problème td-12 module midi/usb

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
reevolt
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

problème td-12 module midi/usb

Message par reevolt »

hello.

j'ai recu aujourd'hui mon kit usb/midi, je le plante sur mon pc et sur le module, mais impossible de faire passer les kits d'un à l'autre :(

y a-t-il une astuce?

merci d'avance
(edit taz rehabilitation ver3)

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS

Message par Jimpy »

Essaye d'inverser les fiches DIN.
Sur certains modèles, il y a une inversion et il ne faut donc pas connecter le in dans le out ni le out dans le in, mais bien in dans in et out dans out (T'as pigé ou je fais les gestes ? :lol: )

Je te dis ça car sur mon ex TD-6, c'était le cas ! :wink:

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

dacors.

et au moment ou c'est brancher il suffit d'envoyer les kits sons sur le module? pas besoin d'activer quelques chose dans un menu de la td-12?

soft
Conseil des sages

Matos pourri

Message par soft »

tu veux dire que tu passes des pads TD12 sur un logiciel multipistes comme cubase et que de là tu renvoies ton signal midi soit vers un instrument VST, soit vers une module de sons externe, soit, plus vraisemblablement vers le module du TD12 lui même, non?

comme dit Jimpy, vérifie au moins que le signal arrive jusqu'au logiciel en permutant tes cables (ils sont OK, au moins?) en activant/désactivant le "local" (local on-local off); vérifie tes assignations de canaux (any ou 10);

ça ne doit pas être grand chose 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

euh, non, je veux juste envoyer mes v-expressions :?

mais avec mon kit usb, quand j'ouvre vdrumlib il me trouve pas d'interface de réception, mais juste pour l'envoi.

je vais ressayer gentiment ce soir :(

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Dans Vdrumlib tu n'as pas d'interface pour envoyer/recevoir, l'interface principale te sert uniquement à éditer/modifier/mélanger tes kits. Par l'interface, tu peux uniquement envoyer un seul kit en le sélectionnant puis "send".

Pour envoyer un ensemble de kits complet, tu vas dans le menu midi et tu fait "send sysex files" (en choisissant un fichier sysex que tu as créé avac VDrumlid ou un Vexpression acheté)

Pour recevoir des données de ton module, tu vas dans le menu midi et tu fait "receive sysex files"

J'espère avoir compris ton problème et avoir été assez clair.

reevolt
Sound check...

Message par reevolt »

merci des réponses.

mais apparemment mon kit usb/midi est défectueux (pour le prix ça m'étonne qu'a moitié.)

et je voulais savoir si un truc comme ca, ca fonctionne avec le module roland TD-12.

http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem ... nguageNR=0

merci

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Moi j'ai ce petit convertisseur midi, ça fonctionne très bien si tu as juste un périphérique midi à connecter sur ton ordi, ça me vas très bien pour faire des sauvegardes ou transférer des kits sur le TD12/

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche108967.html

keitaro
Porte ses flights

Message par keitaro »

reevolt a écrit :merci des réponses.

mais apparemment mon kit usb/midi est défectueux (pour le prix ça m'étonne qu'a moitié.)

et je voulais savoir si un truc comme ca, ca fonctionne avec le module roland TD-12.

http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem ... nguageNR=0

merci
bonjour,
je viens de lire le post et je rencontre le même problème que toi, j'ai inversé les fiches, j'ai tout fait mais quand j'ouvre vdrumlib bah rien mon interface n'est pas reconnu donc impossible de send ou de receive alors j'ai essayé avec le portable et là boummmm ça fonctionne donc je pense pas que cela vienne de ton interface midi mais plutôt de ta carte son. J'allais me racheter une interface déjà que le mien je l'ai payé 50 boules bah ça m'aurait vraiment fait chié d'en racheter un autre mais maintenant faut voir avec la carte son si c'est de la vient le problème d'ailleurs suis tjr en attente de réponse mais bon faudrait que je me renseigne sur des forums d'informaticiens.

Répondre

Revenir à « L'électronique »