la China franchement aucune idée...j'ai pas l'impression qu'ils l'aient intégrée au 2002 (tu remarqueras qu'elle est à "l'endroit" la cloche, c'est vachement pratique à mettre sur un pied et ça bouge pas! comme le modèle Novo 2002).
elle à un son sale et puissant sans tout couvrir, c'est idéal dans mon set et je l'utilise comme une crash ou en rythmique quand je joue de la double
enfin quand je dis "sale" c'est par rapport à une crash, ça reste une china gentillette...
bon merci Dream Drummer pour ton intervention, tu clarifie ce que je pense. Stiwy m'énerve à dénigrer U2, avant de dénigrer il faut avoir vu en live, si j'étais resté sur les albums je ne serais PAS fan de U2.
Stiwy, les groupes que tu cites sont très bon, j'aime bien protest the hero, c'est technique, voilà, ça apoporte quelque dans ce style là, ok.
Heureusement que larry Mullen ne joue pas ça sur sunday bloody sunday, ça serait terrible!
je pense à la maitrise du tempo de Larry qu'il sait jouer, mais qu'il ne se met erxclusivement au service des chansons. et détrompe toi, il est original..un beat comme sunday bloody sunday fallait l'oser, bad également (caisse claire tout le temps, HH sur la fin), zoo station
toujours LE son sur chaque album...je pense que c'est vraiment TRES difficile de jouer new year's day... tchik boom thick tchik boom tchik tchick boom tchick tchick tchick boom ... tous les batteurs sont tenter d'en foutre partout
et monsieur Mullen il bourrine comme un boeuf, alors oui il est en sueur à la fin des concerts de 2h30 !
je te ferais remarquer que ce ne sont pas souvent les grands batteurs super techniques dont la musique est souvent peut accessible à celui qui n'y connait rien qui donnent envie de s'y mettre..combien de gens Larry a fait débuter la batterie? Stewart Coppeland? phil collins, fabien dubos (:shock: même si c'est pas un bon!
)? bah, des groupes bien connus. toi tu as était bercé par des parents zicos, moi ma mère ne voulait pas d'une batterie à la maison et pour elle la musique c'est du bruit! pour aborder le dave weckl band faut déjà être un peu bercé de pas mal de musiques, j'aime bien d'ailleurs, mais après quelques années de batteries!
j'aime tout ces grands batteurs, chambers, weckl, gadd, smith (pas bozzio!
)......
hum, tiens j'aime bien paradise lost aussi, stiwy tu vas pas me dire que le batteur est pas bon...
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down