D

Break_Beat
Place ses micros

Message par Break_Beat »

ad.wilddrummer a écrit : Finalement j'ai trouvé mon bonheur avec une simple Wuhan 20". J'avais essayé les diamètres plus petit, mais le son était un peu trop clair et metallique. Il me fallait qqchose d'un peu plus sombre et avec du corps. La 22" prenant bien trop de place, je me suis rabattu sur la 20" qui est vraiment, je trouve, un bon compromis.

Bon, Il m'a fallu quelques essais et reglages différents pour chopper un son qui correspondait vraiment à mes attentes notamment au niveau de la position, pour éviter que le volume de cymbale ne couvre trop le reste du du kit.

You know what ?
I'm happy :D
Salut!

Je viens vers vous car j'ai moi aussi quelques interrogations au sujet des chinoises! :?
J'ai longtemps utilisé une alpha de 14" dans mon set car je suis un grand fan des chinoises ridées (sans jeux de mots :lol: ). J'ai donc investi dans un plus gros diamètre pour pouvoir me rapprocher d'une "sonorité plus sombre avec plus de corps" et je me suis tourné vers une Zanki de 20"! et là au malheur, je reçois ma cymballe trouvée sur ebay et je m'aperçois qu'elle est encore plus aïgue que ma 14" et avec un volume sonore difficilement contrôlable :( ...
J'ai bien essayé de la gaffé façon jazzeux Nyorkais mais c'est encore pire, son sec et casserolesque à souhait!

ad.wilddrummer, tu parles de réglages différents, pourrais-tu m'en dire d'avantage sur le procésus qui t'as amené à un résultat plus sympa?

Merci! :wink:

Répondre

Revenir à « Cymbales »