Et par curiosité, quel peut etre l'exemple de balancer du +4db dans du -10db ?
Ben, en gros, ça crache, ça sature... On envoie un signal trop fort dans une entrée pas prévue pour encaisser ça.
Si tu veux avoir une idée de ce que ça donne, tu peux balancer la sortie d'un baladeur dans l'entrée "instrument" d'un ampli de gratte.
Ca fonctionne, mais tu auras intérêt à limiter le niveau de sortie de ton baladeur et le niveau d'entrée de ton ampli, sinon ça va vite saturer, et pas joliment, encore.
D'ailleurs, j'ai un souci qui est peut être de cet ordre d'idée : je balance la sortie de mon Behringer Bass V-Amp dans une piste de mix, et en même temps dans un Boss SE50, qui lui même ressort dans une autre piste de mix.
Je suis obligé de mettre le niveau d'entrée du SE50 au minimum, et de faire gaffe au niveau de mon V-Amp, sinon le SE 50 sature.
Mais en même temps, je suis obligé de mettre le niveau de la piste de mixage du SE 50 super fort pour qu'on l'entende par rapport à celle du V-Amp en direct.
Sur ce type d'appareil, il y a parfois des commutateurs -10 / +4, pour régler le niveau de travail de l'appareil. J'ai peut être mal fait mon boulot entre ces deux là. Il est possible aussi que mon SE 50 n'accepte que du -10 (c'est un appareil ancien), et que si mon V-Amp a un réglage -10/ +4 (ce que je crois), il va peut être falloir que je l'ajuste en conséquence.
Bref, on s'éloigne beaucoup du sujet initial, mais en même temps, j'espère illustrer certaines problématiques qui pourraient se poser aux personnes qui voudraient amplifier, voire éventuellement traiter le son de leur batterie électronique.