Votre matos home-studio
- eta121090
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
pour l'instant je travaille avec deux OH Sennheiser e614 et une table Behringer Xenyx 1204 FX. pour le logiciel, c'est soit Audacity, soit Soundforge 8 de Sony.
Dernière modification par eta121090 le dim. 6 janv. 2008, 21:00, modifié 1 fois.
ma batterie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5753&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5753&postdays=0&postorder=asc&start=0
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Sound forge 8 de SONY.eta121090 a écrit :pour l'instant je travaille avec deux OH Sennheiser e614 et une table Behringer Xenyx 1204 FX. pour le logiciel, c'est soit Audacity, soit Soundforge 8 de Sonic.
sinon , la seule fois ou je me suis enregistré, j'ai pris un PG81 en oh .. On m'entends mais... c'est assez flou... enfin bref..
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]
- jeffrey31
Après un test, non convainquant pour moi, de mon studio, j'arrête avec ma Spirit studio 24. Trop compliquée et quelques petits problèmes.
Je part sur une Mackie 1402 VLZ PRO qu'avait mon père dans un coin.
Très pratique de par sa taille, elle ne me sers que de préamp. En plus ils sont quand même meilleurs que sur la spirit.
Il est à l'arrivée, plus petit que çe que j'avais imaginé au départ mais il à l'avantage de bien fonctionner malgré mes connaissances pas spécialement monstrueuses et d'être surtout à ma portée financièrement.
Je part sur une Mackie 1402 VLZ PRO qu'avait mon père dans un coin.
Très pratique de par sa taille, elle ne me sers que de préamp. En plus ils sont quand même meilleurs que sur la spirit.
Il est à l'arrivée, plus petit que çe que j'avais imaginé au départ mais il à l'avantage de bien fonctionner malgré mes connaissances pas spécialement monstrueuses et d'être surtout à ma portée financièrement.
- Ada74
- Sound check...
Fiou en lisant le topic j'ai l'impression d'être sur une autre planète : je n'y comprends rien et "je sais que je ne sais rien" !
Je m'intéresse de + en + pour acheter du matos home studio, mon objectif serait donc d'enregistrer tous les instruments d'un groupe (donc en gros : voix, guitare, basse et bien sûr ma chérie DW) mais je n'y connais absolument rien de rien ... Je sais pas par où commencer pour me "cultiver" sur la chose (ah si le forum ! ) Mais ça reste du chinois pour moi ...
Si quelqu'un a des conseils à me donner, je lui en serai reconnaissant Merci !
Au fait j'ai pas précisé ... Pour le budget, on va dire : No limit !
Qu'est ce qui se fait de mieux ? Les références dans les différents éléments pour s'enregistrer ? Peut on se priver d'un pc fixe avec un portable ?
Je m'intéresse de + en + pour acheter du matos home studio, mon objectif serait donc d'enregistrer tous les instruments d'un groupe (donc en gros : voix, guitare, basse et bien sûr ma chérie DW) mais je n'y connais absolument rien de rien ... Je sais pas par où commencer pour me "cultiver" sur la chose (ah si le forum ! ) Mais ça reste du chinois pour moi ...
Si quelqu'un a des conseils à me donner, je lui en serai reconnaissant Merci !
Au fait j'ai pas précisé ... Pour le budget, on va dire : No limit !
Qu'est ce qui se fait de mieux ? Les références dans les différents éléments pour s'enregistrer ? Peut on se priver d'un pc fixe avec un portable ?
Laptop XP pro 2G ram 160 Go 7200rpm, core 2 duo T7250, carte FW 6 broches Belkin Express card.
Cubase SX3, parfois AI4
Paire de SM 57, un TBONE SCT 2000, paire de Rode NT5 et paire de T bone BD300
Yam' N12 pour batterie et onyx satellite parfois pour les cordes.
ESI Near 08 pour monitors.
Puis un tas de plug's...
Cubase SX3, parfois AI4
Paire de SM 57, un TBONE SCT 2000, paire de Rode NT5 et paire de T bone BD300
Yam' N12 pour batterie et onyx satellite parfois pour les cordes.
ESI Near 08 pour monitors.
Puis un tas de plug's...
Dernière modification par JUDAS le sam. 5 avr. 2008, 20:24, modifié 1 fois.
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Carte : Presonus Firepod (8 entrées XLR/jack avec alim phantom sur toutes les voies, préamp de qualité très correct)
Micros :
- CC Shure SM57
- GC Shure Beta52
- pack Shure PGDMK6 :
contenant 2xPG81 overhead, 3xPG56 pour les tom, 1xPG52 pour la GC
Le pack est impressionnant : mallette capitonnée, câbles XLR fournis, micros lourds et l'air très solides, pinces support en plastiques mais très pratiques et simples.
Excellent rendu des OVH et des micros de tom, pas de saturation, pas de problème avec un placement assez approximatif. Je n'ai pas testé le PG52 encore, ayant mon Beta52 qui assure très bien son rôle.
Logiciel: Cubase LE (fourni avec la Firepod)
PC : (pc de gamer ^^) Athlon 64 X 2 Dual 5200+ 2.73 GHZ , 4GO de RAM, firewire pour branche la firepod, carte graphique..(ha non..là c'est pas utile elle est belle pourtant!)
le home studio c'est...couteux.....mais c'est sympa, j'aime bien m'enregistrer et écouter après, ça montre tous les défauts! la recherche d'un bon son c'est juste la curiosité de comprendre comment ça marche
Micros :
- CC Shure SM57
- GC Shure Beta52
- pack Shure PGDMK6 :
contenant 2xPG81 overhead, 3xPG56 pour les tom, 1xPG52 pour la GC
Le pack est impressionnant : mallette capitonnée, câbles XLR fournis, micros lourds et l'air très solides, pinces support en plastiques mais très pratiques et simples.
Excellent rendu des OVH et des micros de tom, pas de saturation, pas de problème avec un placement assez approximatif. Je n'ai pas testé le PG52 encore, ayant mon Beta52 qui assure très bien son rôle.
Logiciel: Cubase LE (fourni avec la Firepod)
PC : (pc de gamer ^^) Athlon 64 X 2 Dual 5200+ 2.73 GHZ , 4GO de RAM, firewire pour branche la firepod, carte graphique..(ha non..là c'est pas utile elle est belle pourtant!)
le home studio c'est...couteux.....mais c'est sympa, j'aime bien m'enregistrer et écouter après, ça montre tous les défauts! la recherche d'un bon son c'est juste la curiosité de comprendre comment ça marche
- Quas0
- Passe la tête...
Perso j'ai peu de matos, mais c'est pas pour enregistrer un groupe, c'est pour faire de l'electro chez moi.
Carte : E-MU 1212M
Table : Tapco Blend 6
Clavier : Evolution MK-425C
Micro : Shure SM-58
Monitor : Yamaha MS-101 (qui vont bientôt dégager)
PC : Un dual core AMD, et surtout mes deux écrans CRT Flatron 19"
Carte : E-MU 1212M
Table : Tapco Blend 6
Clavier : Evolution MK-425C
Micro : Shure SM-58
Monitor : Yamaha MS-101 (qui vont bientôt dégager)
PC : Un dual core AMD, et surtout mes deux écrans CRT Flatron 19"
[url=http://starsheeptroopo.free.fr]Star Sheep Troopo - Punk'ore Ska[/url] | [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11902]mon kit[/url]
- alpha8814
- Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop
alors un pc avec xp proc athlon
-une carte son TASCAM us 122 compatible format ASIO, et la mega carte son a mon pere RME fireface 400 avec des préamplis sur les deux carte son.
-Une table de mixage MG16 yamaha, une panoplie de micro stagg pour ma batterie accoustique et un micro chant B-2 pro behringer
-Une version officielle de cubase SX 3, ainsi que des vst instruments supplémentaires tel que EDIROL, TOONTRACK ez drummer, et KORG.
-Un clavier ESI Keycontrol 49 pour faire de la saisie midi piano, ou autre^^
-un systeme de son 2.1 ALtec, en attendant de me procurer des ptites enceintes de homestudio mackie.
-et ma Td3 sert pour faire de la saisie de batterie en midi, c'est vraiment fun comme truk.
Voili Voilou !
-une carte son TASCAM us 122 compatible format ASIO, et la mega carte son a mon pere RME fireface 400 avec des préamplis sur les deux carte son.
-Une table de mixage MG16 yamaha, une panoplie de micro stagg pour ma batterie accoustique et un micro chant B-2 pro behringer
-Une version officielle de cubase SX 3, ainsi que des vst instruments supplémentaires tel que EDIROL, TOONTRACK ez drummer, et KORG.
-Un clavier ESI Keycontrol 49 pour faire de la saisie midi piano, ou autre^^
-un systeme de son 2.1 ALtec, en attendant de me procurer des ptites enceintes de homestudio mackie.
-et ma Td3 sert pour faire de la saisie de batterie en midi, c'est vraiment fun comme truk.
Voili Voilou !
- keken
Salit, je pense que ceux qui veulent du matos pour enregistrer une maquette de leur groupe devraient plutot se tourner vers les petits studios qui proposent bien souvent des formules "maquette" pour quelques centaines d'euros. La qualité sera certainement bien supéieur à ce que pourrait faire quelqu'un qui n'y connait rien.
Le son est un métier, musicien un autre... c'est comme tout ca ne s'improvise pas, ca s'apprend !
Le son est un métier, musicien un autre... c'est comme tout ca ne s'improvise pas, ca s'apprend !
MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613
A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=
A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=
c'est vrai mais perso je me suis equipé avec quelques trucs et le son que j'ai reussi a sortir est tout aussi bien que les projets maquettes des studios. en plus on a fait ca entre nous, donc pas le stress du compteur qui defile.keken a écrit :Salit, je pense que ceux qui veulent du matos pour enregistrer une maquette de leur groupe devraient plutot se tourner vers les petits studios qui proposent bien souvent des formules "maquette" pour quelques centaines d'euros. La qualité sera certainement bien supéieur à ce que pourrait faire quelqu'un qui n'y connait rien.
keep the feeling
mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346
mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346