buddy rich que pensez vous de lui

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
182drum
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

buddy rich que pensez vous de lui

Message par 182drum »

allo je suis nouveau sur le forum je veux savoir que pensez vous de buddy rich il est vieux mes c'est un tres bon batteur si vous voulez des video allez sur www.drummerworld.com vous qu'en pensez vous de buddy rich

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

jle connais pas et ca mfroisse un peu au fond de rien savoir de lui a part sa réputation quoi
j'ai ecouté un morceau sur drummerworld
bien sur jai maté les dizaines de videos de solo , clash , demo quil a fait mais rien dans un simple contexte musical
ce topic tombe a point :D

soft
Conseil des sages

j'y pense et puis j'oublie

Message par soft »

182drum a écrit : buddy rich il est vieux
il l'est même tellement qu'il n'a plus mal aux dents depuis belles burettes;

c'était une référence de technicité et de caractère de goret mais c'était aussi et surtout un grand musicien;

point de détail: la marque Vox (les amplis à lampes des sixties) lui avait fabriqué un kit; funny enough!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

Pour moi un des plus grands batteurs de tout les temps!!! En plus il fait presque tout le contraire de ce qu'on demande aujourd'hui et ca j'aime : il joue en position "bossu" ne rigole jamais (meme s' il est aussi un comique parfois :p)... Pour moi son jeu est vraiment original, ces solos sont .... longs c'est vrai mais on s'ennuye pas car il varie tres souvent, et il change les "sons"! Il y a une grande recherche de sons tout autour de la batterie. J'adore son jeu ainsi que son "Big Band" et faut pas rechercher le "groove" mais le "swing" ^^! Et la de ce coté la il n'y a rien à dire :p

Wallace

Message par Wallace »

Je ne sais pas pour qui je vais passer mais j'assume :lol:

Dans les batteurs que je déteste le plus (sur le jeu et humainement parlant) Buddy Rich est sans aucun doute au sommet de la pyramide, je peux pas le voir et l'entendre 8)

Ses solos ne sont que bourasques techniques qui ne représentent aucun interêt à mon goût, après il faut reconnaître que c'est un excellent musicien mais... tellement prétentieux (truc que je ne supporte pas) que je ne le... supporte pas ^^

:shock:

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Je suis un peu partagé. D'un côté, il a porté la technique à un niveau tel qu'aujourd'hui encore les virtuoses de l'instrument cherchent à reproduire ce qu'il faisait, quand ce n'est pas simplement le comprendre.

De l'autre côté, quand on entend Buddy Rich jouer, c'est souvent "prends-toi ça dans la g.....", et le format dans lequel il a le plus évolué, le big band "à donf'" ne contribue pas à faire apprécier son sens des nuances et de l'économie. Il en était pourtant capable évidemment, mais son tempérament le poussait à étaler sa virtuosité de façon ostensible, comme s'il s'était senti obligé de montrer en permanence à quel point il était le plus rapide, le plus fort, le mieux membré dirait Férid (oupssss.... désolé :oops: )

Mais n'est-ce pas aussi, un peu, ce qu'on reprochait à Weckl il y a quelques années?
Ce serait donc dommage de jeter Buddy avec l'eau du bain, simplement parce qu'il allumait l'incendie à chaque fois au lieu de laisser couver les braises.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Wallace

Message par Wallace »

laurentb4901 a écrit :Ce serait donc dommage de jeter Buddy avec l'eau du bain, simplement parce qu'il allumait l'incendie à chaque fois au lieu de laisser couver les braises.
J'adore la métaphore :wink:

Oui en effet, il a beaucoup apporté à l'instrument donc déjà rien que pour ça on ne peut pas le blâmer. Pour ma part je crois que le fait que je ne puisse pas le voir est plus en rapport avec son côté humain que son côté batteur.

Puisqu'on parlait de Weckl, voilà un mec que humainement je trouve terrible, v'la qu'tu peux taper la causette avec lui après les concerts sans problème, il est hyper ouvert et à l'écoute, super ambiance. En revanche un autre gars, comme Buddy Rich que humainement je n'aime pas trop mais qui pour le coup me fait tellement [censuré] quand il joue (contrairement à Buddy) que je lui pardonne tout, c'est Dennis Chambers. Ce mec ne se prend pas pour de la merde, quand je l'ai vu à Paris le gars qui surveillait les loges m'a dit "qu'il attendrait que tout le monde soit parti pour sortir car ça le saoulait de voir tout le monde sur lui" :lol:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Pour ma part, Buddy Rich est ma référence absolue. J'ai étudié son jeu pendant de très nombreuses années, je suis passionné par son style.
Et je l'écoute avec toujours autant d'admiration...

Mes deux autres références majeures sont R.Wyatt (S.Machine) et M.Giles (les premiers albums de K.Crimson...

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

VOus avez des exemples à donner concernant son sal caractère ?
www.drumliveacademy.com

ferid

Message par ferid »

Ici: http://www.batteuronline.com/phpBB2/vie ... php?t=1613

A relativiser.
Car il aussi eu des comportements extrêmement généreux et nobles avec plein de gens.
Quand il a fait une drum battle contre Gene Krupa, ce dernier était vieux et fatigué. Buddy a joué très en retrait de son jeu habituel, pour ne pas casser Gene.
Dire qu'il ne swingue pas, c'est aussi sérieux que de dire que Clara Morgane est un boudin. Soient deux variantes de la surdité
:lol:

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Ferid, tu as absolument raison :wink:

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

:+1!: Ferid!

ferid

Message par ferid »

Son plus grand fan français est François Laudet, excellent batteur, qui a monté un big band hommage à Buddy Rich, dans lequel il reprend son répertoire et ses arrangements. 3 albums parus.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Alors moi, je suis son plus grand fan...dans l'ombre :lol:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Arf, c'est en angais, mon faible niveau ne me permet pas de tout comprendre :/
www.drumliveacademy.com

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »