Chad Smith - RED HOT CHILI PEPPERS

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Nawak
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Nawak »

YAUNE a écrit :je ne répondrai pas aux commentaires du dessus ... tu n'as pas du avoir l'occasion de discuter avec lui :wink:
avec chad smith ?

je m'enfonce le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :wink:

JulinoO
Place ses micros

Message par JulinoO »

vince
MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 8:50 am Sujet du message:
pour avoir vue le groupe avec ces 3 guitariste (hillel , frusiante, navarro)

dans mon coeur le meilleur qui colle le plus au style reste hillel.

frusciente n'est qu'un clone de hillel , navarro en plus de sa technique a aporter une enorme energie au groupe.

faut pas confondre les gas , le groupe est mort avec californication (album moyen mais avec quelque perle)

les deux (enfin trois) dernier sont des grosse daube , le funk est passer a la trappe , le chant rapper n'est plus , le coter punk as disparue , et la basse n'existe plus .
T'as pas tort de dire que le style funk et punk ont disparu mais de là à dire que le groupe est mort c'est un peu éxagéré :wink: Je pense vraiment qu'ils auraient tant de succès avec de la daube :P

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

La basse n'existe plus ? Tu peux quand même bien te triturer les doigts avant de refaire les lignes de basse de la moitié non-singlesque de Stadium Arcadium
Les côtés rap et punk, perso j'aime pas trop donc c'est tant mieux, le funk... hump de bump do bap bum de hump x)

vince

Message par vince »

Loann a écrit :La basse n'existe plus ? Tu peux quand même bien te triturer les doigts avant de refaire les lignes de basse de la moitié non-singlesque de Stadium Arcadium
Les côtés rap et punk, perso j'aime pas trop donc c'est tant mieux, le funk... hump de bump do bap bum de hump x)
ont est quand meme loin des 6 premiers album pour la basse .

reecoute blood sugar par exemple et donne moi un morceaux a jeter .

sur by the way et stadium faut etre franc c'est tres moyen .

pour le style , faut pas oublier que les red hot on commencer a toucher au succes avec blood sugar (avant c'etait tres undergroung )

JulinoO
Place ses micros

Message par JulinoO »

Faut bien dire qu'ils évoluent par leur expérience et donc explore de nouvelles voies musicales. Faut aimer quoi c'est comme comparer Hybrid Theory de Linkin Park avec Minutes To Midnight :P ... enfin moi j'adore quand même !
Etant un peu bassiste Loann, je peux te dire que Flea s'est vraiment calmé sur Stadium Arcadium, elles sont pas si dures à jouer :wink:

nico6
Place ses micros

Message par nico6 »

Etant fan des red hot des deux périodes, je comprends jamais ça. Le coup du "c'était mieux avant"...

Je pense qu'ils ont eu deux succès, à mettre en parallèle avec la vie de frusciante, son absence puis son come back. Le premier avec BSSM, et le second avec californication, qui sont des albums,pour moi, excellents.

BSSM est très brut, et témoigne, selon moi, d'une sorte de conclusion de toute leur période 'underground' avec freaky styley and co.

Quant à californication, il amène des mélodies incroyables (scar tissue, other side, porcelain !) et pose les bases d'une grosse évolution dans leurs jeux respectifs, je vois pas le mal la dedans. Y a quand meme 9 ans entre les deux et ca faut pas l'oublier.

Je trouve que leurs premiers albums sont plus des trucs de jeunes aux influences punk/funk/rock et j'adore hein, mais les derniers albums témoignent d'une énorme maturité, les secondes voix, l'arrangement, les mélodies plus douces.

Par contre, pour moi SA est de la grosse merde.
Nico

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

Blood sugar sex magic, tout le monde cite ça comme référence mais moi il me fait ni chaud ni froid. J'ai jamais écouté by the way donc j'en sais rien.

Et puis je suis bassiste aussi, c'est sans doute moins démonstratif sur Stadium Arcadium (moins de slap entre autres), mais il fait pas mal de choses intéressantes quand même. D'ailleurs sur d'autres albums il a fait des lignes de basses super démonstratives qui s'avèrent finalement très jouables (je pense à des can't stop où il en met partout tout du long...)

Cela dit on est d'accord, y'a une bonne moitié de Stadium Arcadium qui est bonne qu'à passer à la radio... mais bon comme c'est un double...

vince

Message par vince »

nico6 a écrit :Etant fan des red hot des deux périodes, je comprends jamais ça. Le coup du "c'était mieux avant"...

Je pense qu'ils ont eu deux succès, à mettre en parallèle avec la vie de frusciante, son absence puis son come back. Le premier avec BSSM, et le second avec californication, qui sont des albums,pour moi, excellents.

BSSM est très brut, et témoigne, selon moi, d'une sorte de conclusion de toute leur période 'underground' avec freaky styley and co.

Quant à californication, il amène des mélodies incroyables (scar tissue, other side, porcelain !) et pose les bases d'une grosse évolution dans leurs jeux respectifs, je vois pas le mal la dedans. Y a quand meme 9 ans entre les deux et ca faut pas l'oublier.

Je trouve que leurs premiers albums sont plus des trucs de jeunes aux influences punk/funk/rock et j'adore hein, mais les derniers albums témoignent d'une énorme maturité, les secondes voix, l'arrangement, les mélodies plus douces.

Par contre, pour moi SA est de la grosse merde.
tu te trompe .

ils ont eu du succes avec blood , ont confirmer avec one hot .

californication etait attendue par tous le monde (moi compris) , t'imagine pas la deception a la decouvert du single .

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

vince a écrit :californication etait attendue par tous le monde (moi compris) , t'imagine pas la deception a la decouvert du single .
Parle pour toi,je prefere largement cette période des Red Hot ou ils se montrent bien plus matures.Mais bon en meme temps c'est normal je ne suis qu'un F***** Trend

:D
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

vince

Message par vince »

tu l'es as decouvert quand ???

les fan de la premiere period on vite dechanter avec cali (qui est pourtant pas un si mauvaise album).

le pire a l'epoque c'etait les concert pas terrible, frusciante completement a coter de la plaque , kiedis en permanance dans les coulisse a ce shooter a l'oxygene.

enfin bon moi je dit ça .

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

j'ai découvert les RHCP avec des chansons de BSSM

-Dicton africain.

drumfull

Message par drumfull »

Pour ma part j'admire vraiment Chad smith. Il a un son de caisse claire incroyable et une façon de jouer qui me plait beaucoup. Du rock mélangé de funk...
De plus, il joue toujours sur des batteries très simples, et ca rend très bien.

Pour ce qui concerne le groupe, je les ai découverts avec la sortie de stadium arcadium. je suis d'ailleurs allé les voir en concert.

J'ai découvert successivement les autres albums, et j'en ai conclu que SA était loin d'être le meilleur.. peut etre trop commercial.

Je préfère californication(scar tissue,otherside...) et les plus vieux encore//

ss_stevenson
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ss_stevenson »

Y'a des nouvelles vidéos de chad smith en clinique:

SEUL UTILISATEUR qui a réussi à faire du triple post! Record qui n'as jamais été battu depuis!

MON KIT!!! http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7992

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

ouép je me les matte en boucle depuis un certains temps,il y'a également celle la:

http://www.youtube.com/watch?v=PwiYs-h2 ... re=related

Il a atteint une telle musicalité que tres peu de batteurs,dans toutes l'histoire de la batterie,ont atteint.Quand je le vois jouer,j'ai presque envie de dire que c'est le plus grand...

-Dicton africain.

nico6
Place ses micros

Message par nico6 »

Pour moi en tout cas, les deux albums monstres des RHCP sont californication et BSSM.
One Hot Minute ne ressemble pas du tout aux Red hot, j'aime bien mais j'ai l'impression d'écouter un autre groupe.

Très franchement, je pense que Frusciante est meilleur que jamais, flea et chad ont énormément progressé.
Les Red hot ne s'arrêtent pas a BSSM!

concernant chad, j'adore ces vidéos
Nico

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »