PROBLEME AVEC PAD PD85BK TD 9 KX

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
silvertstef
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

PROBLEME AVEC PAD PD85BK TD 9 KX

Message par silvertstef »

Je viens d acheter une sensationnelle TD 9 KX mais j ai l impression que j 'ai un pad qui as un léger problème en effet certaines fois le son est déclenché mais il n y a pas la "chute" du son c'est a dire que l on a l impression que le son est coupé juste après son déclenchement.J'ai essayé diffèrents réglages sur le module TD 9 mais cela ne change rien.Que dois je faire.Merci pour votre réponse.
Cordialement.Stéphane.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

tu as essayé d'intervertir avec un autre pad pour voir si le problème est causé par le pad lui même ou bien le module ?

silvertstef

oui j ai essayé et le probleme est tjrs la

loorenz
Admin

Message par loorenz »

tu as essayé d'intervertir le jack de connexion module->pad par un autre ?

Ce défaut ça te le fait avec tous les kits ?

C'est un pad avec peau maillée ? si oui, tu as essayé d'enlever la peau pour voir si il 'y a pas un défaut au niveau du capteur ?

Si tu as essayé tout ça, tu pourrais mettre un son en ligne, qu'on puisse entendre le problème ?

silvertstef

Non je n ai pas essayé d'intervertir les jacks pour le moment et cela me le fait avec plusieurs kits je ne les ai pas tous essayé
et oui j ai démonté la peau pour voir si il n y avait pas de probleme je n ai rien vu de particulier et je vais essayer d enregistrer un son la prochaine fois.En fait cela me le quand je frappe assez fort dans la zone proche du capteur mais cela ne le fait pas tout le temps tout a l heure j ai joué un moment et cela ne l a pas fait j avais augmenté le parametre mask time peut etre que cela a eu une influence je sais pas

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Oui, ça a une influence, légèrement baisser le gain peut aider (puisque c'est sur les fortés). En fait c'est la résonance de la peau qui vient perturber le bon fonctionnement du module. Sur des peaux maillées simples, il est souvent efficace de les mater (mouchoir en papier + gaffa), sur des Vdrum, comme tu as, ça n'est généralement pas nécessaire mais si le problème perciste...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

est ce que tu tapes comme un bourrin sur ce pad???
parce que ca ressemble plusa une saturation du piezo... il oscille tellement fort que ca fait comme un choke...
j'ai le meme probleme avec mes cymbales maison...je le resoud en le plaquant avec de la mousse pour qu'il oscille moins... donc la solution du mouchoir et gaffer pourrait peut etre marcher

c'est meme pas un probleme du module ou du cable... c'est mecanique comme probleme...

ca me parait qd meme bizarre... parce que les pads roland sont de bonnes fabrication qd meme... et en plus ca le fait sur des pads differents et que sur cette entrée

si dans le cas ou tu bourrines sur le pad... essaye de bourriner sur un autre et sur une autre entrée pour voir si ca fait pareil...
(attention c'est pas une insitation a la degradation de ton kit!!!!!)

sinon va voir dans les menu pour editer cette entrée...regarde si y'a pas un effet dessus genre un decay ou une connerie dans le genre qui fait que le son s'arrete plus rapidement...

edit
j'ai mal lu ce qu'il y avait pus haut...
le mask time en effet peut etre le probleme... en fait c'est le temps d'analyse du signal par le module... plus il (le temps d'analyse) est long plus il (le module) recoit d'info du piezo...donc effectivment si tu frappes fort tu doit ptetre saturer le module... ou alors le piezo oscille tellement que le module comprend ca comme deux frappes et arrete la premiere... (la seconde etant un vibration non voulue et pas forte... donc de faible intensité donc traduite par une note de tres faible vélocité...
c'est de l'hypothese...

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

De l'hypothèse qui donne une explication logique à mes suppositions... moi ça me va.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Gigolow76
Sound check...
Matos : Tama / Alesis

Message par Gigolow76 »

Hop hop hop je m'incruste ...

Je suggèrerais de regarder si il y a une option 'decay' sur ce module au niveau du reglage de chaque son ... Personnellement sur ma DTXplorer il y a cette option ... Par exemple je peux régler la durée de tenue de grosse caisse ... Lorsque je baisse le decay, je peux arriver à un pauvre "pop" , en revanche lorsque je le monte à fond, j'obtiens un gros "boooooooooooooooooom" sans fin (comme à Wembley ^^ ).

A voir.
Apéro ? Apéro !

Maiden666

Moi aussi j'ai un problème sur un PD85 Bk

Message par Maiden666 »

J'ai le même problème que Silverstef. Le son d'un PD85 "ne se finit pas", comme s'il était muté.
Vu que j'ai ma TD9 KX sous les yeux, j'ai pu faire des essais.

Le problème dans mon cas vient d'un seul pad. J'ai interverti les jacks, et même la position sur le rack, dans le cas où il y aurait un éventuel problème sur la fixation qui empêcherait le pad de "vibrer" correctement.

Tous les autres pad sont OK. Le défaut apparait sur le même pad, sur tous les kits quand je bourine. Mais les autres pads n'ont pas ce défaut, même en tapant plus fort.

Donc pour moi c'est le pad qui a un souci. Parcontre je n'ai plus d'idée pour trouver une solution.

PLEASE HELP.

loorenz
Admin

Re: Moi aussi j'ai un problème sur un PD85 Bk

Message par loorenz »

Maiden666 a écrit :J'ai le même problème que Silverstef. Le son d'un PD85 "ne se finit pas", comme s'il était muté.
Vu que j'ai ma TD9 KX sous les yeux, j'ai pu faire des essais.

Le problème dans mon cas vient d'un seul pad. J'ai interverti les jacks, et même la position sur le rack, dans le cas où il y aurait un éventuel problème sur la fixation qui empêcherait le pad de "vibrer" correctement.

Tous les autres pad sont OK. Le défaut apparait sur le même pad, sur tous les kits quand je bourine. Mais les autres pads n'ont pas ce défaut, même en tapant plus fort.

Donc pour moi c'est le pad qui a un souci. Parcontre je n'ai plus d'idée pour trouver une solution.

PLEASE HELP.
C'est un pad peau maillée, tu as essayé de démonter le peaux pour voir si il y avait qqchose le mal positionné ou un faux contact…

Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Human_Liquefaction »

Si ca marche une fois sur deux selon la puissance de frappe ou l'endroit, regarde dans Trigg Advance

les paramètre scan time, mask time, et tous se qui gravite par la....a mon avis ta pas mis assé de sensibilité ou bien les "gate" sont mal règlé chais pas..mais ca doit pas etre loin...
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Maiden666

Message par Maiden666 »

J'ai démonté la peau, RAS.

Concernant les paramètres de réglage, j'y crois pas trop, parceque j'ai interverti les entrées, et c'est toujours le même pad qui pose problème, que je le branche en tom1, tom2 ou tom3. C'est à dire : si je branche ce pad en tom1, c'est le tom 1 qui va avoir un pb, le 2 et le 3 seront OK. Si je branche ce pad en tom2, c'est le tom2 qui va avoir un problème, le 1 et le 3 seront OK.
A mon avis le problème vient du pad lui même.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

meme si ca vient du pad... en jouant sur les reglages tu trouveras peut etre la source du probleme...
si tu sais a quoi correspond les paramaetre que tu touches, scan time etc etc, ca te donneras peutetre une indication...

sinon regarde eventuellement du coté cablage a l'interieur du pad, si y'a pas un cable qui serait mal fixé et qui tremblerait,provoquant une mini vibration donc double triggering...
regarde si les cables du piezo de peau (celui collé au cone) sont bien soudés... parfois les soudure peuvent sauter ou commencent a sauter... et ca pourrait provoquer le probleme que t'as...
ne tire pas comme un boeuf dessus!!!!! de toute facon si le cable est désoudé tu tires a peine dessus et il va venir...

en essayant de tendre un peu plus la peau ca change quelque chose?

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Si tu viens de l'acheter ta TD9 je crois que quand tu auras testé tout ce qu'on t'a conseillé, si ça fonctionne toujoours pas, le mieux c'est retour en garantie :wink:

Répondre

Revenir à « L'électronique »