[VIDEO TECHNIQUE] DEBUTANTS + SNAP UPS + ROULE ACCENTUE

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Psykadler »

Tu es sur que tu joues ça en croche ? voir double ? parce que du 170 en double croche t'entend déja un beau roulé ! Même si c'est toujours pas génial !
Le monde appartient au gens qui se lèvent tôt !
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Céline

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Le jour où je roulerais parfaitement à 170bpm je fais un apéro juste pour ça... :oops: :P

Ajax63
Porte ses flights

Message par Ajax63 »

Je viens de revoir la vidéo et effectivement je me suis un peu emballé puisque je jouais en noir. :arrow:

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Pour en revenir a la position de baguettes dont parlais géronimo et dont certains comme moi n'arrivait meme pas a la tenir comme indiquer dans la vidéo.

Je la tiens exactement comme ca:

http://fr.youtube.com/watch?v=9wnW2KLWE-g&NR=1

Sa ne l'a apparemment pas empêché de devenir une véritable légende ^^
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Pour la énième fois, la tenue de baguettes que j'explique dans la vidéo concerne le travail TECHNIQUE, et pas le JEU !!!!
Screugneugneu...

Je ne tiens pas non plus mes baguettes exactement de cette façon quand je joue. Notamment lorsque je suis sur la ride, j'ai souvent carrément la paume de la main qui regarde le ciel...
Et le cul de la baguette n'est pas toujours exactement comme en technique.
Mais cette tenue que j'explique dans la vidéo sert à faire progresser certaines régions de nos poignets, doigts, bras...Certains muscles et tendons sont plus sollicités avec cette tenue, et ainsi ils travaillent mieux.
Dans le jeu c'est différent, mais si vous passez par cette tenue, ben c'est mieux après.... ;)

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Géronimo a écrit :Pour la énième fois, la tenue de baguettes que j'explique dans la vidéo concerne le travail TECHNIQUE, et pas le JEU !!!!
Screugneugneu...

Je ne tiens pas non plus mes baguettes exactement de cette façon quand je joue. Notamment lorsque je suis sur la ride, j'ai souvent carrément la paume de la main qui regarde le ciel...
Et le cul de la baguette n'est pas toujours exactement comme en technique.
Mais cette tenue que j'explique dans la vidéo sert à faire progresser certaines régions de nos poignets, doigts, bras...Certains muscles et tendons sont plus sollicités avec cette tenue, et ainsi ils travaillent mieux.
Dans le jeu c'est différent, mais si vous passez par cette tenue, ben c'est mieux après.... ;)
ne t'énerves pas Géro'z c'est juste pour rassurer certains ;)
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Hello à tous,

j'ai désormais mis le lien vers mon site en première page, sur mon premier post.
Site sur laquelle est disponible la vidéo, section pédago. ;)

Voilà...

La vidéo a été téléchargée 140 fois ... Chapeau... ^^

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

UP
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

the frenchy

Message par the frenchy »

je te remercie pour la vidéo je l'ai visionné hier et je vois que j'ai du pain sur la planche avec tous ces exercices. Le principal point positif que j'y trouve est que chaque exercice est décrit avec beaucoup de précision.

Aprés pour la position des baguettes j'ai été un peu surpris mais lisant les messages précédant j'ai compris que c'était surtout pour faire ces exercices. Très bonne vidéo donc.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Merci aux sympathiques forumeurs qui m'ont envoyé un ptit don, ça fait super plaisir de recevoir dans sa boite aux lettres un ptit quelque chose qui parfois est un grand quelques chose... ;)

Merci beaucoup donc...

;) ;) ;)

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

Salut, je viens de voir ta video qui est excellente. Comme je viens de me faire une déchirure des ligaments de la cheville, je n'ai d'autre choix que de bosser uniquement mes mains pendant un mois complet.
Cependant, je n'ai qu'une seule question...

Pourquoi ne nous apprend on pas cela aux premiers cours???
Ca fait 6 mois que j'ai commencé et on nous fais jouer des chansons au lieu de nous faire bosser de la technique. J'ai conscience que c'est un sacré boulot et que ça ennuye plus d'un de faire ça (dont moi, je ne m'en cache pas). Mais ça a l'air nécessaire pour devenir un (très) bon batteur.

C'était une coup de coeur (pour ta vidéo) et un coup de gueule (pour les profs) :D

Merci
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Merci beaucoup pour ton "coup de coeur" ....

Tu sais, la plupart du temps, les élèves veulent jouer tout de suite sur de la musique, c'est le côté ludique. Rares sont ceux qui veulent se prendre la tête dès le début à bosser des exercices contraignants comme ceux que je décris dans cette vidéo. Mais tu as raison, ça fait partie de choses essentielles à la batterie. Cependant, on ne peut pas forcer à tous les jeunes élèves voulant jouer vite des morceaux de leurs groupes préférés à être des techniciens et donc à bosser dur des choses qui leur semblent "chiantes"....
C'est sans doute pour cela que beaucoup de profs ne donnent pas toujours ces précieux conseils au début. Enfin j'imagine que c'est pour cette raison...
Après il faut aussi dire à son prof que l'on veut vraiment avoir une bonne technique et que l'on veut être sûr d'être au point avant de jouer et de se faire plaisir...

Enfin après, tout cela n'est qu'une question de comment on voit la batterie personnellement...
Certains n'ont pas envie de se compliquer, et préfèrent jouer des grooves simples et quelques fills pas trop complexe pour jouer dans un groupe qui ne demande pas de grandes prouesses techniques.

Bon je m'embourbe... J'espère que tu auras compris ce que je voulais dire dans cette explication un peu floue ^^...

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire ;-)
Je n'aime pas non plus bosser la technique mais il le faut. Donc on peut mélanger les deux c'est à dire faire une chanson simple juste pour bosser les membres tous ensembles et bosser la technique qui permettra d'aller plus loin. Sans mettre la pression à l'élève.
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

Merci pour cette vidéo Josselin !
Effectivement, ca m'a permis de comprendre certains principes de bases, que je ne maitrisais pas (n'ayant jamais pris de cours). Au bout d'un moment, je pense que tu as le besoin de travailler des exercices simples qui te font avoir les bons gestes de base, et qui te permettent de progresser beaucoup plus "facilement" par la suite.
Y'a de quoi bien bosser !
Sur ce, je vous bandonne, y'a le prof josselin qui m'a filé des exercices ! :lol:

alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop

Message par alpha8814 »

Je suis totalement d'accord, les videos de josselin sont superbes, naturelles et bien pédagogique, ya franchement des chanceux (j'parle de ses eleves)
Si d'autres videos sont réalisés et payantes je suis tout de suite prenneur!!

Merci a toi Josselin :D

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »