Repetition sans son (par casque)

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Répondre
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Repetition sans son (par casque)

Message par Hector »

Salut,

Sur la pochette de Dream theater : Awake, on voit les les 5 zoulous en train de repeter avec des casques sur les n'oreilles. Ont-ils le clic, ou entendent-ils ce que jouent les autres musicos? Je ne sais pas.

Je me demandais juste si c'était possible de repeter tous avec des casques, et que tout le monde entende ce que joue tout le monde.
En gros, que les amplis (ou faut-il necessairement un POD) soient reliés entre eux.
De quel matos j'ai besoin.

Si oui, comment faire ça m'intesse, je suis en appartemement avec une batterie electronique Roland, et pour le moment on joue tous pas forts, la batterie sur une chaine hi-fi ... ça serait cool de jouer tous avec un casque et d'entendre ce qu'on joue, et pouvoir se donner à fond sans emettre un seul bruit (sauf le chant) ...

phenetas
Sound check...

Message par phenetas »

Oui oui ça s'appele des retours meme .

Nous on est deux guitariste , une chanteuse et moi batteur .

On a deux table de mix dont une rien que pour moi , on les relie ensemble de facon a ce que moi je les entende , et eux sont relier sur la deuxieme table et s'entendententre eux .

Du coup , eux m'entendent , moi je les entend , tout va bien on peut jouer pepere .

Voila comment on se débrouille :wink:
http://claravenger.com

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Merci :)
Mais des retours sans allers c'est possible xD

Nan je veux dire que si on veut pas que ça fasse de bruit, il faut jouer sans ampli ... donc y'a que le pod comme solution? Ou c'est jouable avec des amplis qu'on met très bas, et on monte juste le volume des sorties casques...

Une table suffirait non? Une electro je branche un jack, chaque instru un jack ... même avec une petite table ça passe?

phenetas
Sound check...

Message par phenetas »

Ben si tes amplis ont de qualité , ils ont une sortie pour la table de mixage , ou une sortie casque .
Dans ce cas la tu tire un jack entre l'ampli et la table ... et c'est bon tu joue sur ton ampli , avec les réglages que tu veux ... mais pas de bruit .

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

OK nickel, je vais chercher des petites tables pas trop chères.
et pour faire sortir 4 ou 5 casques de la table il faut un adaptateur non? Y'avait ça dans le studio où on a enregistré mais j'ai pas la référence

phenetas
Sound check...

Message par phenetas »

Ouai par contre , moi j'ai deux tables pas cher du tout .
Une 4 et l'autre 6 piste , j'en ai eu pour moins de 200 € les deux .

Par contre je fais marcher les dédoubleur de jack :p
On est branché a 2 voir 3 sur une table , donc vu qu'il y a qu'une sortie casque , faut mettre 2 dédoubleur quoi ...

Mais à part ce petit assemblage qu'il faut faire , pas trop de problème .

Le seul problème que j'ai eu c'est quand on a voulu s'enregistrer , la on arrivait pas a se régler de façon a ce que le son ne soit pas saturer (car on a besoin de pas mal de volume dans les noreilles)

flobard

Message par flobard »

Il existe les amplis casques Behringer ha400 qui sont aux alentours de 20€, et qui sont hyper pratiques !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Oui, un ampli casque sera mieux qu'un adaptateur. Sinon certains amplis requièrent un simulateur de HP (il y a une DI Behringer qui fait ça assez bien, sinon la classique redbox ou les palmer mais là c'est chère, en même temps, c'est aux grateux de se le payer).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

J'ai acheté ça :
http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm

Et quand je branche ma batterie electro sur n'importe quel port, et un casque (qui fonctionne) j'ai un vieux son caverneux, horrible qui sort.
J'ai essayé tout les réglages, mais quelque chose a du m'échapper.

J'ai pensé que ça venait du jack qui reliait la batterie à la table, mais non, parce que j'ai essayé de la brancher directos sur un diviseur/amplificateur de volume, et là ça marche.
Le cable que je branche au module TD6 est celui là :
http://www.thomann.de/fr/roland_pcs31l_stereomono.htm
Les deux males sur le module (L et R) et le male seul sur la table...

Quelqu'un voit d'ou vient le probleme ?

DocFix

Message par DocFix »

Quelqu'un voit d'ou vient le probleme ?
Les deux males sur le module (L et R) et le male seul sur la table...
la réponse est dans la question...

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Bon, tu viens de me dire d'ou venait le problème, mais pas pourquoi ça marchait pas ...

J'aimerais comprendre :)

BrutalGribouille
Sound check...

Message par BrutalGribouille »

Mis à part le fait que ton entrée n'est pas stéréo sur la table, (du moins je ne pense pas), ça ne marchera pas bien.
Fais bien gaffe aussi de ne pas monter de trop le volume sur ta batterie, histoire de pas faire peaker l'entrée de la table.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=181011#181011]NOVA!!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]

Tu peux pas test. [url=[/url]

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Sur la table il y a deux entrées stéréos, et 2 autres mono L et R.
En branchant sur stéréo .. toujours la meme histoire

DocFix

Message par DocFix »

le cable que tu utilises doit se mettre dans un fiche simple stereo, ce dont ni dispose pas la table que tu as acheté. Essayes de brancher directement chaque sortie de ton module sur une des entrées de ta table, avec des jacks classiques.

Mais sans avoir sous les yeux les branchements, ce n'est pas simple. T'as des photos de ton installation ?

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Je vais essayer ce que tu as dis (j'y ai pensé il y a 1h).
J'essaye, et si ça marche pas, je photographie

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »