BB brunes!

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
doume
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par doume »

Sam a écrit :Bon bah effectivement quand on écoute l'album dès la première song on remarque tout de suite la batterie effectivement approximative.. Cependant, je trouve que cela rajoute un petit truc au son général qui ne me déplait pas!

Même si je trouve qu'il s'agit d'une musique "facile", moi j'aime bien 8)

Je les vois en concert cet été au paleo, on verra bien ce que ça vaut en live! J'imagine un truc un peu brouillon, très loin de la prestation très bonne des arctic monkeys (pas mal meilleurs selon moi)...
Non pour moi la batterie n'est pas approximative elle est simple voire simpliste ,mais c'est le style qui veut ça.
De même que le métal veut un tapis de double , le jazz un chabada etc...
De plus vu la structure du morceau ça me parait difficile d'en faire plus, au niveau sonorité OK c'est pas le top, mais comme tu le dis ça rajoute un truc.
Pour ce qui est des groupes français depuis Telephone ou Trust c'est vrai que c'est le vide intégral, mais je ne pense pas que même ces 2 groupes ait fait une carriere internationale.
Au passage Telephone à leur début avait un peu les mêmes critiques au niveau technique.
Le néant français dans le rock est plûtot du au fait que les groupes sont une copie des américains ou des anglais donc difficilement exportable surtout dans les pays anglos saxons.

Mais les autre pays latins Espagne , Italie ne sont pas mieux .

Il me semble que le jazz français s'exporte mieux , il y a moins l'effet de mode , et on juge plus les musiciens sur leur valeur intrinséque.

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

doume a écrit :Non pour moi la batterie n'est pas approximative elle est simple voire simpliste, mais c'est le style qui veut ça.De même que le métal veut un tapis de double, le jazz un chabada etc...De plus vu la structure du morceau ça me parait difficile d'en faire plus, au niveau sonorité OK c'est pas le top, mais comme tu le dis ça rajoute un truc.
Le néant français dans le rock est plutôt du au fait que les groupes sont une copie des américains ou des anglais donc difficilement exportable surtout dans les pays anglos saxons.Mais les autre pays latins Espagne, Italie ne sont pas mieux.Il me semble que le jazz français s'exporte mieux, il y a moins l'effet de mode, et on juge plus les musiciens sur leur valeur intrinsèque.
Euh je ne voudrait pas déranger mais quand je vois des trucs comme ça je fais des bonds. :shock:
Je ne comprends pas quand on dit que tel style de zik a besoin de telle technique je pense que si tu associes un style a une technique tu te fermes vraiment pas mal de portes et le pire c’est que un fan de magma qui dise ça je ne pense pas que l’ami vander ne fasse que des chabada et je ne comprends qu’on puisse aimer magma si on est uniquement fan de jazz.

Maintenant concernant les bébé brunes, je trouve aussi qu’il n’y a rien de bien transcendant, les paroles ne me semblent pas si originales que ça Raven. :(
La ou tu dis vrai doume c’est que vu le morceau le batteur suit la musique mais bon il pourrait peut être joué autre chose avec peut d’autre instrument mais bon ça serait plus long et surtout moins vendeur car je pense que le but de ce genre de groupe est la rentabilité immédiate et non pas la musique donc bon les intérêts sont différents Je pense qu’il serait inutile d’aller creuser plus profond.

Je pense qu’on ne peut comparer le monde du jazz et celui des BB brunes au niveau de l’exportation.

Voila

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Gigolow76 a écrit :
DFH a écrit : Voilà, on est pas la cible des producteurs musicaux pour ce groupe, c'est tout.

Alors il faudrait débattre au point de vue national sur l'entreprise du disque ...
Bah ouais ... Tout le monde parle des MP3 et des téléchargements illégaux qui bouffent toute l'entreprise du disque ...
Moi je pense que si l'entreprise repartait en force en proposant une quantité énorme es groupes qui ont de l'avenir, des projets, des vraies musiques, hé bien les gens achèteraient ...
Enfin ça c'est ma vision des choses !
Exactement. J'ai découvert pas mal de groupes par internet et le téléchargement puis par la suite, j'ai acheté les CDs (le plus souvent Les CD/DVD live). Si seulement, on avait de la qualité dans la musique, je pense que tout le monde ferait moins la gueule.

Quand on voit que Cindy Sanders a signé à M6 production et va sortir un album alors qu'à l'origine, le soutien du public était juste un gros foutage de gueule... Je trouve ca dégueu à la fois pour elle qui est à fond dans le truc alors que c'est juste pour se moquer d'elle et je plains aussi les groupes de qualité qui galèrent alors qu'elle avec sa dégaine de chanteuse de Karaoké ringarde matinée pétasse rose passe à la télé... Elle n'est pas totalement perdante non plus parce que ca lui permet de passer à la télé, mais je suis pas sur qu'elle ait compris ce qui lui arrivait et si elle s'en est pas rendu compte, plus dure sera la chute quand elle aura vendu 3 albums (Comme Miss Dominique... :D) et qu'elle aura compris qu'elle passait pour une conasse et que tout le monde se fout de sa gueule.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

batmike

Message par batmike »

Dr.Stein a écrit :. Elle n'est pas totalement perdante non plus parce que ca lui permet de passer à la télé.
Le problème est là, maintenant les gens préfère passer à la TV plutôt qu'essayer de créer quelque chose. Maintenant on veut être "star".

Quand on voit tous ceux qui passent dans les emissions où ils sont ridiculisés ( témoignages delarue ou TF1, pseudo zik etc.. ), ya de quoi avoir des doutes sur les motivations.

Helli
Sound check...

Message par Helli »

D'accord avec batmike.

Sinon dire que le metal nécessite un tapis de double c'est gros quand même.

Et en groupe français y a quand même gojira :p même si c'est pas du rock comme n on l'entend mais en ce qui me concerne à part les vieux groupe les rock est mort :(
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Y'a aussi Manigance en metal Francais. Et y'a aussi Killers.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Dr.Stein a écrit :Y'a aussi Manigance en metal Francais.
Y'a metal et metal alors :roll: manigance c'est plutôt du heavy à cheveux long et des cris stridents.
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Helli
Sound check...

Message par Helli »

Quand on dit metal en général ça englobe du heavy au black et même parfois le hard rock.
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Scorpions 70's a écrit :
Dr.Stein a écrit :Y'a aussi Manigance en metal Francais.
Y'a metal et metal alors :roll: manigance c'est plutôt du heavy à cheveux long et des cris stridents.
Manigance, c'est du Power à la Francaise. Donc c'est du Metal. C'est les Black et Death metalleux qui disent que le metal c'est juste le Death, Le Grind et le Black. (et pour les moins extrémistes, le Thrash).

Sam
En plein show

Message par Sam »

Je suis pas d'accord avec vous, je trouve qu'il y a de très bon groupes pop/rock français actuels, notamment, deportivo, dyonisos et M..
Everything's a lot!

Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=13174

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Sam a écrit :Je suis pas d'accord avec vous, je trouve qu'il y a de très bon groupes pop/rock français actuels, notamment, deportivo, dyonisos et M..
M fait du M et pas du pop/rock . Dire que M fait de la pop revient a dire que le métal a besoin de tapis de double : c'est n'importe quoi !

je suis sur d'ailleurs que les grands groupes de métal seraient capables , s'ils y étaient contraints par une raison ou une autres , de se passer de doubles et de blaster tout autant !

d'ailleurs , ça me rappele qu'il fallait que je poste un sujet sur le thème de toute urgence !
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

doume
En plein show

Message par doume »

Pearl Mat a écrit :
doume a écrit :Non pour moi la batterie n'est pas approximative elle est simple voire simpliste, mais c'est le style qui veut ça.De même que le métal veut un tapis de double, le jazz un chabada etc...De plus vu la structure du morceau ça me parait difficile d'en faire plus, au niveau sonorité OK c'est pas le top, mais comme tu le dis ça rajoute un truc.
Le néant français dans le rock est plutôt du au fait que les groupes sont une copie des américains ou des anglais donc difficilement exportable surtout dans les pays anglos saxons.Mais les autre pays latins Espagne, Italie ne sont pas mieux.Il me semble que le jazz français s'exporte mieux, il y a moins l'effet de mode, et on juge plus les musiciens sur leur valeur intrinsèque.
Euh je ne voudrait pas déranger mais quand je vois des trucs comme ça je fais des bonds. :shock:
Je ne comprends pas quand on dit que tel style de zik a besoin de telle technique je pense que si tu associes un style a une technique tu te fermes vraiment pas mal de portes et le pire c’est que un fan de magma qui dise ça je ne pense pas que l’ami vander ne fasse que des chabada et je ne comprends qu’on puisse aimer magma si on est uniquement fan de jazz.

Maintenant concernant les bébé brunes, je trouve aussi qu’il n’y a rien de bien transcendant, les paroles ne me semblent pas si originales que ça Raven. :(
La ou tu dis vrai doume c’est que vu le morceau le batteur suit la musique mais bon il pourrait peut être joué autre chose avec peut d’autre instrument mais bon ça serait plus long et surtout moins vendeur car je pense que le but de ce genre de groupe est la rentabilité immédiate et non pas la musique donc bon les intérêts sont différents Je pense qu’il serait inutile d’aller creuser plus profond.

Je pense qu’on ne peut comparer le monde du jazz et celui des BB brunes au niveau de l’exportation.

Voila
Je me suis peut être mal exprimé ou j'ais voulu trop faire dans le politiquement correct .
Mais de toute façons un groupe comme les BBB je m'en tamponne ce n'est que du marketing .
Oui je suis un fan de Magma dés la premiere heure et autant sinon plus que du jazz.
Oui tu as raisons de ne pas associer un style et une technique mais quans je lis certains post , j'ais l'impression que pour certaines musiques c'est devenu la regle ,sans double t'es mort.
Et pour finir avec BBB c'est un coup , et on retrouvera dans qq années les cheres têtes brunes comme directeur de Universal ,ou dans la pub ,ou autre secteur plus lucratif.
:wink:

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

doume a écrit :Je me suis peut être mal exprimé ou j'ais voulu trop faire dans le politiquement correct.Mais de toute façons un groupe comme les BBB je m'en tamponne ce n'est que du marketing.Oui je suis un fan de Magma dés la première heure et autant sinon plus que du jazz.
Oui tu as raisons de ne pas associer un style et une technique mais quand je lis certains post, j'ais l'impression que pour certaines musiques c'est devenu la règle, sans double t'es mort.Et pour finir avec BBB c'est un coup, et on retrouvera dans qq années les chères têtes brunes comme directeur de Universal, ou dans la pub, ou autre secteur plus lucratif.
:wink:
On est donc d’accord même si pour moi magma va bien au delà du jazz enfin c’est une autre histoire. :wink:
Nous sommes peut être dans une aire ou il faut trouver quelque chose a laquelle s’accrocher pour être quelqu’un aux yeux des autres. :cry:
Ce qui est dommage. :( :(

YAUNE

Message par YAUNE »

On en apprend des choses intéressante sur les "BB Brunes" ... Quel groupe !... Il me semble qu'il y a un peu mieux non ? :?

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

bien sûr que non!!! :lol:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »