Changer le look de sa batterie ?
- Tama
- Gueule de bois
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
- shape
- En plein show
comme a dit le seigneur soft,évites d'attaquer cash au petrole etc, décolle le plus gros au cutter sans rayer le bois off course ou alors le moins possibeul
et aprés tu bourrines
et aprés tu bourrines
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!
si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!
- Mr. Le Chat
- Ouane, tou, fri, fore !
En ce qui concerne mon cas, je suis presque à la fin du projet ... j'ai remonté mes fûts de 10" et 12" et demain je remonte mon fût de 14" ... il me reste à poncer la grosse de 18" et après 3 couches de vernis ! Il est bien épais et 3 couches suffisent amplement à le protéger !
Sinon c'est pas super propre, y'a quelques coulées mais c'est pas affreux loin de là ! Mais sur mon tom de 12" le vernis s'est mis sur le chanfrein malgré les précautions prisent, il faut que je fasse quoi pour avoir de nouveau un chanfrein tout propre ? Le reponcer ? Bon c'est pas grave, c'est une entrée de gamme Tama mais quand même, c'est ma batterie quoi !
Sinon c'est pas super propre, y'a quelques coulées mais c'est pas affreux loin de là ! Mais sur mon tom de 12" le vernis s'est mis sur le chanfrein malgré les précautions prisent, il faut que je fasse quoi pour avoir de nouveau un chanfrein tout propre ? Le reponcer ? Bon c'est pas grave, c'est une entrée de gamme Tama mais quand même, c'est ma batterie quoi !
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
Bravo pour votre travail les gars !
Quand je recouvrais mes fûts de VENILIA, je n'enlevais jamais le rhodoïd. Coller un film plastique sur un fût nu, même ponçé, c'est l'horreur car çà ne tiend pas...
Voilà quelques exemples de ce que j'ai pu faire dans le passé :
De çà :
Je suis passé à çà :
Et enfin çà (le "striping" collé sur les fûts, c'est aussi du VENILIA) :
Les logos "ENNEADE" et "CAPELLE", c'est également "made in VENILIA".
C'est beaucoup de boulot, mais c'est un projet plutôt interressant et pas trop cher.
Quand je recouvrais mes fûts de VENILIA, je n'enlevais jamais le rhodoïd. Coller un film plastique sur un fût nu, même ponçé, c'est l'horreur car çà ne tiend pas...
Voilà quelques exemples de ce que j'ai pu faire dans le passé :
De çà :
Je suis passé à çà :
Et enfin çà (le "striping" collé sur les fûts, c'est aussi du VENILIA) :
Les logos "ENNEADE" et "CAPELLE", c'est également "made in VENILIA".
C'est beaucoup de boulot, mais c'est un projet plutôt interressant et pas trop cher.
- Carlo
- En plein show
chacun son truc !
sinon tu fait ça ...
avant......pas evident a voir mais bon !
ponçage a blanc du bois avec pour seule satisfaction, de pouvoir faire disparaitre toute traces de coups ou de saletés.......dans le cas de celle ci, c'etait aussi parce que le vernis avait completement jauni, certainnement le soleil, et en plus, enormement de petites marques sur le bois
pendant
aprés avoir appliqué deux couches de vernis, j'ai tout reponçé quasi jusqu'a (re) blanc pour attenuer les asperités dûes au bois, qui evidamment ressortent faire les belles pour que l'on s'occupe d'elle
aprés
voilà ! il faudrait reponcer encore une fois pour avoir le resultat pile/poil, mais j'avoue mon manque de courage aprés 3 jours complet de travail sur cet ensemble
helas le resultat n'est pas flagrant en photos
bouba....tu peut reponcer delicatement de la sorte a arreter aussi tôt le bois efleuré, mais si c'est minime, ce n'ai p'tetre pas la peine d'y toucher !
avant......pas evident a voir mais bon !
ponçage a blanc du bois avec pour seule satisfaction, de pouvoir faire disparaitre toute traces de coups ou de saletés.......dans le cas de celle ci, c'etait aussi parce que le vernis avait completement jauni, certainnement le soleil, et en plus, enormement de petites marques sur le bois
pendant
aprés avoir appliqué deux couches de vernis, j'ai tout reponçé quasi jusqu'a (re) blanc pour attenuer les asperités dûes au bois, qui evidamment ressortent faire les belles pour que l'on s'occupe d'elle
aprés
voilà ! il faudrait reponcer encore une fois pour avoir le resultat pile/poil, mais j'avoue mon manque de courage aprés 3 jours complet de travail sur cet ensemble
helas le resultat n'est pas flagrant en photos
bouba....tu peut reponcer delicatement de la sorte a arreter aussi tôt le bois efleuré, mais si c'est minime, ce n'ai p'tetre pas la peine d'y toucher !
beer or not beer, that is the question?
- Mr. Le Chat
Ayé il me reste 2 couches pour la grosse caisse, donc ce Week End c'est tout finit, tout remonté, j'attend juste ma ride, et je prendrais des photos ... avec comparaison, ma batterie il y a un an et maintenant ! Ca va faire un choque.
Edit du 19/04: Alors ça c'était avant, il y a 1 an ...
et ça c'est maintenant (pris d'un portable vite fait histoire de monter la différence)
Edit du 19/04: Alors ça c'était avant, il y a 1 an ...
et ça c'est maintenant (pris d'un portable vite fait histoire de monter la différence)
- Mr. Le Chat
Donc ça c'est le jour du concert au lycée ... Avec un tom de 10"
Et ça c'est en répétition, en vue du bac, je répète take five dessus ...
On voit mieux ici, c'est pris d'un portable, j'en suis désolé, c'est le meilleur résultat que je peux donner.
Enfin j'en suis fier, c'est une bombe maintenant, ma douce en est jalouse !
Sinon oui, j'ai changé mes cercles de grosse caisse, 45 euros la paire chez stagg et ça tient ma fois ... Enfin si t'as un cercle rhodoidé, tu fais comme pour la batterie, s'il est en plastique, comme le miens, ben sauf si ça te dérange pas (c'est pas moche non plus hein avec le cercle noir) laisses le, mais moi j'voulais gardé le tout en bois ...
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
OK et les évents de décompression, tu t'es arrangé comment ?Bouba a écrit : Enfin j'en suis fier, c'est une bombe maintenant, ma douce en est jalouse !
Sinon oui, j'ai changé mes cercles de grosse caisse, 45 euros la paire chez stagg et ça tient ma fois ... Enfin si t'as un cercle rhodoidé, tu fais comme pour la batterie, s'il est en plastique, comme le miens, ben sauf si ça te dérange pas (c'est pas moche non plus hein avec le cercle noir) laisses le, mais moi j'voulais gardé le tout en bois ...
Vivemnt des photos de qualité, parce que les images que t'as là, donnent envie, ça lui donne un look bien pro.
- Mr. Le Chat
Les events, j'ai tiré ! Enfin sérieusement j'ai coupé un bout et j'ai fait glissé, c'est partis tout seul, j'voulais pas gardé le swingstar t'façon hehe.
Sinon il y a quelques petits coulures mais pas visibles en réalité, enfin faut vraiment l'inspécté ! Mise à part la CC metal, c'est vrai qu'on a l'impression que j'ai mis de l'argent dedans (mais en fait non). Enfin dans tous les cas j'espere qu'un jour je pourrais me procurer un vrai appareil pour montrer un peu la beauté sous pleins d'angles !
Sinon le boulot s'est fait en 4 semaines, vu qu'entres temps j'avais parfois la flemme de tout toucher, mais ça se fait rapidement, je pense que j'aurais pu prendre 2 semaines, et c'est vachement plaisant de le faire ! Sérieusement j'étais heureux de me lancer dans ces travaux ! Bientôt j'aimerais bien faire un logo sur ma grosse caisse. On verra bien un jour si le logo du groupe se fixe.
Sinon il y a quelques petits coulures mais pas visibles en réalité, enfin faut vraiment l'inspécté ! Mise à part la CC metal, c'est vrai qu'on a l'impression que j'ai mis de l'argent dedans (mais en fait non). Enfin dans tous les cas j'espere qu'un jour je pourrais me procurer un vrai appareil pour montrer un peu la beauté sous pleins d'angles !
Sinon le boulot s'est fait en 4 semaines, vu qu'entres temps j'avais parfois la flemme de tout toucher, mais ça se fait rapidement, je pense que j'aurais pu prendre 2 semaines, et c'est vachement plaisant de le faire ! Sérieusement j'étais heureux de me lancer dans ces travaux ! Bientôt j'aimerais bien faire un logo sur ma grosse caisse. On verra bien un jour si le logo du groupe se fixe.
- Mr. Le Chat