Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Pour ceux que ça intéresse deux liens du medley vraiment splendide fait a Paris. (ben moi j'aime bien même avec tout leur défaut)

partie1:
http://fr.youtube.com/watch?v=oJlp-_ZyEZs

partie2:
http://fr.youtube.com/watch?v=1aGnT5R9jK0
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

renaudlesoinne

Message par renaudlesoinne »

Bonjour à tous

C'est mon deuxieme message sur ce forum, mais la je me DOIS de parler.

Dream Theater est le groupe faisant la musique la plus aboutie actuellement.

Aboutie musicalement comme techniquement comme tout tout tout. C'est un groupe incritiquable. Certe il faut du temps pour apprécier un album, mais ce sont 5 VIRTUOSES au travail. Ce n'est pas de la musique de dancing. C'est bien plus complet. Un cd de DT, ce n'est pas qu'un cd d'un groupe, c'est une oeuvre d'art.

A écouter aussi : Liquid Tension Experiment

Et il faut le dire, ce sont les seules musiciens qui m'ont déjà fait avoir la larme à l'oeil rien qu'a l'écoute de leurs CD. Pettrucci est une véritable légende vivante.

Qui peut se permettre de critiquer Dream Theater ?!

Sur ce ...

Le sinoque
Sound check...
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé

Message par Le sinoque »

renaudlesoinne a écrit :Qui peut se permettre de critiquer Dream Theater ?!
Moi.
Jordan Rudess a l'air ridicule les cheveux longs.

renaudlesoinne a écrit :(...) là je me DOIS de parler.

Dream Theater est le groupe faisant la musique la plus aboutie actuellement.

Aboutie musicalement comme techniquement comme tout tout tout. C'est un groupe incritiquable. Certe il faut du temps pour apprécier un album, mais ce sont 5 VIRTUOSES au travail. Ce n'est pas de la musique de dancing. C'est bien plus complet. Un cd de DT, ce n'est pas qu'un cd d'un groupe, c'est une oeuvre d'art.

A écouter aussi : Liquid Tension Experiment

Et il faut le dire, ce sont les seules musiciens qui m'ont déjà fait avoir la larme à l'oeil rien qu'a l'écoute de leurs CD. Pettrucci est une véritable légende vivante.
Pour toi, oui.
Mais je ne peux te laisser dire ça, je me DOIS d'intervenir.

Là, c'est plus qu'un avis sur un groupe, ça en devient du prosélytisme !!

Alors oui, ils sont tous bons, mais DT n'en est pas "incriticable" pour autant (la preuve).
Chacun son avis, le fanatisme, ailleurs.

Autant tout ça c'est pas grave, tu es fan, grand bien t'en fasse; mais ce qui moi m'horrifie littéralement, c'est de lire une ineptie telle que "Un cd de DT, ce n'est pas qu'un cd d'un groupe, c'est une oeuvre d'art.

Je suis navré de m'apercevoir que le monde regorge d'êtres à la sensibilité exacerbée, créant pour leur plaisir, pour nos émotions, pour leurs convictions, pour nos causes, mais qu'ils ne sont et ne seront rien parce qu'ils ne sont pas l'un des 5 virtuoses de Dream Theater...
Parce que rien qu'ils ne puissent faire n'égalera jamais l'aboutissement de l'art de DT.

Force est de voir, à regrets, quelqu'un de si passionné (peut-être même artiste ?) et de pourtant si fermé.

Sur ce...
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Tout est criticable. Ca n'est qu'une question de goût, encore faut-il respecter ceux des autres.

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

Ouais on ne peut pas dire qu'ils soient incriticables, car tout est criticable. Les gens n'emploient pas toujours bien le terme "critique", car une critique peut etre positive ou negative, constructive ou pas, c'est quelque chose de personnel. Quand il est dit que Dream Theater est un grand groupe, c'est une critique positive, mais une critique. Donc dans ce cas la il faut dire "ne dites pas de mal de Dream Theater devant moi"!!! bon allez j'arrete :lol:

Pour moi un excellent groupe, qui a su proposer des choses tres variees, beaucoup d'emotions, probablement mon deuxieme groupe prefere apres les Guns N' Roses!!! Je trouve ca hyper abouti, reflechi et souvent tres juste meme si je comprends qu'on puisse trouver ca m'as-tu-vu. Je suis tout particulierement touche par l'album "metropolis II : scenes from a memory" que je trouve absolument fabuleux, mais j'aime absolument tout ce qu'ils ont fait, si ce n'est "when dream and day unite", premier album juste car la voix du chanteur de l'epoque etait insupportable quand on connait James Labrie aujourd'hui. ce sont des musiciens hors-pair, en live comme en studio, venons-en à Mr. Portnoy :
Un batteur tres inspire, passionné, qui se met vraiment au service de la musique du groupe, il a sorti des plans qui sont mes exercices de chevet aujourd'hui pour moi :wink: J'adore ce gars, il a une approche de la batterie qui peut etre par moments simpliste comme ultra-compliquee, je ne trouve pas personnellement qu'il surjoue, juste que son propre style est trouve. J'aime aussi beaucoup Liquid Tension Experiment, quatuor instrumental un peu plus experimental, mais Mike se met toujours au service et trouve de super bonnes idees. De plus j'ai vu Dream Theater en live et possede 2 DVD, et je le trouve marrant, il est vraiment a fond, pense au public et ca c'est important, vraiment un de mes trois batteurs preferes!!!

renaudlesoinne

Message par renaudlesoinne »

Je suis pas "fanatique" et je ne fais pas de prosélytisme. Je constate l'ensemble du groupe et en déduit ce qu'il y a à déduire. Je respecte aussi l'avis des autres.

Mais à quoi sert de donner son opinion sur un groupe qu'on ne connait que très peu ?

Au fait, je parlais de l'art musical. Je confirme ce que je disais, Dream Theater est pour moi le groupe le plus abouti musicalement. Bien sur j'aime aussi des centaines d'autres groupes, mais à celui la je lui reconnais cela.

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

sebjknow a écrit :"when dream and day unite", premier album juste car la voix du chanteur de l'epoque etait insupportable
Je suis donc le seul à aimer cet album... moi, c'est LaBrie qui me tape sur les nerfs quand il s'obstine à chanter fortisissimo dans son octave aigüe

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

Loann a écrit :
sebjknow a écrit :"when dream and day unite", premier album juste car la voix du chanteur de l'epoque etait insupportable
Je suis donc le seul à aimer cet album... moi, c'est LaBrie qui me tape sur les nerfs quand il s'obstine à chanter fortisissimo dans son octave aigüe
non j'aime bien l'album, dont d'ailleurs le bootleg live avec LaBrie au chant est tres bon, c'est juste la voix de Dominici que j'aime pas trop. Mais je comprends tres bien ce que tu veux dire quand il part dans l'aigu, ca me genait pas mal aussi quand j'ai commence a ecouter le groupe, mais maintenant j'aime bien

Le sinoque
Sound check...
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé

Message par Le sinoque »

renaudlesoinne a écrit :Mais à quoi sert de donner son opinion sur un groupe qu'on ne connait que très peu ?
Je sais pas.
Tu parles de toi ?
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Oué, DT Rulez 8)

J'ai pas envie d'argumenter maintenant, je suis fatigué. Mais je dis juste que ce groupe est un des piliers du Metal Prog actuel. Ils influences énormément de groupes dans ce style là et ont vraiment amené le Prog vers un côté Metal jamais exploré avant (je parle de la fusion Prog et Metal).

Alors bon, on aime ou pas, mais pour moi ils font de la musique qui me touche et que j'adore. J'ai été à New York pour fêter leurs 20 ans de carrière, et j'en garderai toujours un souvenir immense.
Dernière modification par Denis le mer. 14 mai 2008, 23:08, modifié 1 fois.
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

Denis a écrit :Oué, DT Rulez 8)
J'ai été à New York pour fêter leurs 20 ans de carrière, et j'en garderai toujours un souvenir immense.
au NY city hall? la ou ils ont enregistre "score"? :shock:

La chance!!!! alors la je t'envie j'ai trouve cce concert vraiment excellent, avec l'orchestre symphonique , l'interpretation complete de "six degrees of inner turbulence", un regal ce live... comme tous les autres d'ailleurs :wink:

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

comme je te comprends Denis :wink:
si j'avais eu les moyens financiers que j'ai maintenant en 2000 j'aurai foncé (avec les qques français) sans hésiter à New York pour l'enregistrement de SFNY !
j'ai été les voir en 2002 à Londres dans le superbe et mythique Hammersmith, et pareil, ça restera un sacré souvenir :D
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

renaudlesoinne a écrit :C'est mon deuxieme message sur ce forum, mais la je me DOIS de parler.
Il n'y a pas l'ombre d'un devoir de parler, si ce n'est celui que tu fais tien. Tu uses simplement de ton droit à réagir à la discussion, ça ne va pas plus loin.

renaudlesoinne a écrit :Dream Theater est le groupe faisant la musique la plus aboutie actuellement.
Ce qui n'est que ton avis, lequel n'est en aucun cas universalisable.

renaudlesoinne a écrit :C'est un groupe incritiquable.
Artistiquement, tout est critiquable. Personne ne détient de vérité objective en la matière. Et le seul fait d'énoncer ta proposition est une critique à l'endroit de DT. Critique favorable, mais critique quand même.

renaudlesoinne a écrit : Certe il faut du temps pour apprécier un album, mais ce sont 5 VIRTUOSES au travail.
Ce n'est pas le seul groupe de progressif à compter des virtuoses. J'ajouterai, à toutes fins utiles, que la virtuosité n'est pas tout, loin s'en faut...

renaudlesoinne a écrit : Un cd de DT, ce n'est pas qu'un cd d'un groupe, c'est une oeuvre d'art.
Indépendamment des productions strictement commerciales, un cd est toujours une oeuvre d'art. Car l'oeuvre relève d'un travail et celui ci s'inscrit dans la musique, c'est à dire dans la sphère artistique. A moins que tu n'opères une discrimination particulière dans la création musicale, ce qui serait navrant...
renaudlesoinne a écrit :Et il faut le dire, ce sont les seules musiciens qui m'ont déjà fait avoir la larme à l'oeil rien qu'a l'écoute de leurs CD.
Cette sécrétion lacrymale justifie-t-elle qu'on sanctifie DT ?
renaudlesoinne a écrit :Pettrucci est une véritable légende vivante.
Des légendes vivantes, je pourrai t'en citer beaucoup...
renaudlesoinne a écrit :Qui peut se permettre de critiquer Dream Theater ?!
Moi. Je n'aime pas. Je respecte leur travail mais je n'y suis nullement réceptif.
renaudlesoinne a écrit :Je confirme ce que je disais, Dream Theater est pour moi le groupe le plus abouti musicalement.
Pour toi... c'est bien de le préciser. Et ça fait une sacré différence avec ce qui précède.

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Ellipse à tout juste :wink:

Ce n'est pas parce que DT est génial aux yeux des fans que c'est pour autant un groupe que tout le monde doit reconnaître comme génial. :wink:

Je les considère comme des génies mais ça n'empêche que mon voisin à tout à fait le droit de les considérer comme des branleurs :lol:
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

Je trouve d'une idiotie exemplaire de dire que tel groupe n'est pas critiquable. Autant j'adore le progressif, autant Dream Theater ne me fais aucun effet.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »