Non pour moi la batterie n'est pas approximative elle est simple voire simpliste ,mais c'est le style qui veut ça.Sam a écrit :Bon bah effectivement quand on écoute l'album dès la première song on remarque tout de suite la batterie effectivement approximative.. Cependant, je trouve que cela rajoute un petit truc au son général qui ne me déplait pas!
Même si je trouve qu'il s'agit d'une musique "facile", moi j'aime bien
Je les vois en concert cet été au paleo, on verra bien ce que ça vaut en live! J'imagine un truc un peu brouillon, très loin de la prestation très bonne des arctic monkeys (pas mal meilleurs selon moi)...
De même que le métal veut un tapis de double , le jazz un chabada etc...
De plus vu la structure du morceau ça me parait difficile d'en faire plus, au niveau sonorité OK c'est pas le top, mais comme tu le dis ça rajoute un truc.
Pour ce qui est des groupes français depuis Telephone ou Trust c'est vrai que c'est le vide intégral, mais je ne pense pas que même ces 2 groupes ait fait une carriere internationale.
Au passage Telephone à leur début avait un peu les mêmes critiques au niveau technique.
Le néant français dans le rock est plûtot du au fait que les groupes sont une copie des américains ou des anglais donc difficilement exportable surtout dans les pays anglos saxons.
Mais les autre pays latins Espagne , Italie ne sont pas mieux .
Il me semble que le jazz français s'exporte mieux , il y a moins l'effet de mode , et on juge plus les musiciens sur leur valeur intrinséque.