Terry Bozzio

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
182drum
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Terry Bozzio

Message par 182drum »

terry bozzio quel bon drummeur le connaissez vous si vous ne le connaissez pas aller sur www.drummerworld.com aller voir dans toute les drum que j'ai vu c'est , le plus gros drum, que j'ai vu dans ma vie aller voir!

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Terry Bozzio

A joué avec Zappa, Brecker Brothers, Jeff Beck, Steve Vaï (pas sûr...confirmez?)...etc...
Un grand drummer, encore un au drumming fantastique et souvent controversé selon les gouts de chacun...y'en a qui aiment et d'autres qui détestent, souvent ceux qui détestent finissent par apprécier (pas toujours... ;) )

Moi j'adore, ses idées sont vraiment formidables, un maître!!! Et son instrument lui est vraiment utile, il s'en sert vraiment, comme peuvent en témoigner ses albums solos!!! Comme "Primal cuts", parfois spécial mais aussi génial!

Le dernier :
"Chamber works", je l'ai pas écouté...pour le moment!

marrant, j'étais pourtant sûr qu'on en avait déjà parlé ^^

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

Terry BOZZIO est vraiment un extraterrestre.
Ses fûts et ses cymbales sont accordés - Il joue des mélodies au dessus d'ostinatos incroyables (et toujours hyper techniques), en mélangeant pieds/mains, etc....
Il a effectivement joué avec steve VAI (sur l'album "sex & religion" - en compagnie de T.M STEVENS et Devin TOWNSEND : je vous conseille cet album !)
Je ne suis pas trop fan de ses dernières expérimentations : je le préfère dans un cadre plus conventionnel : BOZZIO/LEVIN/STEVENS, Franck ZAPPA, THE LONELY BEARS, BRECKERS bros., VAI justement, POLYTOWN, etc...
je vous conseille également ses K7 & DVD : "solo drums" 8) ,"melodic drumming & the ostinato" 8).
Je vais essayer de me trouver les DVDs des duos avec Chad WACKERMAN.... 8) 8) 8) 8)
Il est de loin le batteurs qui m'impressionne le plus - pas parce qu'il a une grosse batterie, on s'en fout ! - mais parce qu'il est unique, novateur, extrêmement fort techniquement, etc.... (les mots me manquent).
:arrow: http://www.terrybozzio.com
:arrow: http://www.drummerworld.com/drummers/Terry_Bozzio.html
:arrow: http://www.angelfire.com/mac/keepitlive ... /bozio.htm
:arrow: http://www.united-mutations.com/b/terry_bozzio.htm

soft
Conseil des sages

Terry Golo ? non, pas vraiment!

Message par soft »

Ah! Thierry Bozzio ? ce déjanté? lui qui à 17 ans s'est tapé "The Black Page" en lecture à vue pour son casting chez Zappa ? il dit qu'il n'a pas passé tout le côté mélodique, mais que niveau rythmique c'est allé au bout;

Top class, le monsieur, et, paraît il un jeune homme charmant (un copain avait roadé quelques dates d'une tournée française de LONELY BEARS) et d'un ultimate calme "Laurel Canyon" style;

l'inventeur de l'invendable mais ultra épuisée "radia", fondurée par Mr Sabian en personne; spèce, la cymbale! :shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

Moi je ne connais pas trop trop ce grand monsieur. Mais j'ai pu entendre quelques morceaux ou il joue : j'adore ^^. Il y a dans ces morceaux le coté rythmique, mais aussi mélodique, avec tout ces tomes et toutes ces cymbales. Ca rajoute quelque chose que je ne saurais décrire. Mais bon c'est vrai que je ne le connais que très peu en morceau, mais j'avoue préféré ce qu'il a fait avec Zappa, que ce qu'il a fait avec Fantome(as) ou un truc dans le genre.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

J'avais jamais réellement ecouté son jeu , un peu dégouté par son "trop" de matos

Mais bon là quand meme , c'est pas un batteur ce mec , c'est un groupe à lui tout seul ! Quelles couleurs dans son jeu ! Trés musical le Monsieur

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Mis à part ses enregistrements récents, ce qu'il a fait avec Zappa ou les brecker bros, j'aime beaucoup sa contribution à un groupe nommé "UK", notamment l'album "Danger Money".
La formation comprenait John Wetton (voix, basse), un violoniste/clavier dont j'ai oublié le nom. Le style était "rock progressif". Des morceaux notamment qui me restent en tête : Everything she needs", "Cesar's Palace Blues", "Danger Money"... Pas de Ride à cette époque, que du charley, ses deux grosses caisses et moins de toms que maintenant, mais un son Gretsch parfaitement identifiable, très proche de ce qu'on entend "en vrai"... :shock:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

yessssss!

Message par soft »

laurentb4901 a écrit : un groupe nommé "UK", notamment l'album "Danger Money".
La formation comprenait John Wetton (voix, basse), un violoniste/clavier dont j'ai oublié le nom. :
Eddie Jobson, je pense, qui a navigué un certain temps avec Zappa;

"eddie jobson met frank when roxy music supported the mothers at a gig in milwaukee in may 1974. at the end of roxy's american tour, he remained in los angeles and played with an early incarnation of ritchie blackmore's rainbow. then frank invited him to accompany the mothers on a week of canadian gigs.

je croyais UK abonné à Bruford! que non point! il y a même le Holdsworth qui pousse la chansonnette :shock: va falloir que j'update!

Wetton, je l'ai vu avec Roger Chapman et Family, un groupe monstrueux, en 66 !!! ben, ça nous rajeunit pas, tout ça!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Re: yessssss!

Message par So What ? »

soft a écrit :
laurentb4901 a écrit : un groupe nommé "UK", notamment l'album "Danger Money".
La formation comprenait John Wetton (voix, basse), un violoniste/clavier dont j'ai oublié le nom. :
Eddie Jobson, je pense, qui a navigué un certain temps avec Zappa;
Exactement!!! Merci pour le flash de mon eprom personnelle.
:lol:
Et écoute "Danger Money" ou le Live (durs à trouver je pense, je les ai en vynile...)
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Xarak
Place ses micros

Message par Xarak »

Dailleur, existe t-il cette fameuse "black page" en fichier guitare pro ? Apparemment, ce fameux morceau est légendaire car il très difficile à lire.

D'après Terry, le morceaux le plus difficile qu'il dûe jouer était "les 40 pièces pour orchestre". C'est comme la black page mais en plus difficile... Quand on voit ça, on comprend l'immense talent du maître ! Et tout ça à même pas 20 ans !

En tout cas c'est un très grand musicien qui a énormément travaillé pour arriver à un très haut niveau de maîtrise. c'est tout simplement un monstre de technique et de musicalité.

Il a également remplacé au pied levé Dave Lombardo pour la tournée européenne de Fantomas.

soft
Conseil des sages

P'ttting!!! c'est show!!!

Message par soft »

Xarak a écrit :Dailleur, existe t-il cette fameuse "black page" en fichier guitare pro ? .
guitar pro je ne sais pas, mais fichier midi oui, un excellent repiquage de la "part two", peut-être pas exact exact, étant donné les habituelles contraintes de quantisation, mais très bien quand même;

autrement je dois avoir la part en provenance de chez Ralph Humpfrey;

si l'un ou l'autre t'interessent, :arrow: MP

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

BOZZIO, BRUFORD & co....

Message par EArthshAkEr »

laurentb4901 a écrit :Et écoute "Danger Money" ou le Live (durs à trouver je pense, je les ai en vynile...)
J'avais oublié U.K. :oops:
Ce live est excellent (un peu daté).
C'est à cette époque que lui est venue l'idée d'employer des cymbales empilées. C'est en écoutant "red" de KING CRIMSON que l'idée lui est venue (Bill BRUFORD avait trouvé une vieille cymbale tordue dans une poubelle et a joué avec celle-ci sur l'album).
Il a aimé ce son et en a fait sa signature sonore.

Bill BRUFORD aussi est un excellent batteur - j'écoutais l'album B.L.U.E (BRUFORD LEVIN UPPER EXTREMITIES) ce matin....

:coeur:

Quelle son de caisse-claire .....

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Re: Terry Bozzio

Message par krikou »

heuppe :oops:
Image

Et ben v'là aut' chose ; Terry Bozzio se met à copier sur MOI :|
Il joue sur une 4 futs !

Bon, il ostinate un peu mieux que moi mais quel #◊Ù@π@È quand même !

doume
En plein show

Message par doume »

Terry Bozzio je le prefere avec Zappa et les Breker's brother
Mais est ce que vous avez déja remarqué ça

y a comme un air de famille ....... :?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

ressemblance avec les Stones "Honky tonk" ou avec Slade "it's only rock n' roll" pour sur, mais avec Zappa je ne vois pas trop le rapprochement. et avec Bozozio encore moins.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »