Les limites de la batterie électronique

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

scrawl a écrit :Personellement, je trouve qu'une electronique apporte plus de possibiltés sonores qu'une acoustique.
La TD6 a un sequenceur il y a donc même moyen de déclencher des boucles. Comme je l'ai dis plus haut, même différences qu'entre un piano et un synthé. Le piano est plus classe avec un son plus beau, le synthé permet de tout faire... (plus ou moins bien)

En ce qui concerne les modele TD-12 TD-20, avec les peaux maillées on s'approche de l'acoustique, mais c'est quand même différent.
Je sais, je suis à la bourre, mais en furetant par ici, je lis ça, et là soudainement, je me dis..."non"... (je précise que j'ai vraiment eu la flemme de lire les 5 pages du topic... :twisted: )

Pourquoi? Et bien sur une acoustique, tu peux jouer aux balais par exemple, tu peux appuyer avec une des deux baguettes sur la peau tout en tapant avec l'autre pour faire varier la note, le son du fût, sur les cymbales, tu peux taper sur la tranche de celles ci afin de faire sortir une jolie note aigüe, encore sur les cymbales, tu peux les faire grincer en frottant le bout de l'olive sur leur surface, sur une acoustique encore, tu peux t'amuser à frotter une baguette sur le timbre de ta caisse claire (effet excellent, j'adore perso ^^), ...
Autant de choses qui ne sont pas possibles avec une électronique...

Cela étant dit, bien sûr que grâce à une électronique tu auras d'autres horizons qui s'ouvriront à toi, mais ce ne sont pas les mêmes horizons que sur une acoustique.
Je conclurai donc en disant qu'il est faux de dire "qu'une electronique apporte plus de possibilités sonores qu'une acoustique. ", c'est différent, c'est sûr, mais ce n'est pas mieux ou moins bien. Je le répète donc, c'est juste différent !!

Personnellement je reste amoureux de l'acoustique, et j'aime utiliser l'électronique en complément, pour ajouter des samples par exemple, ou jouer des sons farfelus qui font proudzoingbadoumpeuxiiii ^^ ...

Voilà, c'était ma pensée de la nuit... :lol:

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

Ba je complète notre cher Josselin (Ba j'croit...) en disant que la vibration d'une acoustique vient plus me chercher qu'un "poc" de batterie électronique... :roll:

:lol:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Oui, ce qui nous fait d'ailleurs penser à cette fabuleuse phrase de notre grand et génialissime Romain :
Romain a écrit :on ne groovera jamais autant que sur une batterie acoustique et quel que soit le prix qu'on met dans une electro.
Alors si l'on groove sur une electro, ça groovera ben plus sur une acoustique.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Mmmm, je ne suis pas convaincu. Même si je préfère largement jouer sur acoustique, je pense qu'on peut autant faire groover une électro... surtout avec des outils du type BFD, DFH...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

grohlfan
Porte ses flights

Message par grohlfan »

je possède une td12/td6 (un mix perso) avec module td6 en tout cas. Comme le dit Mup l'utilisation de VSTi a transcendée ma batterie. Les sons n'ont absolument rien a voir avec ceux présent sur les modules (et même td12 et td20) en terme de réalisme. après en avoir utilisé quelques uns, je me suis définitivement décidé à acquerir "addictive drum" qui est pour moi bien meilleur que les EZdrummers et même les DFH totalement rebutant et nécessitant un PC monstrueux.
Ce vsti transcende complètement le module, j'imagine avec un td12 ou20, ça doit être monstrueux.
Bref en conclusion, une batterie électronique oui mais des sons d'éditeurs tiers !
www.myspace.com/humangaps

Répondre

Revenir à « L'électronique »