Ya quand même une part de flatterie non ?TAMAxime a écrit :Comprarer Josselin avec Chuck Norris
Géronimo is : Josselin Vautier
- Gigolow76
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama / Alesis
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Bon Josselin, clairement, à te lire, ca va moyen dans ta vie. En tout cas c'est la facon dont tu la vois.
Moi de mon coté, j'y vois de bons aspects.
A la lecture de ce topic j'y vois au moins 2 aspects positifs (oui oui!).
-Tu sais de quoi tu souffres (c'est capital de savoir).
- Je crois avoir lu ailleurs que tu es suivi(donc tu n'es pas seul).
Tout cela fait que tu ne peux que mieux aller jour après jour.
En tout cas en ecrivant ce topic tu nous fait part de ton état histoire de vider ton sac, et j'imagine que ca doit faire du bien.
Tu te demandes ce que tu fais là?
Tu y a repondu plus haut:
"Actuellement je suis en cursus de reprise d'études sur Poitiers, je suis en première année de Musicologie. Je compte aller jusqu'au doctorat... Vous me direz, à 27ans, il serait temps...
Bien sur que non il n'est pas trop tard.
Trop tard pour apprendre et avancer? Non au contraire, tu as, semble t'il trouvé ta voie.Chapeau, nouveau point positif .
J'ai 6 ans de plus que toi et j'ai l'intention aussi de, plus tard reprendre des études.
Vois tu, j'en ai parlé à des amis de mon age (et du tien), il semblerait qu'a la trentaine on soit dans une démarche de renouveau intellectuel.
J'aimerai assez reprendre des cours d'italien, j'ai perdu mes acquis de fac et j'aimais beaucoup cette langue.
Cela ne me servira à rien dans mon domaine pro, je le ferai pour moi
Un ami de moi, éducateur, retournera en cours pour un an en Septembre prochain, cela fait pourtant 6 ans qu'il fait ce job mais il ne se repose pas sur ce qu'il sait, il veut encore en savoir plus.
Donc non je te le répète, reprendre ses études, se former à 27 ans, ce n'est pas trop tard.
Prends le comme un conseil si tu veux, je donne un simple avis mais tu as clairement, pour moi, besoin de VACANCES,(oui je l'ecris en gros ca m'a l'air important) d'un vrai bon break histoire de souffler.
Voilà, penses y, et ZEN!
Et pour ChuckNorris, pitié, ne t'habille pas en Texas Ranger, ca le fait moyen moins.
Edit: j'éspère que tu nous posteras des vidéos de toi jouant de ce fameux violoncelle, ca ferais plaisir à bien du monde.
Un peu de finesse, c'est toujours agréable.
Moi de mon coté, j'y vois de bons aspects.
A la lecture de ce topic j'y vois au moins 2 aspects positifs (oui oui!).
-Tu sais de quoi tu souffres (c'est capital de savoir).
- Je crois avoir lu ailleurs que tu es suivi(donc tu n'es pas seul).
Tout cela fait que tu ne peux que mieux aller jour après jour.
En tout cas en ecrivant ce topic tu nous fait part de ton état histoire de vider ton sac, et j'imagine que ca doit faire du bien.
Tu te demandes ce que tu fais là?
"Actuellement je suis en cursus de reprise d'études sur Poitiers, je suis en première année de Musicologie. Je compte aller jusqu'au doctorat... Vous me direz, à 27ans, il serait temps...
Bien sur que non il n'est pas trop tard.
Trop tard pour apprendre et avancer? Non au contraire, tu as, semble t'il trouvé ta voie.Chapeau, nouveau point positif .
J'ai 6 ans de plus que toi et j'ai l'intention aussi de, plus tard reprendre des études.
Vois tu, j'en ai parlé à des amis de mon age (et du tien), il semblerait qu'a la trentaine on soit dans une démarche de renouveau intellectuel.
J'aimerai assez reprendre des cours d'italien, j'ai perdu mes acquis de fac et j'aimais beaucoup cette langue.
Cela ne me servira à rien dans mon domaine pro, je le ferai pour moi
Un ami de moi, éducateur, retournera en cours pour un an en Septembre prochain, cela fait pourtant 6 ans qu'il fait ce job mais il ne se repose pas sur ce qu'il sait, il veut encore en savoir plus.
Donc non je te le répète, reprendre ses études, se former à 27 ans, ce n'est pas trop tard.
Prends le comme un conseil si tu veux, je donne un simple avis mais tu as clairement, pour moi, besoin de VACANCES,(oui je l'ecris en gros ca m'a l'air important) d'un vrai bon break histoire de souffler.
Voilà, penses y, et ZEN!
Et pour ChuckNorris, pitié, ne t'habille pas en Texas Ranger, ca le fait moyen moins.
Edit: j'éspère que tu nous posteras des vidéos de toi jouant de ce fameux violoncelle, ca ferais plaisir à bien du monde.
Un peu de finesse, c'est toujours agréable.
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Merci beaucoup pour ton super message très touchant drumhand?...drumhand a écrit : Tu te demandes ce que tu fais là?
Je quote juste ce petit bout parce que justement ce petit bout s'ajoute à mes problèmes et mes questions... Je ne me sens plus du tout à ma place à la fac, les seuls moments de ma vie que je kiffe, c'est quand je joue de la batterie ou de la basse... Quand je fais de la sique quoi...
La fac, finalement, ce n'est pas du tout ma vision de la sique qu'on y apprend... Des gens pompeux qui viennent pour la plupart pour le cachetons à la fin du mois et qui ne te donnent aucune envie d'apprendre ce qu'ils ont à t'apprendre ça me fait vraiment chier, et pour moi, la musique est avant tout une passion, un amour, une compagne... Et si c'est comme ça qu'ils voient la sique, faire du fric en récitant un cours que l'on trouve dans n'importe quel bouquin sans même essayer de transmettre l'amour qu'ils en ont, ben sans façon.
Je songe très sérieusement à arrêter à la fin de l'année, c'est vraiment pas pour moi, et de plus, je n'ai pas accroché les wagons dès le début, et depuis je traine des lacunes énormes...
Ces derniers temps je ne vais quasiment plus à la fac parce que ça me saoule vraiment, et je reprends les projets musicaux que j'avais laissé de côté à cause de la fac...
Sinon, pour le violoncelle, désolé, je l'ai laissé de côté depuis un certain temps par manque cruel de temps justement ^^ ... Donc pour les vidéos, va falloir être TREEEEES patient...
En tout cas, vraiment merci, ton message est vraiment écrit avec le coeur, du moins c'est ce que je ressens, et ça me touche vraiment beaucoup...
Tiens, allé BISOUS ^^ ...
Rodge a écrit : Oui en effet la métaphore avec Chuck Norris n'est pas terrible bien que partant d'un bon sentiment... Wink
- drumhand
- En plein solo
- Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Ben tu vois que tu sais ce que tu veux finalement, l'important est d'etre clair avec soi meme.
La fac, c'est clair ,c'est spécial, mais la demarche intellectuelle, celle d'avoir encore envie de se former est plus qu'importante.
Pourquoi ne pas reprendre des cours, cette fois ci avec un prof particulier?
Tu es sur la bonne route. Tu le dis toi meme tu reprends tes projets musicaux laissés de coté.
Continue, garde la pèche, ca neva pas si mal quand tu regardes ca d'un autre oeil.
Pense à lacher du lest et je me répète, prends des vacances.
Ca ne fait jamais de mal.
La fac, c'est clair ,c'est spécial, mais la demarche intellectuelle, celle d'avoir encore envie de se former est plus qu'importante.
Pourquoi ne pas reprendre des cours, cette fois ci avec un prof particulier?
Tu es sur la bonne route. Tu le dis toi meme tu reprends tes projets musicaux laissés de coté.
Continue, garde la pèche, ca neva pas si mal quand tu regardes ca d'un autre oeil.
Pense à lacher du lest et je me répète, prends des vacances.
- Geronimo
Parce que je n'en ai plus besoin...pas que je sois le meilleur batteur du monde hein (d'ailleurs ça n'existe même pas ça...quoique, Soft peut être, ah non, lui c'est dieu...pô pareil ^^) mais plutôt que j'ai tout ce qu'il faut pour bosser tout seul, plus besoin d'un prof donc, à moins qu'il ne s'agisse d'un Vinnie Colaïuta ou d'une grande école comme la Berkley... ^^ ...mais là, le soucis, c'est que c'est juste un tout ptit peu trop cher...drumhand a écrit :Pourquoi ne pas reprendre des cours, cette fois ci avec un prof particulier?
Si seulement je pouvais en prendre, c'est pas l'envie qui m'en manque...Pense à lacher du lest et je me répète, prends des vacances.
- soft
- Conseil des sages
Houyouille!
ou peut être pasJosselin a écrit : , Soft peut être, :
la technique tu en as la dose; la musicalité aussi; être un Colaiuta c'est bien joli, mais il y a tellement de Colaiuta inconnus que mieux vaut être un Joss en action;
une musicalité ce n'est pas la transcription d'une capacité musicale, mais plus la nécessité sonore complémentaire d'une vie qui vit;
il ne manque pas d'exemples ahurissants: Charles Ives, un des inspirateurs de Zappa devait travailler dans une compagnie d'assurances, (comme notre bien aimé Pirla);
le Josselin pourrait très bien gagner son kebab d'autre façon et exploser le box office parallèlement; y'a pas besoin de mettre tous les boeufs dans le même panier, et souvent on s'y retrouve;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Place ses micros
Re: Houyouille!
Ah bon ?soft a écrit : mais il y a tellement de Colaiuta inconnus a[/size]);
Où ?
Crois moi ça se saurait si il y en avait plus d'un.
Tain, Vinnie, Jeff, Fish, Stewart, Omar, Le Stade Toulousain et les All Blacks, yes !!!
- Geronimo
Ben justement, puisqu'ils sont inconnus... ...Rodge a écrit :Crois moi ça se saurait si il y en avait plus d'un.soft a écrit : mais il y a tellement de Colaiuta inconnus a[/size]);
Bon merci encore pour les ptits mots... ^^
- Oyo?
- En plein show
Je comprends totalement que tu n'aime pas ce que tu fais en cours,j'avais suivi une premiere et terminale option musique lOURDE (et le terme est tres bien choisi...)
J'ai tout le temps été en désaccord avec la prof que j'ai eu,tout le temps a nous demander d'analyser,d'analyser,d'analyser.
"Quelqu'un peut il me dire qu'elle est la tonalité de ce morceau?"
"Quelqu'un peut il me dire la particularité de cet accord a la 535 eme mesure"
Un jour j'ai pété un plomb et je lui demandais si sa lui arrivait d'encore ressentir la musique.Bref...
Bon courage Joss,si c'est vraiment jouer qui te fait vibrer alors pas la peine de perdre encore du temps dans la fac et essaye de dégoter un max de petits cachets pour essayer de survivre dans un 1er temps.Enfin je dis ca mais vu ton experience dans le milieu,je pense que ce que je viens de dire est inutile.
Bonne chance mec,je crois en toi !
J'ai tout le temps été en désaccord avec la prof que j'ai eu,tout le temps a nous demander d'analyser,d'analyser,d'analyser.
"Quelqu'un peut il me dire qu'elle est la tonalité de ce morceau?"
"Quelqu'un peut il me dire la particularité de cet accord a la 535 eme mesure"
Un jour j'ai pété un plomb et je lui demandais si sa lui arrivait d'encore ressentir la musique.Bref...
Bon courage Joss,si c'est vraiment jouer qui te fait vibrer alors pas la peine de perdre encore du temps dans la fac et essaye de dégoter un max de petits cachets pour essayer de survivre dans un 1er temps.Enfin je dis ca mais vu ton experience dans le milieu,je pense que ce que je viens de dire est inutile.
Bonne chance mec,je crois en toi !
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"
-Dicton africain.
-Dicton africain.
- soft
- Conseil des sages
pas de "mésentente":Rodge a écrit :Ah bon ?soft a écrit : mais il y a tellement de Colaiuta inconnus a[/size]);
Où ?
Crois moi ça se saurait si il y en avait plus d'un.
ben tous les clones, forcément, les reproducteurs, pas les créateurs, ce que donnerait une Josselin colaiuté, c'est pour ça que je lui conseille d'autres horizons;
Wackerman, par exemple, me semble avoir émergé dans le souffle de Colaiuta, sauf que si ce dernier me met sur le cul d'intelligence et d'audace l'autre me désespère de professionnalisme et de technicité stérile; j'ai vu les deux sur scène avec Mr "Z", à mon sens ça ne fait pas un pli;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Geronimo
Merci beaucoup, ça fait plaiziiiir ^^ ...Gigolow76 a écrit :[HS On]Mis à part tout ça : l'adore "L'âme en dine" ^^ Si jamais tu pouvais me l'envoyer tu saurais ou me trouver [HS Off]
Si je te l'envoie, c'est quand j'enregistrerai avec mon trio et que ce sera sur cd et qu'il faudra alors me donner des sous (pas trop hein ^^, je suis un "artiste" pas trop cher encore ^^.... )