Bon Josselin, clairement, à te lire, ca va moyen dans ta vie. En tout cas c'est la facon dont tu la vois.
Moi de mon coté, j'y vois de bons aspects.
A la lecture de ce topic j'y vois au moins 2 aspects positifs (oui oui!).
-Tu sais de quoi tu souffres (c'est capital de savoir).
- Je crois avoir lu ailleurs que tu es suivi(donc tu n'es pas seul).
Tout cela fait que tu ne peux que mieux aller jour après jour.
En tout cas en ecrivant ce topic tu nous fait part de ton état histoire de vider ton sac, et j'imagine que ca doit faire du bien.
Tu te demandes ce que tu fais là?
Tu y a repondu plus haut:
"Actuellement je suis en cursus de reprise d'études sur Poitiers, je suis en première année de Musicologie. Je compte aller jusqu'au doctorat... Vous me direz, à 27ans, il serait temps...
Bien sur que non il n'est pas trop tard.
Trop tard pour apprendre et avancer? Non au contraire, tu as, semble t'il trouvé ta voie.Chapeau, nouveau point positif
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
.
J'ai 6 ans de plus que toi et j'ai l'intention aussi de, plus tard reprendre des études.
Vois tu, j'en ai parlé à des amis de mon age (et du tien), il semblerait qu'a la trentaine on soit dans une démarche de renouveau intellectuel.
J'aimerai assez reprendre des cours d'italien, j'ai perdu mes acquis de fac et j'aimais beaucoup cette langue.
Cela ne me servira à rien dans mon domaine pro, je le ferai pour moi
Un ami de moi, éducateur, retournera en cours pour un an en Septembre prochain, cela fait pourtant 6 ans qu'il fait ce job mais il ne se repose pas sur ce qu'il sait, il veut encore en savoir plus.
Donc non je te le répète, reprendre ses études, se former à 27 ans, ce n'est pas trop tard.
Prends le comme un conseil si tu veux, je donne un simple avis mais tu as clairement, pour moi, besoin de VACANCES,(oui je l'ecris en gros ca m'a l'air important) d'un vrai bon break histoire de souffler.
Voilà, penses y, et ZEN!
Et pour ChuckNorris, pitié, ne t'habille pas en Texas Ranger, ca le fait moyen moins.
Edit: j'éspère que tu nous posteras des vidéos de toi jouant de ce fameux violoncelle, ca ferais plaisir à bien du monde.
Un peu de finesse, c'est toujours agréable.