[Edit 16/02]caisse claire chene 14*8.5
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- tonio_fxp
- Sound check...
héhéhéhé merci coyott' !!!
En fait non aucune finition pour le moment, j'etait impatient de voir la gueule du truc, demain je vais la montré a mon patron et je compte lui demander si il veut pas m'apprendre a vernir vendredi aprem. pas sur qu'il soit d'accord mais si il est ok, je pense qu'en debut de semaine prochaine elle va etre atomic ! pour la finition je pense rester sobre, et rester sur la couleur naturelle chene claire avec un vernis mate. et si je peu pas faire ça au boulot, et bah je sais pas trop !!! faudrat ke j'y reflechise !!!
En fait non aucune finition pour le moment, j'etait impatient de voir la gueule du truc, demain je vais la montré a mon patron et je compte lui demander si il veut pas m'apprendre a vernir vendredi aprem. pas sur qu'il soit d'accord mais si il est ok, je pense qu'en debut de semaine prochaine elle va etre atomic ! pour la finition je pense rester sobre, et rester sur la couleur naturelle chene claire avec un vernis mate. et si je peu pas faire ça au boulot, et bah je sais pas trop !!! faudrat ke j'y reflechise !!!
- vilcoyot75
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- tonio_fxp
- Sound check...
les coquilles viennent d'une batterie pourrie que j'ai recuperer la semaine derniere.carlosdubrazil a écrit :Joli travail, bravo !
Tu les as trouvé ou les coquilles ?
J'en ai quelques unes comme celle ci et je voudrais en trouver d'autre.
Tu aurais une photo d'une coquille de près pour bien voir si jai les mêmes ?
merci
les coquilles ont un peu plus de gueule que des stagg (genre les coquille des pearl des 70's) mais elles sont faites dans un alliage de merde et le pas de vis (des vis interieur) pete tout le temps rien qu'hier en montant la caisse claire j'en ai casser 3 !
A ce rythme là c'est bientot les 20 coquilles que je vais changer pour probablement des stagg (genre les coquille des pearl des 70's) plus moche mais au combien plus resitante !!! sinon 2 solutions, acheter des belles coquilles pearl (ou autre) mais là le budget va prendre un coup... ou encore je reflechis au moyen de faire mes proprs coquilles a base de tiges filetées et pieces de tringle a rideau, la encore ça va faire un petit budget mais faut voir la "traçabilité" du system.
Pas de photos pour le moment je vais essayer de faire ça avant la fin de la semaine.
- soft
- Conseil des sages
pour ta finition mate je te conseille le vitrificateur à parquet "veraline" hyperkosto de chez Casto: tu le passes au bouchon de chiffon et tu as un aspect impeccable; c'est comme ça que j'ai reverni ma Signature Bubinga; je l'ai montrée à un batteur bricoleur bien habitué aux hauts de gamme (gretsch, makassar, rosewood ); il y avait des fûts revernis et des fûts en finition originale il n'a pas vu la différence
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- tonio_fxp
- Sound check...
ou la la ! y en a encore 2 qui ont peter ce soir, elles resiste pas aux fortes tension...ce qui est dommage pour une caisse claire et comme en ce moment je suis en plein accordage, et changement de peaux pour trouver le bon son mais des que je tend un peu trop et ke je commence a joué ça fait pafff... une coquille qui pete.
Ces coquilles ont neanmoins l'avantage d'etre les seules qui passent sur ce fut de 12/13 mm d'epaisseur. Ce qui veut dire que si je change de coquilles je dois aussi prevoir une visserie adequat.... et bah genial alors...
sinon pour le son que j'ai pu en tiré entre 2 coquilles ça s'annonce plutot bien et ma fois ça sonne aussi tres puissant. pour l'instant j'en suis juste au reglage des peaux et deja sans timbre c'est pas mal. Par contre le reglage de timbre c'est un vrai merdier j'ai pas encore chopper le coup.
et d'ailleur à ce sujet y'aurai-t-il quelqu'un qui sait comment avoir une tension homogene des brin de fer, dans mon cas j'ai un declancheur classique pearl, un timbre pearl neuf et des bandelette en nylon pour tenir le tout, mais j'ai toujours de brins plus tendus que les autre et il donne une armonique vraiment degeulasse.
Ces coquilles ont neanmoins l'avantage d'etre les seules qui passent sur ce fut de 12/13 mm d'epaisseur. Ce qui veut dire que si je change de coquilles je dois aussi prevoir une visserie adequat.... et bah genial alors...
sinon pour le son que j'ai pu en tiré entre 2 coquilles ça s'annonce plutot bien et ma fois ça sonne aussi tres puissant. pour l'instant j'en suis juste au reglage des peaux et deja sans timbre c'est pas mal. Par contre le reglage de timbre c'est un vrai merdier j'ai pas encore chopper le coup.
et d'ailleur à ce sujet y'aurai-t-il quelqu'un qui sait comment avoir une tension homogene des brin de fer, dans mon cas j'ai un declancheur classique pearl, un timbre pearl neuf et des bandelette en nylon pour tenir le tout, mais j'ai toujours de brins plus tendus que les autre et il donne une armonique vraiment degeulasse.
- vilcoyot75
- tonio_fxp
- Sound check...
ça y est j'ai reussi a faire sonnée la bete !! et pour le probleme de timbre, je l'ai regler en faisant des snare beds ; effets RA-DI-CA-LE ça m'as tout changer le son nickel.
il suffisait de retirer 3 fois rien et de casser legerement l'arrete du chanfreins.
malgré un accordage encore imparfait, elle a une sacrée puissance, et a plein regime elle emet autant de son qu'un 747 au decolage !!! un echantilon sonore pour vous des que je me remetrai en mode studio, c'est a dire bientot je l'espere.
il suffisait de retirer 3 fois rien et de casser legerement l'arrete du chanfreins.
malgré un accordage encore imparfait, elle a une sacrée puissance, et a plein regime elle emet autant de son qu'un 747 au decolage !!! un echantilon sonore pour vous des que je me remetrai en mode studio, c'est a dire bientot je l'espere.
- vilcoyot75
- tonio_fxp
- Sound check...
On m'a conseiller avant d'entamer la finition d'utiliseur un "saturateur", c'est un produit a appliquer sur le bois, qui retend et gonfle tres legerement le bois. c'est utiliser sur des planchés ou des terrasses.
Je ne connais pas du tout le produit mais ça peut etre interessant. apparament on peut huiler derriere mais on ne peut pas appliquer de vernis apres le saturateur.
Quelqu'un connait le saturateur, et est ce que ça peut se preter à ce genre de realisation ?
Je ne connais pas du tout le produit mais ça peut etre interessant. apparament on peut huiler derriere mais on ne peut pas appliquer de vernis apres le saturateur.
Quelqu'un connait le saturateur, et est ce que ça peut se preter à ce genre de realisation ?
- carlosdubrazil
- Conseil des sages