la guerre de l'érable (comparaison)
- HellX
- En plein show
Depuis le temps que je voulais faire un report de la mienne afin d'éviter aux autres batteurs ce genre de dilemmes ...
Les attaches de tom sont différentes, c'est une question de goûts.
Ensuite, il y a un détail qui donne un petit plus à la Tama : les pieds de grosses caisse.
Contrairement aux autres, tu vois sur un axe gradué de combien est sortie la tige ce qui permet de régler la même longueur sur les deux
Les attaches de tom sont différentes, c'est une question de goûts.
Ensuite, il y a un détail qui donne un petit plus à la Tama : les pieds de grosses caisse.
Contrairement aux autres, tu vois sur un axe gradué de combien est sortie la tige ce qui permet de régler la même longueur sur les deux
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]
- soft
- Conseil des sages
Gretschen et bas de l'aine
erreur, jeune homme; notre ami et néanmoins teuton Helmut Sonor a adopté le système depuis belle burette; si tu as l'opporunité de regarder sous les chaussettes des "Force" 2000 ou 3000, tu verras que le brave homme avait gravé les graduations avec le petit canif en acier de Solingen qui ne le quittait jamais;HellX a écrit : Contrairement aux autres, tu vois sur un axe gradué de combien est sortie la tige ce qui permet de régler la même longueur sur les deux
Ah! souvenirs souvenirs!
Dernière modification par soft le sam. 1 mars 2008, 21:21, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- À l'hôtel avec les fans
pas forcément, la starclassic maple est construite pour les toms de 5mm 6plis et la grosse caisse en 7mm 7plis, alors que la MMP est, pour les toms en 4 plis/5mm avec 5mm de renfort de chanfrein. Bien qu'il me semble que la starclassic doit aussi être disponible avec ce genre de fabrication. Mais peut-être que le prix est différent :/
- soft
- Conseil des sages
Ho, les mouches!
Pyrosis a écrit :pas forcément, la starclassic maple est construite pour les toms de 5mm 6plis et la grosse caisse en 7mm 7plis, alors que la MMP est, pour les toms en 4 plis/5mm avec 5mm de renfort de chanfrein. Bien qu'il me semble que la starclassic doit aussi être disponible avec ce genre de fabrication. Mais peut-être que le prix est différent :/
Rolly a écrit :C'est bonnet blanc et blanc bonnet...
quand je vois qu'on est même pas foutus de faire la différence en aveugle entre du métal et du bois, bon, voila
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Re: Ho, les mouches!
hum?soft a écrit :Pyrosis a écrit :pas forcément, la starclassic maple est construite pour les toms de 5mm 6plis et la grosse caisse en 7mm 7plis, alors que la MMP est, pour les toms en 4 plis/5mm avec 5mm de renfort de chanfrein. Bien qu'il me semble que la starclassic doit aussi être disponible avec ce genre de fabrication. Mais peut-être que le prix est différent :/Rolly a écrit :C'est bonnet blanc et blanc bonnet...
quand je vois qu'on est même pas foutus de faire la différence en aveugle entre du métal et du bois, bon, voila
- vilcoyot75
je croiq qu'il parle des blind test je pense...
ce qui est tout à fait vrai d'ailleurs, difficile de savoir en blind test si une caisse claire est en metal ou en bois... alors entre le 6 plis ou le 7 plis ou le 4 plis + renforts...... je ne pense pas vraiment que ça soit si audible que ça...
les vieilles Ludwig étaient faites plus ou moins à l'arrache, c'est pas pour autant qu'elle sonnaient pas... donc 6 plis ou 7 plis... peu de différence !
ce qui est tout à fait vrai d'ailleurs, difficile de savoir en blind test si une caisse claire est en metal ou en bois... alors entre le 6 plis ou le 7 plis ou le 4 plis + renforts...... je ne pense pas vraiment que ça soit si audible que ça...
les vieilles Ludwig étaient faites plus ou moins à l'arrache, c'est pas pour autant qu'elle sonnaient pas... donc 6 plis ou 7 plis... peu de différence !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
en fait c'est souvent parce que C' EST LA PEAU QUI FAIT 60 % DU SON
reste à juger la qualité de la caisse à maintenir la tension sous une pluie de coups
y'a le le son des cercles aussi qui peut séduire , et le son des sonnailles (le timbre)
Enfin vous ne m'enlèverez pas de l'esprit qu'il y a comme une idée qui coure et qui est partiellement fausse...
Le fer c'est puissant, le bois c'est chaud...
une caisse en cuivre c'est puissant et chaud. Une caisse en acier, en inox, c'est souvent ultra puissant. Une monopli c'est mégapuissant...une multiplis ça dépend...une cajette c'est rarement puissant...
enfin c'est pas évident de reconnaître une caisse d'une autre...
et pour ce qui est du bois et du métal...c'est super difficile effectivement.
reste à juger la qualité de la caisse à maintenir la tension sous une pluie de coups
y'a le le son des cercles aussi qui peut séduire , et le son des sonnailles (le timbre)
Enfin vous ne m'enlèverez pas de l'esprit qu'il y a comme une idée qui coure et qui est partiellement fausse...
Le fer c'est puissant, le bois c'est chaud...
une caisse en cuivre c'est puissant et chaud. Une caisse en acier, en inox, c'est souvent ultra puissant. Une monopli c'est mégapuissant...une multiplis ça dépend...une cajette c'est rarement puissant...
enfin c'est pas évident de reconnaître une caisse d'une autre...
et pour ce qui est du bois et du métal...c'est super difficile effectivement.
- vilcoyot75
attention Vavou, tu dis "un monopli c'est megapuissant", demandes à Pirla ce qu'il en pense
il a été très surpris par le peu de puissance de sa caisse (enfin tout est relatif, mais il m'a dit qu'il s'attendait à plus de puissance)
pour les fûts en douve ou segmentés, c'est très puissant, mais il faut envoyer pour vraiment que ça parle, et paradoxalement c'est très précis joué piano... allez comprendre
en tout cas, comme il a été dit, très difficile de savoir si une caisse enregistrée est en bois ou en metal (ou acrylique ou fibre de carbone ou je ne sais quoi d'autre...)
le mieux est de tester !
il a été très surpris par le peu de puissance de sa caisse (enfin tout est relatif, mais il m'a dit qu'il s'attendait à plus de puissance)
pour les fûts en douve ou segmentés, c'est très puissant, mais il faut envoyer pour vraiment que ça parle, et paradoxalement c'est très précis joué piano... allez comprendre
en tout cas, comme il a été dit, très difficile de savoir si une caisse enregistrée est en bois ou en metal (ou acrylique ou fibre de carbone ou je ne sais quoi d'autre...)
le mieux est de tester !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"