STARCLASSIC B/B // 10 12 14 16 22 // page 1 .. MP3 !!

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
Majyk Oyster
West Coast Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

vilcoyot75 a écrit :blindfold machin c'est vraiment pas terrible... ça m'énerve les petits passages chantés parce que MTV l'a voulu et que ça marche.........
si tu veux du technique torturé, va plutôt du côté des 1er Dillinger Escape Plan ou Converge ;)
+1

j'ajouterai the Mars volta et Meshuggah.

Stiwy

Message par Stiwy »

Blindfold Aside, c'est le nom de la chanson banane...lol! Le groupe c'est Protest the Hero. De plus, je connais Dillinger et Converge, mais c'est beaauuuuuucoup trop bourrin pour rien...je te parle de kkch d'écoutable! Dillinger, on comprend pas du tout leur technique, c'est bcp trop fouilli. Protest, c'est plus aéré, d'où le commentaire "MTV, blabla..." parce que ca colle pas au "hardcore" de base...(d'ailleurs, ils sont classés dans le technical hardcore...) Donc, merci bien le "technique torturé"...surtout pas en hardcore!!! Ca pue bien...par contre, une bonne technique bien placée, en groove (cf tous ces monstres du jazz/rock en général), ca rock à donf...vous m'enlèverez pas ça de la tete!!!! Enfin...apparemment, personne n'a jamais vu un Dennis Chambers avec un Mike Stern ou un Michael Brecker...haaa....les d'jeuns...

Pour info, Protest est loin d'avoir affaire à MTV hein!! On parle pas d'Avril Lavigne...

Un autre truc qui déchire bien dans l'ensemble, c'est Comeback Kid... :P

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

ah oui, rien à voir. Avril Lavigne c'est pour les niaiseuses, Protest the Hero pour les niaiseux :ouui:

Stiwy

Message par Stiwy »

Majyk Oyster a écrit :ah oui, rien à voir. Avril Lavigne c'est pour les niaiseuses, Protest the Hero pour les niaiseux :ouui:
?????????????????????????????????????????????????????????????????

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Hum, pas très sympa de venir taper la discute HS sur un topic perso...

Stiwy

Message par Stiwy »

MetalFarther a écrit :Hum, pas très sympa de venir taper la discute HS sur un topic perso...
Boh ouais...remark, on parlait avec ITL de zik à la base... :lol: Ca s'est un peu perdu dans la semoule....

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

En tout cas je pige pas pourquoi tu t'évertues à comparer U2 à Dave Weckl et compagnie ... Pas du tout le même style, leur musique a pas du tout le même style. Le seul truc "comparable" c'est qu'ils sont tous des monstres dans leur style.

Après que t'accroches pas à U2 ça se conçoit aisément, mais va pas me dire que Larry Mullen Jr a pas une goute de sueur après un show .... Déjà c'est pas tous les groupes qui font des lives de 2h15 - 2h30 comme celui que j'ai vu au Stade de France, mais en plus il frappe le Larry !

Après au niveau des musicos, ils peuvent faire bien mieux niveau technique, mais il faut pas oublier que les premiers cours qu'ils ont pris c'était genre après 10 ans de carrière (à part justement le batteur qui a joué dans des fanfares). Ils pourraient sans doute faire plus compliqué, mais ils choisissent de faire la place aux mélodies et aux émotions qu'ils arrivent à sussiter. Et là ... ben ils sont super balèzes quoi.

Pour moi y'a un peu de point commun avec Pink Floyd : c'est pas compliqué techniquement, mais putain que ça sonne !!!!

ITL je te soutiens : Larry Mullen Jr Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :yeepa:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Stiwy

Message par Stiwy »

LOL!! Perso, c'est un avis hein...je trouve U2 très très fade. Tout se ressemble selon moi. Surtout niveau drums...Franchement, tout est quasi pareil!! Y'a pas des masses d'originalité!!

Donc, si tu veux, on compare U2 avec un groupe séculaire, des années 80/90, qui lui, décape et est à la fois musicalement ET techniquement terrible (sans parler des mélodies qui foutent des frissons), moi je dis TOTO. Jpense qu'il n'y a pas grand chose à dire du coup là...on reste dans le registre rock années 90, gros public, gros mouvement, mélodies accrocheuses et parfois tout bonnement magnifiques (écouter le tout dernier CD de TOTO, falling in between, c'est la folie...) et techniquement, rien à redire...j'ai trouvé ma comparaison alors. lol! ;)

Et y'a pas photo (je pense que là, pas mal de monde sera d'acc avec moi, et peut être vous aussi) : entre Simon Philips et Larry Mullen Jr, j'crois qu'y a pas photo... moi j'dis ca hein, c'est pour dire kkchose...

pyj56
Sound check...

Message par pyj56 »

Ben faudrait ptetre arrêter la, non? Ces discussions pourraient durer des semaines sans que cela n'avance. Chacun a des gouts différents et le propre d'un bon musicien est aussi de respecter les gouts musicaux de chacun je pense. :D

Aller on revient au kit de ITL, j'adore ta Power china dimension, elle n'a pas l'air agressive du tout pour une china, sais-tu quel modèle des 2002 ou signature s'en rapproche actuellement? Sinon en occas, ca a l'air rare...
Mieux vaut être saoul que con, ca dure moins longtemps...

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

la China franchement aucune idée...j'ai pas l'impression qu'ils l'aient intégrée au 2002 (tu remarqueras qu'elle est à "l'endroit" la cloche, c'est vachement pratique à mettre sur un pied et ça bouge pas! comme le modèle Novo 2002).

elle à un son sale et puissant sans tout couvrir, c'est idéal dans mon set et je l'utilise comme une crash ou en rythmique quand je joue de la double :twisted: enfin quand je dis "sale" c'est par rapport à une crash, ça reste une china gentillette...

bon merci Dream Drummer pour ton intervention, tu clarifie ce que je pense. Stiwy m'énerve à dénigrer U2, avant de dénigrer il faut avoir vu en live, si j'étais resté sur les albums je ne serais PAS fan de U2.

Stiwy, les groupes que tu cites sont très bon, j'aime bien protest the hero, c'est technique, voilà, ça apoporte quelque dans ce style là, ok.
Heureusement que larry Mullen ne joue pas ça sur sunday bloody sunday, ça serait terrible! :lol:
je pense à la maitrise du tempo de Larry qu'il sait jouer, mais qu'il ne se met erxclusivement au service des chansons. et détrompe toi, il est original..un beat comme sunday bloody sunday fallait l'oser, bad également (caisse claire tout le temps, HH sur la fin), zoo station :shock: toujours LE son sur chaque album...je pense que c'est vraiment TRES difficile de jouer new year's day... tchik boom thick tchik boom tchik tchick boom tchick tchick tchick boom ... tous les batteurs sont tenter d'en foutre partout :lol:

et monsieur Mullen il bourrine comme un boeuf, alors oui il est en sueur à la fin des concerts de 2h30 !

je te ferais remarquer que ce ne sont pas souvent les grands batteurs super techniques dont la musique est souvent peut accessible à celui qui n'y connait rien qui donnent envie de s'y mettre..combien de gens Larry a fait débuter la batterie? Stewart Coppeland? phil collins, fabien dubos (:shock: même si c'est pas un bon! :lol:)? bah, des groupes bien connus. toi tu as était bercé par des parents zicos, moi ma mère ne voulait pas d'une batterie à la maison et pour elle la musique c'est du bruit! pour aborder le dave weckl band faut déjà être un peu bercé de pas mal de musiques, j'aime bien d'ailleurs, mais après quelques années de batteries! :P j'aime tout ces grands batteurs, chambers, weckl, gadd, smith (pas bozzio! :P)......

hum, tiens j'aime bien paradise lost aussi, stiwy tu vas pas me dire que le batteur est pas bon...
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Stiwy a écrit :on reste dans le registre rock années 90
Juste pour dire que U2 a officiellement démarré en 76 ... :roll: (ils avaient en moyenne 16 piges). C'était en pleine vague New Wave. Et que justement c'est cette absence de maitrise technique qui les a poussés à proposer autre chose que de la technique.

Enfin bon, sujet clos, y'a un thread sur Larry Mullen pour continuer si tu veux. :wink:

Et tout pareil que toi ITL pour Larry.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Stiwy

Message par Stiwy »

Certes...

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

mon TB n'a pas été commandé...
ces cons n'ont pas "confirmé par fax" le jour où j'ai versé l'accompte!! j'ai tel hier pour avoir des news. à 19h15 j'avais un message sur mon répondeur...

je tel tout de suite, il est 10h, ça va CHIER !

4 mois a attendre....RIEN! et mon acompte versé pour rien également.
j'aime les incompétents de tout poils......!!

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Into The Light a écrit :mon TB n'a pas été commandé...
ces cons n'ont pas "confirmé par fax" le jour où j'ai versé l'accompte!! j'ai tel hier pour avoir des news. à 19h15 j'avais un message sur mon répondeur...

je tel tout de suite, il est 10h, ça va CHIER !

4 mois a attendre....RIEN! et mon acompte versé pour rien également.
j'aime les incompétents de tout poils......!!
Ouha !!!! Les co.s !!!
Vraiment désolé pour toi ITL.
Si c'est pas indiscret c'etait chez qui cette petite commande ?
En plus avec l'accompte encaissé !!! La grande classe ce magasin...
Mes caisses claires : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=511189
Mon kit SONOR SQ² Rock : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36674
Mon kit SONOR SQ² Jazz : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36482
Mon kit electro ROLAND TD-12K : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=142457
Mon ancien kit SONOR Force 2000 : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=14085

Into The Light
Conseil des sages

chez Bonnaventure à Caen, rue froide.

:twisted: je suis vraiment deg, et complètement à cran en ce moment (13 jours avant partiels...et j'ai un boulot monstrueux à abattre) j'aurais aimé avoir un vrai TB histoire de faires qq covers de U2, ça me détend!!

476 euros négocié. ils ne font pas bcp de batteries, et encore moins Tama (plutot Pearl apparemment), donc le prix j'ai pas trop insisté. j'ai commandé dans un shop de guitare, pas de batterie, je le sais.

pourtant ils sont assez sérieux, mais la confirmation par fax n'a pas été faite. l'importateur est fautif aussi, il aurait du s'inquiéter de ne pas voir la commande le jour même, puisqu'au tel il a dit que c'était une commande sur, j'étais là, j'ai versé l'acompte quand il était au tel pour confirmation de référence. (la ref n'est pas dans leur catalogue..bizarre d'ailleurs).

l'importateur n'a pas le moindre TB en stock. Ils vont essayer d'en dégoter un chez les confrères, ça risque d'être dur, les mag stock pas trop ce genre de TB, ça prend de la place et la demande est improbable 'bin oiui...du RSF en couleur et en cette taille précise..? il y a tellement de références différentes..) donc je table plutot sur 4 mois, je tel tous les mois cette fois, histoire d'être un peu au courant.
enfin, c'est Tama, alors plutôt 6 mois de délais d'après les expériences des gens des forum.

en gros avec du bol je l'ai en Juin, sans bol, je l'ai en septembre (l'importateur ferme en juillet et aout, ca vous le savez tous pour avoir certainement tenté de commander un truc pdt les vac! :twisted:).

mais comme mes seules vacances c'est juin/juillet/aout et qu'après c'est la misère pendant 3 ans minimum....bref c'est génial. j'vais avoir une super batterie qui ne sera quasiment jamais joué, avec un vrai TB. :roll:

Répondre

Revenir à « Vos kits »