Quel style musical aimez vous le moins ???
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
ah ben enfin... j'attendais cette contre offensive avec impatience
Je suis de l'avis aussi de dire que chaque musique a son interêt propre, on peut prendre autant son pied a écouter une valse que un groupe de HxC, tout dépend des sensations que l'on cherche à ce moment là...
Personellement, des groupes de screamo ou emo hardcore me donnent plus d'émotion que Jennifer ou je ne sais plus qui qui chantait "je t'aaaaaiiiiiiimmmmme... je t'aaaaiiiiiiiiiimmmeeeuuuuuuuuuu". Le truc, c'est que c'est pareil, ces deux styles (ici variété française et post-hardcore, deux antonymes normalement) essaient de faire une musique qui prend aux tripes et qui relance, réveille des émotions. Le tout est de voir comment nous (public, spectateurs dans ce cas-ci) réagissons non pas face à ses émotions mais face à la manière dont ces styles les réveillent en nous. J'aime beaucoup la dub et le reggae pour le petit effet calme et en même temps tripant mais je retrouve cet effet lorsque j'écoute des vieux cypress hill (hip hop ou rap comme vous l'appelez) par exemple... J'adore l'énergie et la puissance des riffs metal mais je peux arriver à avoir des sensations aussi fortes en écoutant les ogres de barback (chanson française acoustique)...
Je pense qu'il y a du bon dans tout (j'ai d'ailleurs pas répondu au sondage), le tout est de savoir utiliser l'énergie qui s'en dégage à bon escient.
Même si il est évident que je ne cautionne absolument des textes qui tentent de répandre la haine ou la violence... Mais je ne cautionne sûrement pas non plus les textes mielleux, dénués d'interêt, et prémachés de la pop/variété...
Ici, je parlais plus de musique que de textes.
Je suis de l'avis aussi de dire que chaque musique a son interêt propre, on peut prendre autant son pied a écouter une valse que un groupe de HxC, tout dépend des sensations que l'on cherche à ce moment là...
Personellement, des groupes de screamo ou emo hardcore me donnent plus d'émotion que Jennifer ou je ne sais plus qui qui chantait "je t'aaaaaiiiiiiimmmmme... je t'aaaaiiiiiiiiiimmmeeeuuuuuuuuuu". Le truc, c'est que c'est pareil, ces deux styles (ici variété française et post-hardcore, deux antonymes normalement) essaient de faire une musique qui prend aux tripes et qui relance, réveille des émotions. Le tout est de voir comment nous (public, spectateurs dans ce cas-ci) réagissons non pas face à ses émotions mais face à la manière dont ces styles les réveillent en nous. J'aime beaucoup la dub et le reggae pour le petit effet calme et en même temps tripant mais je retrouve cet effet lorsque j'écoute des vieux cypress hill (hip hop ou rap comme vous l'appelez) par exemple... J'adore l'énergie et la puissance des riffs metal mais je peux arriver à avoir des sensations aussi fortes en écoutant les ogres de barback (chanson française acoustique)...
Je pense qu'il y a du bon dans tout (j'ai d'ailleurs pas répondu au sondage), le tout est de savoir utiliser l'énergie qui s'en dégage à bon escient.
Même si il est évident que je ne cautionne absolument des textes qui tentent de répandre la haine ou la violence... Mais je ne cautionne sûrement pas non plus les textes mielleux, dénués d'interêt, et prémachés de la pop/variété...
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Même des groupes comme Dimnu borgir, Cradle of Flith ou ces féllés d’Immortal ont des changements de rythmes, d’ambiances de tempo qui font qu’on ne peut pas les limiter à taper, brailler, gratter comme des sourds avec 3000 W par musicien. Alors des groupes que j’aime plus comme Opeth (déjà cité), In flames, Dark tranquility alors quand on met ces groupes dans le même sac que Canibale corps, ça me donne l’impression d’avoir confondu une cuvette de WC avec un cactus. Enfin si on regarde Led Zep, Queen, Garry Moore, Dream theater… il y a au moins une période pendant laquelle ils étaient chevelus… et pourtant…
Sortons des clichés stéréotypés et parlons plus de ce qui fait que l’on aime ou pas. Pour moi, dès qu’une musique est répétitive, j’ai du mal, les paroles qui dénigre les autres j’ai aussi du mal, pour ce qui reste il y a autant de j’aime que de j’aime pas. Je ne peux pas expliquer pourquoi, certains morceaux je les vis d’autres pas.
Sortons des clichés stéréotypés et parlons plus de ce qui fait que l’on aime ou pas. Pour moi, dès qu’une musique est répétitive, j’ai du mal, les paroles qui dénigre les autres j’ai aussi du mal, pour ce qui reste il y a autant de j’aime que de j’aime pas. Je ne peux pas expliquer pourquoi, certains morceaux je les vis d’autres pas.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
-
- En plein show
Fishbone a écrit :Pour les derniers posts, réduire le death et le black métal à quelque chose......... jazz ou encore un opéra...
+1 Carrément, il faut arreter avec les stéréotypes...mup a écrit :Même des groupes comme .................je les vis d’autres pas.
Jvoudrais egalement rajouter, ds les groupes que vous avez cité, le groupe DEATH (fondateur du Death Metal)..Ils m'ont vraiment foutu un claque quand j'ai commencé a connaitre ce groupe ("extraordianire" pour moi)...
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/
LES KOALAS VAINCRONT !
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/
LES KOALAS VAINCRONT !
- arno
- Ouane, tou, fri, fore !
Je remet ça parce que j'ai l'impression que notre ami benoit alias degrasso ne l'a pas vu.arno a écrit :Petite erreur dans le sondage puisque R'n'B est l'abréviation de rythm and blues
Dernière modification par arno le ven. 9 déc. 2005, 18:27, modifié 1 fois.
le batteur est le melleur ami du batteur
www.myspace.com/solstice37
www.myspace.com/solstice37
-
- En plein show
-
- En plein show
-
j'avais compris, mais je m'en suis plutôt servi comme tremplin pour dire ce que je pense à propos de la "frangolphonie"...Bellabartokisdead a écrit :le plaisantin a écrit :attention, c'est pas exactement mon propos.
pourquoi pas ? ça peut rendre bien... en tout cas je n'ai point trop l'effet de mode anglophone (car c'est bel et bien cela, mais trop ancré en nous pour que nous nous en rendions bien compte)...Bella Bartok est toujours mort a écrit :Tu vois par exemple, certains groupes belges flamands qui chantent en anglais, genre deus ou soulwax, je ne les écouterais sûrement pas s'ils chantaient en flamand.
je n'écoute pas (ou plutôt plus) de punk ; sous-développé musicalement, à mon goût. mais j'en suis, convaicu, le punk, c'est les Sex Pistols et compagnie ; pour moi, green day, blink et leurs compères sont des groupes de pop pré-pubères, et encore...Musenrok a écrit :Quand je dit punk ,c'est le "vrai" punk et non pas le punk américain a la green day, good charlotte... que je tolère un peu.
Fishbone a écrit :Pour les derniers posts, réduire le death et le black métal à quelque chose de "bourrins chevelus qui beuglent au lieu de chanter, sans aucun changement tout du long, et tout ca pour propager de la violence (etc)...", ca me dépasse. C'est un gros cliché et rien de plus. Oui ca existe, mais ces musiques exigent qu'on sache décrypter l'intérêt musical dans ce qui est joué (on a pas tous la même sensibilité pour la même musique, c'est certain).
je n'ai pas parlé de chevelus (puisque j'en suis un). il est clair que musique et longueur capillaire n'ont aucun rapport ; des cheveux longs ne peuvent exclure une qualité artistique ou intellectuelle (regardez Léonard de Vinci). donc ne traitons pas ce sujet "poilant" en parlant musique, ça sonne mal...Mup a écrit :Enfin si on regarde Led Zep, Queen, Garry Moore, Dream theater… il y a au moins une période pendant laquelle ils étaient chevelus… et pourtant…
de plus, je tiens à préciser que je ne parle pas en ignorance de cause puisque j'ai, il y a plusieurs années maintenant, écouté du métal et de ses frères...
en tout cas, je ris au nez de celui qui me dit que l'homme qui se tient derrière le micro de Slayer chante (je viens de retrouver des mp3 de 'point' et 'god hates us all')...
j'admets qu'il peut y avoir des passages mélodique là-dedans mais cette musique est violente. et la violence appelle la violence. regardez un public de jazz et un public de death-métal-sanglant : il y en a un qui se saute dessus voire se fout sur la gueule. on va me dire qu'ils n'ont pas le même âge : mettez des jeunes devant un concert de jazz, il n'auront pas l'idée de se rentrer dedans...
de plus, relisez les paroles de 'point' (tant que j'y suis) ; si ce n'est pas un appel à la violence alors Charles Manson est un bisounours...
c'est Lara Fabian qui t'aime, je crois...Leroy a écrit :Personellement, des groupes de screamo ou emo hardcore me donnent plus d'émotion que Jennifer ou je ne sais plus qui qui chantait "je t'aaaaaiiiiiiimmmmme... je t'aaaaiiiiiiiiiimmmeeeuuuuuuuuuu". Le truc, c'est que c'est pareil, ces deux styles (ici variété française et post-hardcore, deux antonymes normalement) essaient de faire une musique qui prend aux tripes et qui relance, réveille des émotions. Le tout est de voir comment nous (public, spectateurs dans ce cas-ci) réagissons non pas face à ses émotions mais face à la manière dont ces styles les réveillent en nous. J'aime beaucoup la dub et le reggae pour le petit effet calme et en même temps tripant mais je retrouve cet effet lorsque j'écoute des vieux cypress hill (hip hop ou rap comme vous l'appelez) par exemple... J'adore l'énergie et la puissance des riffs metal mais je peux arriver à avoir des sensations aussi fortes en écoutant les ogres de barback (chanson française acoustique)...
quand j'entends Jennifer, je débande (heureusement que j'ai Fernande) ; ce n'est pas de la musique, c'est du commerce, de l'économie et surtout, un piège à gens trop cons pour s'en rendre compte... bien sûr, en entendant un morceau en accords de quites le commun des mortels se sent bien car c'est facile à écouter et ça ne fait pas mal au ventre (prémaché, j'aime bien ce terme). les dissonances rondement menées, ça blesse, oui, mais c'est beau...
je n'aime pas le miel, alors quand on en fout dans les textes, je vomis aussi...
d'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait du bon dans tout...
et pour enfin finir, j'exècre les stéréotypes mais, avouons-le, les groupes d'aujourd'hui mettent tout de même le paquet dessus. sinon pourquoi les groupes de death s'habillent-ils en noir et pourquoi les chanteurs/guitaristes prennent-ils des expressions telles que, malgré la mort de Kurt Cobain, on ait l'impression de le voir tous les mois et, de surcroît, dans un groupe à chaque fois différent ?
je n'aime pas les clichés pourtant on m'en sert à tous les repas...
amen
- cinik
+1Fishbone a écrit : réduire le death et le black métal à quelque chose de "bourrins chevelus qui beuglent au lieu de chanter, sans aucun changement tout du long, et tout ca pour propager de la violence (etc)...", ca me dépasse. C'est un gros cliché et rien de plus.
même si ça n'est pas dit en ces termes, ça m'hallucine ces gros amalgames réducteurs, surtout de la part de musiciens !
avec une telle étroitesse d'esprit, ça donne pas envie de vous entendre jouer !
Non, tu compares ce qui n'est pas comparable, voilà tout.le plaisantin a écrit :je n'ai pas parlé de chevelus (puisque j'en suis un). il est clair que musique et longueur capillaire n'ont aucun rapport ; des cheveux longs ne peuvent exclure une qualité artistique ou intellectuelle (regardez Léonard de Vinci). donc ne traitons pas ce sujet "poilant" en parlant musique, ça sonne mal...
de plus, je tiens à préciser que je ne parle pas en ignorance de cause puisque j'ai, il y a plusieurs années maintenant, écouté du métal et de ses frères...
en tout cas, je ris au nez de celui qui me dit que l'homme qui se tient derrière le micro de Slayer chante (je viens de retrouver des mp3 de 'point' et 'god hates us all')...
j'admets qu'il peut y avoir des passages mélodique là-dedans mais cette musique est violente. et la violence appelle la violence. regardez un public de jazz et un public de death-métal-sanglant : il y en a un qui se saute dessus voire se fout sur la gueule. on va me dire qu'ils n'ont pas le même âge : mettez des jeunes devant un concert de jazz, il n'auront pas l'idée de se rentrer dedans...
de plus, relisez les paroles de 'point' (tant que j'y suis) ; si ce n'est pas un appel à la violence alors Charles Manson est un bisounours...
Je n'ai jamais trouvé que le chanteur de Slayer était une bête de chant (je doute qu'on puisse appeller ca un chanteur de toute facon lol). Il y a métal et métal. L'un est une musique qu'on pourrait qualifier de "vulgaire", "barbare", voire "primitive", l'autre est une certaine perception de la musique, peut-etre violente (encore une fois, on a pas tous la même sensibilité), mais construite avec goût et intelligence (si si).
De plus tu es sectaire et extrême, tu compares Death Metal et Jazz... Connais tu des groupes qui mélangent les deux ? Eh bien c'est tout simplement génial.
Ensuite pour les concerts... Encore une fois ce n'est pas comparable. Demander à une fosse de rester calme pendant un concert de Death Metal ce n'est pas possible, c'est comme demander à un bluesman de ne pas tapoter du pied ou de ne pas bouger la tete en écoutant son morceau préféré... Je sais pas si c'est anormal, mais moi le métal me donne souvent envie de bouger, le jazz non, ca me fait plutot entrer en transe... C'est totalement différent, et ce pour chaque musique !! Ce n'est pas un critère de jugement ni de comparaison.
Pour ce qui est de la violence, je n'aime pas non plus les "pogos". Mais si certains doivent se défouler comme ca, alors pourquoi pas. Le métal engendre la violence ? Encore un cliché, moi au contraire, ca me permet de l'évacuer... Et bon nombre de personnes que je connais qui écoutent du métal sont de vraies crèmes !!
Les paroles de métal... encore un sujet à discorde. Selon toi on doit blâmer Anorexia Nervosa à cause des deux petites qui se sont suicidées récemment et qui en écoutaient ??
Il faut prendre un certain recul. Oui les paroles peuvent être violentes, mais ca n'est pas un appel à la violence, faut arreter. Tout ca fait partie d'une certaine "culture", on s'y identifie ou non, point. Je suis très certainement moins violent que la plupart d'entre-vous, pourtant j'écoute des groupes qu'on pourrait qualifier de "violent". Cas à part ? J'en suis pas sûr du tout...
Il y a des groupes qui traitent de nécrophilie ou de satanisme... comme si ca me passionnait. Les paroles dans le métal ne sont souvent qu'un moyen métaphorique pour exprimer bien autre chose, ou bien ce n'est que de la pure provocation, il faut juste savoir l'interpréter comme tel, et pas n'importe comment.
Enfin bon, après je demande pas d'aimer, simplement de dépasser un peu certaines idées reçues...
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
zardbat a écrit : - la fusion prog à la Toto
T'es sûr que Toto c'est pas plutôt du musette-hardcore ????!!!!!!
Toto = Rock californien tout ce qu'il y a de plus rock californien, avec les Tubes, Journey, etc...mais "fusion prog" mon dieu jamais !
Quant au fond du débat, ne pas aimer un style ne veux pas dire qu'on ne le respecte pas, par exemple j'ai coché "death-black metal" parce que ça me parle pas et puis que j'ai plus 16 ans, mais je respecte le truc, comme tous styles si c'est fait de façon sérieuse et sincère.
Jenifer ou lara fabian, c'est de la variète grand public, est-ce pour ça que c'est de la daube ? que les gens qui l'entourent, musiciens, compositeurs n'ont pas de talent ? que c'est facile à faire ? Tenez, je mets au défit ses détracteurs qui disent que" ça tourne sur deux accords de quintes" de me pondre une chanson qui sonne, bien arrangée, qui se retient facilement et qui fait taper du pied les gamines et les mémères...essayez !
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!