Est-ce fiable d'acheter une batterie electronique d'occase?

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
Raiden
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Est-ce fiable d'acheter une batterie electronique d'occase?

Message par Raiden »

Salut, je pensais me prendre une batterie electronique et j'ai pensé a l'occase (apparemment une TD6 d'occase et le prix serait entre 700-800€ est-ce une bonne affaire, j'en profite pour poser la question).
Je ne l'ai pas encore vue donc je ne peux rien dire sur son état mais voila on m'avait deja dit dans un magasin de batterie qu'ils ne vendaient pas de batteries electro d'occase car ils ne pouvaient pas s'assurer du parfait fonctionnement de la batterie.

Donc je voudrai savoir est-ce que je pourrai avoir des mauvaises surprises après avoir acheté la batterie meme si l'exterieur est en bon état? Quand je dis mauvaise surprise c'est que quelque chose ne marche pas parfaitement comme il faut.
Ah et je précise que l'occase serait vendue par un magasin de batterie

Merci
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

MaddaM
Place ses micros

Message par MaddaM »

hmhm, je pense que tu ne risque pas grand chose ... c'est du matos de batterie, faut pas l'oublier... c'est fait pour taper dessus :lol:

Non, sérieusement, les pads sont plutôt très résistants, et même dans le temps ... (du moins les pads roland et yamaha) j'ai plusieurs vieux pads (genre PD9) qui ont pas mal vécus, mais qui sont en très bon état esthétique, et parfait état de marche sans aucune perte de sensibilité ... mon pad de grosse caisse (PD80r) a été acheté d'occaz il y maintenant plus de 4 ans, et fonctionne toujours également au poil, sans aucune traces (à part la peau, quoi que...) pourtant il mange sévère le bougre :roll:

Franchement sur ce genre de matos, de particulier à particulier, si l'état esthétique est bon, je ne verrai aucune raison de s'inquiéter.
... alors en plus d'occaz dans un magasin, pas de crainte à avoir je pense.
¯¨`'°²¤(·[url=http://www.maddam.fr]MaddaM.fr[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11121]Mon kit[/url]·)¤²°'´¨¯¯¨`'°²¤(· Vdrums.fr coming soon !!! ... cherche volontaires ... ·)¤²°'´¨¯

wilépiQ

Message par wilépiQ »

:+1!:

(enfin y'a que quelques mois que je fais ami-ami avec ma bécane d'occaz', mais ça roule...)

... et je suppose que tu vas avoir droit de l'essayer sérieusement avant de la prendre ?

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

Assure toi tout de même d'avoir une garantie de au moins 3 mois,c'est surtout pour le module,la pièce la plus fragile d'une électro!!
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

wilépiQ a écrit ::+1!:

(enfin y'a que quelques mois que je fais ami-ami avec ma bécane d'occaz', mais ça roule...)

... et je suppose que tu vas avoir droit de l'essayer sérieusement avant de la prendre ?
oui oui je vais bien prendre le temps pour l'éssayer, oui sans garantie je ne pense pas la prendre.
sinon entre 700-800€ vous croyez que sa vaut le coup?
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

Giuliano
Porte ses flights

Message par Giuliano »

Une TD-6 complète en trés bon état à 700/800 euros, je pense que c'est une bonne affaire.

J'ai acheté ma TD-6KV 750 euros il y a 6 mois à un particulier, avec une pédale de GC et un siège.

Consulte un maximum d'annonces via internet pour te faire une idée précise du marché.

Bonne recherche.
Julien

wilépiQ

Message par wilépiQ »

oui : j'étais à la recherche de ce modèle, finalement je me suis rabattu sur mon occaz' millenium (car notamment + 1 vh-11 !)... mais à ce prix j'en ai pas vu beaucoup quand je cherchais ! (si ça peux conforter ton choix...)

Répondre

Revenir à « L'électronique »