Cymbales en laiton pour enfant de 10 ans ?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
Répondre
J3J3
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Cymbales en laiton pour enfant de 10 ans ?

Message par J3J3 »

Bonjour,

Est-ce que des cymbales en laiton peuvent convenir pour un enfant de 10 ans ? Histoire qu'elles tiennent 1 an on va dire...
Je pense à des Stagg (50€ pour charley et crash), le but n'étant pas d'avoir un super son mais d'avoir quelque chose sur quoi taper. Mais là où j'ai un doute, c'est au niveau de la solidité. Vont-elles se déformer ?
En somme, est-ce que les cymbales qui se déforment viennent du fait qu'elles soient en laiton ?
Bien évidemment si j'avais un budget important, je ne me poserais pas la question...

Merci d'avance

Head
Sound check...

Message par Head »

Un enfant de 10 ans ça doit pas taper comme un métalleux de 25, donc a priori ça devrait tenir!

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

A 10 ans les cymbales tiendrons sans problèmes, généralement ils n'osent pas trop taper… à moins qu'il (ou elle) ai fait 5 ans d'haltéro et que lui donne des baguettes 2A pour frapper :wink:

Par contre pense surtout à acheter des protections auditives et à le sensibiliser sur l'importance de les porter à chaque utilisation prolongée de la batterie…

J3J3
Passe la tête...

Message par J3J3 »

Merci de vos réponses.
Quand il vient chez moi (c'est mon neveu) il met toujours le casque, je lui ai bien dit, pas de probleme.

Quel set avec meilleur rapport qualité prix ? J'étais parti pour un set Stagg CX à 50€ (HH + crash). Qu'en pensez-vous ?

Répondre

Revenir à « Cymbales »