Avis, temoignage TD-6KX

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Guig...
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Guig... »

pedrolas a écrit :Oui mais comment tu fais pour avoir le reglage sensibilité rim du tom ? qd je frappe le bord ca reste toujours sur le capteur peau mais pas rim ?
J'ai essayé pour voir de brancher le pad tom sur l'entrée CC et là aucun souçi, j'ai bien les 2 capteurs : rim + peau.
:?: :?:
Tu passes un bon moment à taper ton rim dans diferentes positions jusqu'a l'avoir, je te conseille en premier de reduire au max la sensibilité du tom pour qu'il ne se declanche pas en cherchant le rim...

Suis-je clair? parcequ'apres relecture...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

pedrolas

Message par pedrolas »

Guig The Bank Drummer a écrit : Suis-je clair? parcequ'apres relecture...
Oui oui, j'ai bien compris la manip, merci. Mais j'ai beau essayé, ça marche pô :(
J'ai même modifié le type de pad en selectionnant pd-8 type, mais ça ne marche pas.
Du coup, j'ai bien vérifié le manuel, et j'ai trouvé écrit noir sur blanc :
"le pd-85 ne produit pas de signaux "rim" lorsqu'il est branché à une des entrées tom du module de percussion td-6v"
--> logique donc que je n'y arrive pas, mais toi comment fais tu alors ????

Bon c'est vrai que ce n'est pas indispensable, mais ça peut être utile comme pad de pattern.

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

pedrolas a écrit :
Guig The Bank Drummer a écrit : Suis-je clair? parcequ'apres relecture...
Oui oui, j'ai bien compris la manip, merci. Mais j'ai beau essayé, ça marche pô :(
J'ai même modifié le type de pad en selectionnant pd-8 type, mais ça ne marche pas.
Du coup, j'ai bien vérifié le manuel, et j'ai trouvé écrit noir sur blanc :
"le pd-85 ne produit pas de signaux "rim" lorsqu'il est branché à une des entrées tom du module de percussion td-6v"
--> logique donc que je n'y arrive pas, mais toi comment fais tu alors ????

Bon c'est vrai que ce n'est pas indispensable, mais ça peut être utile comme pad de pattern.
J'ai passé une heure par pad, jusqu'a reussir à les declencher pour ensuite regler la sensibilité, mais comme je te dis cela reste tres aleatoire au niveau du declenchement .
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

pedrolas

Message par pedrolas »

Ah voilà qui est très intéressant, merci pour l'info. On va tester ça ce soir.

Mister H.
Porte ses flights

Message par Mister H. »

Yes j'ai testé et ca marche du tonnerre. Merci BL 44 :)

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Une question, ça marche sur tout les kits apres?

Mister H.
Porte ses flights

Message par Mister H. »

Guig The Bank Drummer a écrit :Une question, ça marche sur tout les kits apres?
Apparemment non.

J'ai essayé c'matin a 7h donc ya toujours le facteur fatigue a prendre en compte, mais je crois que c'est juste sur le kit que tu definis.

Ic Scary , donc.

pedrolas

Message par pedrolas »

Heu...moi je dirais plutôt : A priori oui, sauf que par défaut tous les kits n'ont pas forcément des sons affectés aux rims des toms.
Il faut donc allez dans le menu INST, selectionner le rim avec la manip shift+> et choisir le son. (cf le topic de Vdrum.com voir + haut)
Il vaut mieux savoir quel instrument mettre avant car sinon ça revient systématiquement sur le capteur peau...

En tout cas, merci pour l'info, fallait le trouver !

noregret
Passe la tête...

Message par noregret »

Salut tout le monde,

Etant futur heureux possesseur d'une TD6KX, j'aimerai avoir des infos sur la cymbale CY-12R/C, c'est marqué cymbale crash/ride mais j'aimerai savoir s'il était possible de l'utiliser en crash et en ride dans le même morceau ? Plus précisement comment faire pour la faire sonner en crash puis en ride... (endroit de la frappe quoi..)
J'espère que je suis assez clair... lol parce que j'ai un peu de mal à reformuler ma question :D

Ah, j'oubliais, autre question, il sera possible par la suite de rajouter une CY8 pour avoir deux cymbales crash ? (voire 3 si la CY12 le fait...)

Merci

N0re9ret

oliMac
Monte son kit

Message par oliMac »

noregret a écrit :Salut tout le monde,

Etant futur heureux possesseur d'une TD6KX, j'aimerai avoir des infos sur la cymbale CY-12R/C, c'est marqué cymbale crash/ride mais j'aimerai savoir s'il était possible de l'utiliser en crash et en ride dans le même morceau ? Plus précisement comment faire pour la faire sonner en crash puis en ride... (endroit de la frappe quoi..)
J'espère que je suis assez clair... lol parce que j'ai un peu de mal à reformuler ma question :D

Ah, j'oubliais, autre question, il sera possible par la suite de rajouter une CY8 pour avoir deux cymbales crash ? (voire 3 si la CY12 le fait...)

Merci

N0re9ret
Tu as deux triggers sur la cymbale : tranche/surface ou alors surface/cloche. Rien ne t'empeche de configurer en tranche une crash et en surface une ride. Si tu veux le son cloche alors je crois que tu peux configurer sur le son surface un seuil de vélocité à partir duquel un son cloche est généré au lieu d'un son ride. En clair si tu tapes pas fort tu as un son ride, et si tu tapes fort tu as le son cloche.

Pour les crash supplémentaires tu as 2 entrées crashs par défaut. Après tu peux encore en rajouter (ou des toms) via les entrées auxiliaires qui sont partagées. Dans ce cas tu as besoin d'un cable jack en Y qui te permet de connecter 2 pads/cymbales différentes à la même entrée trigger.

noregret
Passe la tête...

Message par noregret »

Merci pour les infos complètes ;) je testerai tout ça samedi :D donc en fait acheter une CY-8 pour une deuxième crash suffit amplement, pas la peine de racheter une CY-12 si j'ai bien compris !

oliMac
Monte son kit

Message par oliMac »

noregret a écrit :Merci pour les infos complètes ;) je testerai tout ça samedi :D donc en fait acheter une CY-8 pour une deuxième crash suffit amplement, pas la peine de racheter une CY-12 si j'ai bien compris !
tout à fait!
L'avantage que je vois avec la CY-12 R/C c'est sa polyvalence crash/ride et notamment le fait qu'elle ai 2 entrées possibles (soit edge/bow soit bow/bell) et aussi le fait qu'elle ai plus une esthétique crash acoustique.

Edit:
en reliant les 2 sorties audio du TD-6 à un ampli stéréo j'observe une grosse différence de volume de son entre les morceaux pré-enregistrés et ce que je joue aux pads. En clair le niveau sonore de ce que je joue aux pads est beaucoup plus faible. Au casque le son est équilibré mais par contre dès que je sors sur une chaine via les 2 sorties audio et bien là je suis obligé de pousser le volume à fond sur ma chaine pour bien entendre.
Vous observez la même chose?

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

up
◄Drums your Life►

jai_le_leu
Place ses micros

Message par jai_le_leu »

bl44 a écrit :Salut tout le monde...

Pour le tom 2

1/ Allumez le module
2/ Passez sur le kit #9 "Scary" (il possède des sons sympa sur les rims des toms)
3/ Pressez SHIFT + EDIT/SETUP
4/ Pressez la flèche droite jusqu'à "TRIG BASIC" et frappez sur le centre du tom 2 -- vous devez lire "T2:H5" (tom2 tête 5)
5/ Pressez SHIFT + flêche droite pour sélectionner "T2:R5"
6/ Pressez ENTER pour rentrer dans TRIG BASIC
7/ Pressez - ou + pour changer le TrigType en PD-8 et pressez ENTER
8/ Selectionnez XTalk Cancel à de la flèche droite et passer de la valeur 50 à 80 avec + ou -
9/ Pressez EXIT
10/ Pressez EXIT
Vdrum.com)
le probleme que j'ai est que ça declenche bien le Rim, mais par contre ça declenche presque toujours aussi le son du tom, et parfois, si je tappe un peu, le tom declenche le Rim
y a pas un autre parametre à toucher ailleurs ?

edit le lendemain :
j'ai fait quelques tests supplémentaires, en mettant un threshold élevé sur le tom, on diminue grandement la frequence de l'apparition du double declenchement....
mais il faut pas que ce soit trop élevé non plus pour que les roulements continue à passer.... je pense que suivant la frappe, il faut mettre entre 8 et 11
mais ce n'est pas parfait pour autant ;)

akebia

Message par akebia »

J'ai suivi ce post car j'ai acheté une td6 KX il y a une mois. Pour ce qui est du déclenchement des rims sur les pads PD85 cela reste une mystère quand même. J'ai configuré un KIT perso. Sur les toms 1,2,3 (HEAD) j'ai mis les sons TOM2,3,4 (je sais plus lesquels exactement mais peu importe) et sur les RIM 1,2,3 j'ai mis les sons RIM TOM 2,3,4 avec les mêmes réglages sur les 3 toms...ce qui est bizarre c'est que le son rim ne déclenche que sur 1 tom ( le 1) et encore c'est aléatoire...c'est curieux quand même.
Sur le site roland us il ya quand même marqué :

"* TD-6V Tom inputs are single trigger with PD-85 or similar mesh pads"

C'est dans le descriptif du module TD6V
Visiblement cela marche bien avec les pads PD8, en caoutchouc

Au fait quelqu'un a fait la mise à jour logicielle du td6V dispo sur le site de rolandUS ?

Répondre

Revenir à « L'électronique »