[Edit 16/02]caisse claire chene 14*8.5
- tonio_fxp
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
[Edit 16/02]caisse claire chene 14*8.5
voici des photos de mon nouvel ouvrage, en esperant que cette fois ci ce sera la bonne !!!
qu'en penser vous ?? pour ma part c'est de loin le meilleur depart pour un fut !!
mais en revanche 8.5" de profondeur ça me semble enorme mais ça a l'air rigolo !
++
qu'en penser vous ?? pour ma part c'est de loin le meilleur depart pour un fut !!
mais en revanche 8.5" de profondeur ça me semble enorme mais ça a l'air rigolo !
++
Dernière modification par tonio_fxp le sam. 16 févr. 2008, 23:09, modifié 1 fois.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- soft
- Conseil des sages
beau pari
36 lames, nah? à chants lisses?carlosdubrazil a écrit :Ca a de la gueule !!!
C'est un bon début, bravo.
8,5 de profondeur, pourquoi pas...
Combien de lames ?
ç'est bien barré; comment as tu gardé l'exacte rotondité au serrage/collage ?
pour la profondeur il est toujours temps de demander à ta scie circulaire ce qu'elle en pense
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- tonio_fxp
- Sound check...
Re: beau pari
36 lames, nah? à chants lisses?
pour la profondeur il est toujours temps de demander à ta scie circulaire ce qu'elle en pense [/quote]
bon coup d'oeil soft mais en fait y en a 35 ! avec 36, les paux passait pas, avec 35 non plus mais y aura moin a degrossir !
Aussi c'est bien du chant lise, je me suis pas encore lancer dans du profil contre profil, je maitrise pas encor asser bien la toupie.
pour la rondité, j'ai demander a ma scie sauteuse de s'en occuper ! un gabarit en contreplaqué 20mm taillé au diametre interieur du fut. et un coup de collage + serrage avec 4 sangles, pour le moment la colle seche, surprise demain !!
yo !
Ps le tout a ete realiser dans un atelier de centre d'apprentissage, y a pas a dire qd on a les bonne machine c'est plus simple !!
pour la profondeur il est toujours temps de demander à ta scie circulaire ce qu'elle en pense [/quote]
bon coup d'oeil soft mais en fait y en a 35 ! avec 36, les paux passait pas, avec 35 non plus mais y aura moin a degrossir !
Aussi c'est bien du chant lise, je me suis pas encore lancer dans du profil contre profil, je maitrise pas encor asser bien la toupie.
pour la rondité, j'ai demander a ma scie sauteuse de s'en occuper ! un gabarit en contreplaqué 20mm taillé au diametre interieur du fut. et un coup de collage + serrage avec 4 sangles, pour le moment la colle seche, surprise demain !!
yo !
Ps le tout a ete realiser dans un atelier de centre d'apprentissage, y a pas a dire qd on a les bonne machine c'est plus simple !!
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
ça a été arrondi avant d'être assemblé ??
par contre 35 douves chais pas comment tu as fait
bon boulot
perso, je couperais les deux extrémités pour être sûr que ça soit bien droit nickel, afin de facilité les choses pour le chanfrein, et ainsi que la mets à la taille que tu veux !
par contre 35 douves chais pas comment tu as fait
bon boulot
perso, je couperais les deux extrémités pour être sûr que ça soit bien droit nickel, afin de facilité les choses pour le chanfrein, et ainsi que la mets à la taille que tu veux !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- tonio_fxp
- Sound check...
et voici les chanfreins
Apres avoir passer une bonne partie de l'aprem a raboter et a casser les arretes a coup de ciseaux, et a avoir bien poncer le tout pour arrondir l'exterieur du futs, je me suis lancer dans le chanfreinage.
Voici la machine et l'outils qui ont servis (defonceuse montée sous une table, avec fraise à roulement 45°) :
Et voici le resultat un double chanfrein plus profond à l'interieur qu'a l'exterieur
J'ai malheureusement eu quelques eclats mais bon, on verra çe qui peut s'envisager plus tard.
Autrement la semaine prochaine je m'attaque au ponçage interieur. et d'ailleur a ce sujet j'ai une question :
Est ce qu'un manche de pioche sur lequel je mets une tige de 8mm,
entouré d'un genre de mousse neoprene pas trop mou qd meme puis entouré a nouveau de papier de verre,
ferait-il un bon rouleau ponceur ? le tout adapter sur la defonceuse la vitesse minimale (10000 tours minutes) ???
Oula quelle question... en resumer le systeme proposer est il envisageable ??
Et la vitesse n'est elle pas trop execive ??
En vous remerciant !!
a+
Voici la machine et l'outils qui ont servis (defonceuse montée sous une table, avec fraise à roulement 45°) :
Et voici le resultat un double chanfrein plus profond à l'interieur qu'a l'exterieur
J'ai malheureusement eu quelques eclats mais bon, on verra çe qui peut s'envisager plus tard.
Autrement la semaine prochaine je m'attaque au ponçage interieur. et d'ailleur a ce sujet j'ai une question :
Est ce qu'un manche de pioche sur lequel je mets une tige de 8mm,
entouré d'un genre de mousse neoprene pas trop mou qd meme puis entouré a nouveau de papier de verre,
ferait-il un bon rouleau ponceur ? le tout adapter sur la defonceuse la vitesse minimale (10000 tours minutes) ???
Oula quelle question... en resumer le systeme proposer est il envisageable ??
Et la vitesse n'est elle pas trop execive ??
En vous remerciant !!
a+
- vilcoyot75
je serais toi je ferais gaffe, c'est un coup à ce que ton truc bricolé se barre pendant que tu l'utilises...
la vistesse d'une défonceuse est vraiment rapide, c'est axtrêmement dangereux...
vaut mieux acheter un embout dans ce style que tu mets au bout d'une perceuse, ça sera plus facile et plus "safe"
la vistesse d'une défonceuse est vraiment rapide, c'est axtrêmement dangereux...
vaut mieux acheter un embout dans ce style que tu mets au bout d'une perceuse, ça sera plus facile et plus "safe"
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- vilcoyot75
fatch' ! elle a de la gueule la bougresse !
brut, avec ces coquilles en chromé c'est d'un simple mais tellement classe !
c'est clair qu'un petit sample serait le bienvenu, jve voir ce qu'elle a dans le ventre la grosse !
brut, avec ces coquilles en chromé c'est d'un simple mais tellement classe !
c'est clair qu'un petit sample serait le bienvenu, jve voir ce qu'elle a dans le ventre la grosse !
http://www.myspace.com/sonobatteur
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12655&start=0][size=117][b][u][color=black]Mon KIT Old SchoOL[/color][/u][/b][/size][/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12655&start=0][size=117][b][u][color=black]Mon KIT Old SchoOL[/color][/u][/b][/size][/url]
- tonio_fxp
- Sound check...
figurez vous que moi aussi j'aimerai savoir ce qu'elle donne mais comme ej l'ai fini ce soir et que je veux pas faire de tapage nocturne, c'est ballo d'autant plus que j'ai des petits pb avec le timbre, mais qd j'aurai un peu de temps et qu'elle sera bien accorder je lui mettrais un petit coup de sm 57 pour la sampler. sinon pour ce que j'ai pu en entendre ça a l'air tres puissant et asser grave.
et le petit inconveignant qd on passe d'une caisse claire 13*5 à un 14*8.5 c que c beaucoup plus haut !!et qu'avec la petite j'etait deja au minimum sur le pied, en gros va falloir que je remonte mon siege de 3" !!!
++
et le petit inconveignant qd on passe d'une caisse claire 13*5 à un 14*8.5 c que c beaucoup plus haut !!et qu'avec la petite j'etait deja au minimum sur le pied, en gros va falloir que je remonte mon siege de 3" !!!
++