kit acoustique et electro en même temps??

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
faeli83
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

kit acoustique et electro en même temps??

Message par faeli83 »

bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum
j'aimerai pouvoir piloter des samples à partir de mon kit acoustique qui est fait avec des bendirs et autres éléments de percussions (je joue avec des baguettes)javascript:emoticon(':D'). je veux avoir à la fois le son acoustique et/ou le son des samples. pour le son acoustique pas de pb je mets un kit de micro

pour les samples, j'ai donc fait des recherches et j'hésite entre des triggers DDrums ( mais souci pour les fixer) ou bien des yamaha DT 20 (mais ca se colle sur le peau et je veux garder le son acoustique).. j'ai également un ordi mac G4 portable dans lequel il y aura mes samples (pas forcement des percus)
j'ai pas décidé pour lle module qui sert d'interface pour convertir le signal en midi. voilà ou j'en suis de mes recherches. quelqu'un a t'il tenté ce genre d'expérience?? pour le moment j'en suis à déclencher des samples via des pads classiques reliés à un module de batterie elecro et lui même relié à mon mac en passant par reason.
merci par avance de vos infos
www.total-percus.com

Guillahume
Monte son kit

Message par Guillahume »

tu postes pas ds la bonne categorie, sinon les ddrums aussi touchent la peau, n'importe quel trigger touche la peau. ça diminue le sustain de ta peau rien de plus
[url=http://www.mypace.com/divideadmusic]Mon groupe - Dividead[/url]

faeli83

Message par faeli83 »

merci pour la réponse
donc tu me dis que je ne suis pas au bon endroit, j'imagine que ma question doit être sur la rubrique electronique, j'ai pas fait gaffe, j'ai pas l'habitude.
je ne savais pas que les triggers touchaient la peau, merci du tuyau
ciao
fb

vince

Message par vince »

Guillahume a écrit :tu postes pas ds la bonne categorie, sinon les ddrums aussi touchent la peau, n'importe quel trigger touche la peau. ça diminue le sustain de ta peau rien de plus
en faite non

a la fin des annee 90 , une firme (dont le nom m'echappe) avais lancer des capteur (car on parle içi de capteur et pas de tigger) , qui etai basser sur la pression accoustique , concepte revolutionnaire qui as fini a la poubelle pour cause de trop de latance.

faeli83

Message par faeli83 »

je vais explorer cà avec le logiciel max qui a été crée à l'ircam il y a quelques années. j'ai un pote qui vient de faire une formation la dessus et c'est un informaticien, ingé son. on a décidé de bosser ensemble pour développer quelqiue chose. je vais essayer de tenir les gens au courant par l'intermédiaire du forum.
le but pour moi est d'ouvrir au niveau son sans perdre le jeu, la frappe et faire les choses en temps reels. surtout que je vais travailler sur un film muet, donc j'ai besoin d'une interactivité

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Les Yamaha DT20 ne devraient pas trop altérer le son acoustique de tes instruments...

Qu'est-ce que tu comptes faire exactement avec Max/Msp ? T'en servir comme contrôle midi ?

Passionnant ton histoire, tiens nous au courant...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

faeli83

Message par faeli83 »

je veux m'en servir d'interface
mon set sera équipé de micros et de capteurs.
donc soit j'ai un son acoustique, soit je déclenche des samples par l'intemediaire du capteur, soit les 2 en même temps. comme je travaille en direct avec un ingé son qui est partie prenante (c'està dire que je l'intègre comme un illustrateur sonore) et qu'il peut, à des moments prévus, envoyer des effets (delay, reverb, phasing) et doser les niveaux entre acoustique et samples. l'intérêt artistique est d'avoir une approche qui relie la manière "traditionnelle" de jouer et les nouvelles technologies mais que ca reste bien vivant et que ca fasse pas le batteur qui s'envoie une séquence pour s'éclater par dessus mais bien un musicien qui développe une esthétique musicale qui va au delà du rythme

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Cool.

Dans quel cadre tu vas utiliser tout ça ?
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

faeli83

Message par faeli83 »

pour jouer sur un film muet. j'ai plusieurs options de films mais je n'ai pas arrêté mon choix pour l'instant

Répondre

Revenir à « L'électronique »