Sonor Force 3005 + Roland TD12
- tontonfrancky
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Je suis pas très fort pour décrire le son d'une cymbale… mais je l'aime bien ce Hihat, je lui trouve une sonorité assez brillante sans être trop métallique, je trouve qu'il a pas mal de corps, et j'aime bien le son semi ouvert.Kishiba a écrit :J'aimerais savoir comment sonne ton Hihat SCC ? Tu en es content ?
Sinon toujours aussi belle ta batterie !
pour lui trouver un défaut je dirais qu'il manque parfois un peu de nervosité, de réactivité, je pense que les modèles soundwave sont plus réactifs, par contre je trouve leur son un peu "maigre".
Pour te donner une idée du son, c'est dans la même veine que les Hihat A Custom de Zildjian.
Voici un sample qui vient dIndoorstorm :
http://www.indoorstorm.com/clips/cymbal ... cmn224.mp3
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Tout pareil ! quand je l'ai achetée elle avait encore les peaux d'origine, un son merdique, pas de pêche, des harmoniques de mer*** pas contrôlées… ça zinguait de partout ! du coup gaffa… et j'aime pas trop les sons quand y'a du gaffa, je trouve que ça vie pas !Kishiba a écrit :Alors tu en es content de ta petite 10" Tama ?
Moi perso j'ai du passer un bon 30mn à l'accorder mais j'en suis vraiment satisfait maintenant. En plus elle passe partout sur son clamp !
J'ai pas encore réussit à trouver une housse convenable, je trouve que du 10x10 :/
Au début j'ai vraiment regretté… j'ai failli la revendre de suite (je pense que c'est ce qu'a fait l'ancien proprio vu que la peau d'origine n'était pas trop jouée), mais j'ai décidé de lui laisser une seconde chance à la p'tite : commande d'une G1, d'une Hazy 300 en réso et d'un timbre Pearl.
Et là, la claque ! rien à voir avec le son que j'avais avant (et pourtant j'en avais passé du temps a essayer de la régler), et comme toi je la trouve plus délicate à régler qu'une caisse claire "standard", le son à vite tendance à se brider, mais maintenant que j'ai trouvé un bon réglage je suis content comme tout plus besoins de gaffa et j'aime bien la jouer aussi timbre débrayé.
Niveau réglages contrairement à mes autres caisses claires la frappe est très tendue, la reso peu moins, et toi tu as quels réglages ?
Question housse, je n'en ai pas et j'ai pas cherché pour l'instant…
- Kishiba
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
J'ai une G2 en frappe et réso d'origine.
Je l'ai relativement bien tendu, et comme toi la réso un peu moins.
Même quand je l'avais accordé j'aimais pas le son qu'elle fournissait seule, mais à vrai dire, dans un contexte musicale, elle se distingue parfaitement et là c'est le pied.
Mais quand je l'ai reçu de Pambajam elle était déja accordé, elle sonnait vachement Jungle, donc je savais ce qu'elle avait dans le ventre la petite !
Je l'ai relativement bien tendu, et comme toi la réso un peu moins.
Même quand je l'avais accordé j'aimais pas le son qu'elle fournissait seule, mais à vrai dire, dans un contexte musicale, elle se distingue parfaitement et là c'est le pied.
Mais quand je l'ai reçu de Pambajam elle était déja accordé, elle sonnait vachement Jungle, donc je savais ce qu'elle avait dans le ventre la petite !
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Salut Lolo
C'est Lolo
bon ben pas encore eu le temps d'essayer la Porkpie, les gamins dorment, ça sera pour demain.
En tout cas ton set à l'air vraiment sympa (la vue du dessus est d'enfer).
Dautre part, concernant ta question plus haut sur peau de réso GC (evans emad), moi j'en ai une sur ma Tamburo et j'en suis très content (tu as d'ailleurs deux tampons en mousses à ajouter autour de l'évent pour diminuer la raisonance). Bon après, chacun ses gouts et je suis pas sur que celà te convienne vraiment après notre discussion.
Je tacherai de mettre des photos de mon kit en ligne quand j'aurai tout compris dans le forum.
En tout cas enchanté de t'avoir rencontré et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir. Je te donne des nouvelles pour mes impressions sur la CC après quelques heures d'essai.
Eh messieurs si vous avez une occase à acheter chez Loorenz, n'hésitez point!
Ciao
C'est Lolo
bon ben pas encore eu le temps d'essayer la Porkpie, les gamins dorment, ça sera pour demain.
En tout cas ton set à l'air vraiment sympa (la vue du dessus est d'enfer).
Dautre part, concernant ta question plus haut sur peau de réso GC (evans emad), moi j'en ai une sur ma Tamburo et j'en suis très content (tu as d'ailleurs deux tampons en mousses à ajouter autour de l'évent pour diminuer la raisonance). Bon après, chacun ses gouts et je suis pas sur que celà te convienne vraiment après notre discussion.
Je tacherai de mettre des photos de mon kit en ligne quand j'aurai tout compris dans le forum.
En tout cas enchanté de t'avoir rencontré et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir. Je te donne des nouvelles pour mes impressions sur la CC après quelques heures d'essai.
Eh messieurs si vous avez une occase à acheter chez Loorenz, n'hésitez point!
Ciao
- ben-deathmetal
- Porte ses flights
- drumsforever
- Sound check...