z custom
- shape
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
z custom
voila j'ai fait un concert hier
et le batteur avec qui on a joué , par gain de temps nous a laissé jouer avec son set de z custom...
j'ai trouvé ca litteralement horribleeeee
des crash surpuissante qui ressemble a des gongs, une china avec un son métallique mais pas agréable du tout enfin bref j'ai vraiment pas aiméééé
il y a que la ride qui est pas mal (mega bell)
et suis sort un peu le lot de la mediocrité !!!
( les splashes et le charley etaient des A custom ( supers au passage))
donc voila j'aurai aimé savoir si j"etais le seul a penser ca ...
merci
john
et le batteur avec qui on a joué , par gain de temps nous a laissé jouer avec son set de z custom...
j'ai trouvé ca litteralement horribleeeee
des crash surpuissante qui ressemble a des gongs, une china avec un son métallique mais pas agréable du tout enfin bref j'ai vraiment pas aiméééé
il y a que la ride qui est pas mal (mega bell)
et suis sort un peu le lot de la mediocrité !!!
( les splashes et le charley etaient des A custom ( supers au passage))
donc voila j'aurai aimé savoir si j"etais le seul a penser ca ...
merci
john
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!
- shape
- En plein show
c'est ce que je pense egalement
ca vaut amplement pas le coup pour le prix
mais c'est vrai que la ride méga bell est une sacré bonne ride puissante et plutot précise^^
donc pour les fous furieux du tapage elle est a conseiller^^
ca vaut amplement pas le coup pour le prix
mais c'est vrai que la ride méga bell est une sacré bonne ride puissante et plutot précise^^
donc pour les fous furieux du tapage elle est a conseiller^^
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
-
- Ouane, tou, fri, fore !
je trouve cette série vraiment géniale. c'est du luxe : les Z custom sont aux couvercles de poubelle ce que des fripes de marque sont à Celio, à savoir un produit de qualité presque équivalente pour un prix démesuré...
quand je serai riche toutes mes poubelles seront équipées de Z custom...
quand je serai riche toutes mes poubelles seront équipées de Z custom...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)
-
- Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian
vous etes un peu vaches !
Certes les crashes n'ont pas un son doux et agréable, mais elles sont justement faites pour ça !!! Je trouve qu'elles font de tres bonne crashes rythmiques qu'on peut jouer sans avoir à taper trop fort, particulierement la thrash ride et les mediums crashes. Sinon c'est vrai qu'en crash normal, le coup a un rendu vraiment industriel. De plus la série "rock" est vraiment TRES difficile a jouer du à l'epaisseur, il faut vraiment taper avec vigueur. Mais certain aiment, et il faut de tout pour faire un monde !
Certes les crashes n'ont pas un son doux et agréable, mais elles sont justement faites pour ça !!! Je trouve qu'elles font de tres bonne crashes rythmiques qu'on peut jouer sans avoir à taper trop fort, particulierement la thrash ride et les mediums crashes. Sinon c'est vrai qu'en crash normal, le coup a un rendu vraiment industriel. De plus la série "rock" est vraiment TRES difficile a jouer du à l'epaisseur, il faut vraiment taper avec vigueur. Mais certain aiment, et il faut de tout pour faire un monde !
-
- Fondateur
Dans un contexte "Rock" c'est clair que sa sonne comme des couvercles à poubelle, mais bon elles sont pas faites pour sa...
Très sincerement y'a des fois ou j'aimerais avoir un set de Z'. Avoir un bon gros charley qui fait du bordel joué ouvert, une ride avec un ping bien précis qui se sort du lot, mais qui puisse aussi être joué crashé pour les rythmique qui envoient du bois et puis des crash qui t'explosent violement à la gueule.
Après c'est clair qu'on niveau polyvalence y'a rien de pire. Mais bon, des fois mon set d'Avedis manque sérieusement de coui**es et ce genre de cymables iraient à merveille quand c'est le chaos
Qu'on dise que les Z' sont des cymbales de boucher c'est certain, qu'on dise que c'est de la daube je suis pas d'accord. Je vais pas prendre une jazzette pour jouer du HxC, tout comme je vais pas prendre des Z' pour jouer du Rock/Pop/Jazz/Latin, etc...
C'est une question de goûts. Autrement pour avoir des cymbales de "Bourrin" mais vachement plus contrôlé, les Rude sont excellente je trouve, bien mieux que les Z' à mon goût
Très sincerement y'a des fois ou j'aimerais avoir un set de Z'. Avoir un bon gros charley qui fait du bordel joué ouvert, une ride avec un ping bien précis qui se sort du lot, mais qui puisse aussi être joué crashé pour les rythmique qui envoient du bois et puis des crash qui t'explosent violement à la gueule.
Après c'est clair qu'on niveau polyvalence y'a rien de pire. Mais bon, des fois mon set d'Avedis manque sérieusement de coui**es et ce genre de cymables iraient à merveille quand c'est le chaos
Qu'on dise que les Z' sont des cymbales de boucher c'est certain, qu'on dise que c'est de la daube je suis pas d'accord. Je vais pas prendre une jazzette pour jouer du HxC, tout comme je vais pas prendre des Z' pour jouer du Rock/Pop/Jazz/Latin, etc...
C'est une question de goûts. Autrement pour avoir des cymbales de "Bourrin" mais vachement plus contrôlé, les Rude sont excellente je trouve, bien mieux que les Z' à mon goût
- Heramoth
- Sound check...
C'est vrai que les Z c'est très typé musiques violentes mais fallait s'y attendre non?
Le gros ping de la ride est comme un poisson dans l'eau lorsqu'il sagit d'être accompagné par un déluge de disto tout comme pour le son "gras" du charley même légèrement ouvert se fait parfaitement entendre pendant un blast beat (mais c'est sur c'est pas fait pour de la Bossa Nova)
Bref tout dépend de ce que l'ont joue il faut les utiliser dans l'environnement pour lequel elles ont étés conçues pour apprécier leur pleine mesure.
Le gros ping de la ride est comme un poisson dans l'eau lorsqu'il sagit d'être accompagné par un déluge de disto tout comme pour le son "gras" du charley même légèrement ouvert se fait parfaitement entendre pendant un blast beat (mais c'est sur c'est pas fait pour de la Bossa Nova)
Bref tout dépend de ce que l'ont joue il faut les utiliser dans l'environnement pour lequel elles ont étés conçues pour apprécier leur pleine mesure.
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]
-
-
- Sound check...
les RUDE sont plus sèches et les Z Custom sont plus brillantes... quand elles sont jouées fort ! Effleurer une Z Custom c'est idiot, c'est normal que ça ne sonne pas.
Pour faire du rock sans être sonorisé, je n'ai rien trouvé pour l'instant de mieux que mon charlot Z Cu' mastersound. Seulement faut pas avoir peur de taper.
Pour faire du rock sans être sonorisé, je n'ai rien trouvé pour l'instant de mieux que mon charlot Z Cu' mastersound. Seulement faut pas avoir peur de taper.
- cinik
j'aimerais pouvoir bien entendre la musicalité d'une cymbale dans un mix d'une musique très chargée (pas forcément "violente", ça n'a rien à voir), mais ça relève carrément du fantasmele plaisantin a écrit :elles sont en effet adaptées pour des musiques (?) violentes ; mais il existe des cymbales très puissantes qui ne le sont pas au préjudice de la musicalité...
mais bon, il en faut pour tous les goûts, même les scatophiles...
pour ma part, entre 2 guitares qui tapissent déjà toute la plage de fréquence audible, une grosse babasse, 2 gueulards poilus qui beuglent en continu, des choeurs féminins, des samples indus et une batterie très chargée, j'suis déjà content qu'on puisse entendre mes cymbales
c'est vrai qu'en tant que batteur, on est en droit de se faire plaisir (je vous comprends sincèrement) mais quand on joue dans un groupe, il faut penser à l'homogénéité du tout
alors j'suis d'accord, les Z n'ont certes pas un super son (comparé à des A par ex.) mais elle savent vraiment tirer leur épingle du jeu dans certain cas où rien d'autre ne rivalise d'ailleurs (on peut parler aussi de la robustesse...)
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!
ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]
- cinik
c'est pourtant les seules séries que j'arrive à garder plus de 2 ansJC Barker a écrit :Vaut mieux pas, parce que les Z custom sont apparemment pas si robustes
mais peut-être que ma frappe s'est améliorée entre temps aussi
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!