[VIDEO TECHNIQUE] DEBUTANTS + SNAP UPS + ROULE ACCENTUE

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
vavou
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

y'a qu'a ........font qu'on...Untel a dit.....
et l'équilibre de la pince...
et les 7 types de frappes académiques...
et le cul de ma soeur

oh pardon :oops:

trop d'info tue l'info.

Bien sur l'emplacement de la pince n'est pas un point sur lequel s'attarde cette vidéo...mais le prof choisi de privilégier la musculature le mouvement du POIGNET. si on donne tout les premières fois, on démotive l'élève....
donc il ne faut pas le noyer d'info,cela ne fait que compliquer et embrouiller la comprenette...
De plus la position de la pince sur la baguette sur le point d'équilibre favorise une compréhension du REBOND. Et sur les exo présentés, on ne veut surtout pas rebondir, mais effectuer un geste extrême du pivot du poignet, et la pince elle même ne doit pas être relachée...
dès lors le point d'ancrage de la baguette sur la pince n'est plus si primordial.
il faut être patient et attendre une leçon deux ou trois pour préciser cette données non?
c'est juste de dire que Géro n'a pas pris 5 minutes pour permettre à l'apprenant de tester cette donnée, mais je ne crois pas qu'il faille l'en blâmer...
il ne faut pas perdre l'objectif: échauffement, et compréhension/ressenti du mouvement des muscles et tendons lors d'un coup de baguette.

Certes comme souvent, on ne donne pas tous les paramètres de jeux de la tenue de la baguette, mais c'est plutôt un signe d'expérience à mes yeux...
de nombreux prof débutant en dise trop dès le début.
surtout qu'ici c'est une vidéo pas un prof en chair et en os...

ce n'est que mon avis...mais moi je la trouve SIMPLE et CLAIRE c'te leçon

AIDE POUR LA PINCE
pince (très) serrée l'ongle du pouce devient blanc
pince soutenue, la baguette tient mais ne godille pas, elle ne pivote pas lors d'un coup.
pince détendue,ATTENTION ON SERRE mais peu quand même, la baguette ondule avec le mouvement.
pas de pince du tout, tu perds la baguettes des mains passé 50 à la noire :wink:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Merci Vavou, tu as répondu à tout... ;)

Je n'en dirai pas plus, si ce n'est que confirmer, je ne suis pas un prof en temps réel et les "Ok? Compris?" c'est juste naturel, j'y peux rien, j'ai pas pris le temps de gommer tous les défauts non plus, je n'ai pas fait un DvD que je vendrais au bas mot 40€ que je sache, alors si vous voulez que je vous fasse une vidéo qui tue avec tous les détails et pas de naturel dans ma façon d'être...etc...bah faudra raquer....
Bref tout ça pour dire que, niveau critiques, j'attends plutôt des choses constructives du genre
"Hey mec, c'est totalement faux ce que tu dis à 22'33, faut pas faire une pince avec le petit doigt, t'as appris ça ou?"

Tu vois ce que je veux dire, les détails du genre, ouais euh, "ok? compris?" c'est naze... purée, vous croyez pas qu'on s'en fout un peu non???

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

oui oui Géro , de rien

mes initiales sont bien D.V.
et mon nom est bien celui que tu avais oublié.... 8)
Dernière modification par vavou le jeu. 10 janv. 2008, 21:14, modifié 1 fois.

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

merci pour la leçon de morale

j'disais ça comme ça, c'etait pas une critique en soit.

soft
Conseil des sages

Ronchon express

Message par soft »

prends pas ça pour toi, fasteez, c'est légitime;

Gero se fait chier gratos pour faire 45 mn de vidéo; qu'on demande des précisions sur quelque chose qui ne semble pas clair cela va de soi; que l'on critique la forme, le brushing de Rhominou et la couleur de ses tongs, c'est poil irritant;

je n'ai pas vu cette vidéo (ma religion me le déconseille entre les fêtes), mais, connaissant un peu l'animal elle contient suffisamment de boulot pour que certains s'abstiennent de commentaires tant qu'ils ne s'y seront pas collés sérieusement;

c'était ma mauvaise humeur du dimanche soir 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

Géronimo a écrit :Merci Vavou, tu as répondu à tout... ;)

Je n'en dirai pas plus, si ce n'est que confirmer, je ne suis pas un prof en temps réel et les "Ok? Compris?" c'est juste naturel, j'y peux rien, j'ai pas pris le temps de gommer tous les défauts non plus, je n'ai pas fait un DvD que je vendrais au bas mot 40€ que je sache, alors si vous voulez que je vous fasse une vidéo qui tue avec tous les détails et pas de naturel dans ma façon d'être...etc...bah faudra raquer....
Bref tout ça pour dire que, niveau critiques, j'attends plutôt des choses constructives du genre
"Hey mec, c'est totalement faux ce que tu dis à 22'33, faut pas faire une pince avec le petit doigt, t'as appris ça ou?"

Tu vois ce que je veux dire, les détails du genre, ouais euh, "ok? compris?" c'est naze... purée, vous croyez pas qu'on s'en fout un peu non???

je vaisjuste donner mon avis de batteur de 34 piges dont 20 de jeu aléatoire
cette vidéo est super intéressante par l'aspect pédagogique de ce que nombre de (bons) profs feraient bosser. ça sonne comme un bon pote qui donne un conseil mais put... ce conseil tu le prends en pleine face lorsque tu te colles derrière ton pad et finalement cette vidéo d'amateur te montre qu'avant de faire la couv de batmag ya encore pas mal de plans si élémentaires que tu les oublies et donc à choper le plus simplement du monde !

merci m'sieur géro
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

AquaDeb
Monte son kit

Message par AquaDeb »

Géronimo a écrit :... AquaDeb, demande à Vavou, il se fera un plaisir de te l'expliquer très précisément ;) (enfin je pense...)
Bon, et bien Vavou, si tu as un peu de temps et de patience pour nous expliquer la prise tambour main gauche, ce sera un grand plaisir de te lire :wink:

A bientôt
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8355
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=146961#146961

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

fasteez a écrit :merci pour la leçon de morale

j'disais ça comme ça, c'etait pas une critique en soit.
C'était pas du tout pour toi mon ptit Fasteez ;) don't worry...

Merci encore une énième fois pour les gentils commentaires..je ne vous remercierai jamais assez...
Ravi que ces exercices soient vus comme primordiaux, cette vidéo étant faite de manière très amateur (je suis pas pro, et j'étais tout seul pour tout faire, et cette petite vidéo a été réalisée en 2 jours pleins ^^), je suis ravi que certains l'aient compris et ne voient pas trop les défauts ^^ ... :lol:

Ceci dit, évidemment, je tiens compte de tous les commentaires pour le jour où je devrai faire un vrai DvD ... hihi... c'est pas encore demain la veille... hihi...

Pour rappel, les prochaines vidéos concerneront des coordinations, des indépendances, des grooves, l'improvisation en jazz...etc...

J'en prépare déjà une, enfin, je fais juste le score pour le moment, qui sera axée principalement sur le jazz, de niveau débutant à confirmé...et le groove. ;)

La suite à voir donc...
Faut juste encore que je trouve comment faire pour rendre ces publications payantes (pas cher) et de façon "déclarée"... Si certains pensent savoir comment se débrouiller là dessus, je suis preneur d'infos.... merci...

robzombie

Message par robzombie »

merci

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

De rien... ^^ ;)

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilion »

Bah c'était pas forcément une critique, je donne mon avis... Des conseils :D
Enfin sinon comme je l'ai dit, c'est tout bon pour la technique.. peut etre un peu long.... Mais voila quoi :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

bon bin......des que ça ne me plante plus l'ordi j'espere que je pourrais la visionner, visiblement elle est bien :cry: :?
beer or not beer, that is the question?

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Bah elle est juste correcte quoi... ^^ ... c'est pas non plus une vidéo de Weckl quoi... hihi

SInon, personne n'a d'idée pour que je puisse publier mes futures vidéos de manière payante et déclarée?

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Tres bonne vidéo, je me suis essayé aux deux techniques, ça calme !!!
J'tenverrais un p'tit quelquechose ;)

Sinon, Allopass pour tes telechargements, ça depend à combien tu veux les vendre.
Un coup de fil, on obtient un code qui nous permet de telecharger la video.
J'ai un pote qu'avait fait pour un logiciel qui transformait les films, tu mettais des lunette vertes et rouges et tu le voyais en 3D.
C'était rigolo mais ça faisait mal au crane ...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

En fait, je veux un système qui permette plusieurs mode de règlements, CB, allopass, paypal... et que tout se fasse de manière déclarée (vis à vis des impots...)... je veux pas vendre ça au black quoi...

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »