Même probleme que les cyclistes

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé
Répondre
Andy.b
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Même probleme que les cyclistes

Message par Andy.b »

Un truc que personne ne semble avoir, à part moi, et les cyclistes. En tout cas je vous le souhaite pas.

Après ma première tournée en 2005, mes fesses, oui mes fesses, étaient irritées.
On ré-enchaine sur les répet, et un espèce de kyste sous la fesse apparait.
2 ème tournée en 2006. Je souffre le martyr, le kyste n'est pas forcément plus gros mais il est irrité.
Je décide de consulter (). Anesthésie générale, même pour une chirurgie aussi bénigne, les fesses c'est comme ça; on me l'enlève.
3 ème tournée ; 2 autres kystes plus petits apparaissent, je décide de couper court (jeux de mot ou maux) et me fait ré-opérer.
Mon chirurgien me dit tout simplement qu'il n'y a rien a faire -Sig, je le crois pas-. Ces "boules" sont dûes aux frottements, au confinement, et à l'humidité, bref à la batterie.
j'ai changé de siège pour un bon Gibraltar, rien n'y fait, puisque en ce moment , c'est rebelote, un nouveau put... de kyste. Mon bassiste m'a conseillé de me talquer le cul lol (il vient d'avoir un gosse c'est sûrement pour ça).

Plus sérieusement, ça me fait cogiter quant à mon avenir de batteur et ma santé. Les anesthésies à répétitions, ça use.
Je désespère pas pour autant, d'autres solutions existent sûrement -recherche en cours-
Voilà, une nouvelle pathologie de batteur répertoriée.
http://www.myspace.com/10rue

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

T'as essayé un truc bête : Mettre une serviette éponge en coton sur ton siège ?
Normalement ça réduit pas mal les riques, en essayant de ne pas mettre de futal et de calbute en matière synthétique.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

vince

Message par vince »

Capitaine Caverne a écrit :T'as essayé un truc bête : Mettre une serviette éponge en coton sur ton siège ?
Normalement ça réduit pas mal les riques, en essayant de ne pas mettre de futal et de calbute en matière synthétique.
jouer en jean quoi !

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Message par lcsc »

je suggère deux voies (pas de mauvais esprit ...) :

- à la dure : comme les cyclistes tu places une escalope fraîche là où il faut, et tu t'assieds dessus . C'est sans doute un peu spécial, mais efficace; les huns réchauffaient leur viande comme cela avant de la consommer ...

- à la cool : tu rases toutes formes de poils dans la région concernée; avant et après chaque séance, tu désinfectes avec un savon antiseptique liquide (plurexid, septeal) ... à laisser sêcher à l'air libre, puis tu passes du talc localement . Bien sur avec vêtements et sous-vêtements en coton ...

Y a pas de raison, faut pas se laisser abattre !

El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !

Message par El Brujo! »

Je vais peut être proposer quelque chose de bête, mais n'y a-t-il pas la réponse dans le titre de ton message? ;)

Je m'explique: As-tu essayé d'utiliser des cuissards de cyclistes?
Je fais beaucoup de Vtt (de 4h à 8h sur la selle) et ma pratique m'a amené à utiliser des cuissards de bonne qualité avec des mousses respirantes, antiseptiques,etc...

Peut-être est-ce la solution?

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

Après il ne reste plus que la solution de jouer de la batterie debout. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilion »

Capitaine Caverne a écrit :Après il ne reste plus que la solution de jouer de la batterie debout. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Tu sors.
:lol:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

remyc42
Monte son kit
Localisation : Rozier en Donzy vers Lyon (Tout Pile entre St Etienne et Roanne)

Message par remyc42 »

Un bon cuissard en peau de chamois, c'est si agreable !!! :P
La vie est une expérience. Plus on fait d'expériences, mieux c'est !
[img]http://djdobs.free.fr/images/PtitBatteur.gif[/img]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Capitaine Caverne a écrit :Après il ne reste plus que la solution de jouer de la batterie debout. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
:lol: :lol: :lol:

Andy.b
Monte son kit

Message par Andy.b »

Tout à fait. :?
Sans rancune; de toutes façons, mon groupe m'a déjà immunisé aux blagues. Je les ai tous blazé, avec le temps lol.
Sinon j'ai déjà testé le matos pour cyclistes, marche pas. Le seul truc à priori vraiment efficace qu'ils aient, (et pas nous les batteurs) c'est les selles percées au milieu justement pour éviter au max les frottements. Eh oui, ils ont du budget, eux.
Donc quand mon guitariste m'a proposé de jouer sur un chiotte, je lui ai rétorqué qu'ils n'étaient pas réglables en hauteur, donc non.
Je crois que vais tester la prévention : caleçons en soie, laver et sécher un max après les concerts.
Quant à l'escalope, lol, je ne suis pas un Hun. Mais c'est limite si je testerais pas tellement c'est lourd cette histoire.
Sinon j'envisage franchement d'aller voir un magnétiseur, non non sans dec. (Encore) Un grand moment à passer à se faire inspecter l'arrière train mais j'ai entendu quelques retours très positifs de personnes de confiances (qui ne sont pas des illuminés). Encore faut-il trouver le bon...
Ca et peut-être voir dans l'alimentation. Je devrais pas tarder à faire des tests sanguins d'ailleurs. Pfff vraiment lourd...

lecosteb
Sound check...

Message par lecosteb »

Achète une selle trouée au milieu et adapte là sur le tube de ton siège^^...

Non mais sinon c'est très vrai que ce type de selle améliore de beaucoup ce type de désagréments. Mon beau père cycliste avait le même soucis que toi avant mais dû au cyclisme donc; Depuis qu'il a une selle creuse...plus rien!!!

Je m'en suis achetée une aussi par la suite car je suis cycliste aussi...j'ai trouvé beaucoup plus confortable qu'une selle pleine...

M'enfin bon désolé pour le HS, je me taît à partir d'ici hihi
Quelle est la différence entre un solo de batterie et une éjaculation précoce???

Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Mais quand tu dis que t'as un truc aux fesses, c'est aux fesses ? ou alors heu.. ben dans l'fion ? (Direct mais efficace)

Parce que quand je lis qu'il y en a qui mettent des selles de vélos avec un trou, je me demande ou se trouve ce trou :P
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Andy.b
Monte son kit

Message par Andy.b »

Effectivement le trou de la selle des cyclistes est très centré au niveau du fion (:lol:). Non, c'est vrai. Donc je sais pas trop. Mais je sais que leur problème est le même que le mien. Une boule de graisse due aux frottements et au confinement.

Chez moi ça apparait sous la fesse, là ou la zone de contact avec le siège est maximale, vers le bout des os des fesses. Et je suis pas maigre (1m80, 75 kg) Les hanches ? Je sais pas. Les os des fesses kwa. Ca reste pas loin du fion toutes façons :? Assez pour que des infirmières plus jeunes que moi me le rase à chaque intervention. La dernière fois elle était très zélée :
"Alors on va commencer par ce côté...()"
Bon, j'ai des problèmes de fion mais mon fessier est exagérément beau et musclé, donc ca va.
Plus sérieusement, je suis sûr de ne pas être le seul à avoir ce problême et les fabricants de hardware gagneraient à plus tenir compte des pathologies liés à la pratique professionnelle d'un instrument. Car comme les sportifs le corps est tout autant (si ce n'est plus) soumis à des contraintes non naturelles.
Dernière modification par Andy.b le mar. 20 mai 2008, 22:14, modifié 1 fois.

BrutalGribouille
Sound check...

Message par BrutalGribouille »

Les os des fesses !...
Il s'agit des branches ischio-pubiennes. Elles forment la partie inferieur des cadres obturateurs.
En prenant en compte les variantes anatomiques, certaines personnes possèdes des branches très saillantes. Or, lorsque l'on joue de la batterie (surtout de la double), le corps entier repose sur cette partie, et non sur les muscles fessiers en entiers. Si on ajoute à ça la nature de la peau et de la transpiration... Ca fait des kystes.
Notre ami doit donc avoir ses kystes qui poussent là... C'est toujours mieux qu'un jeune cycliste de 21 ans que j'avais vu en chirurgie général, qui l'avais simplement eu le long de... la marge anale.
No Comment.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=181011#181011]NOVA!!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]

Tu peux pas test. [url=[/url]

Andy.b
Monte son kit

Message par Andy.b »

J'ai lu des trucs terribles aussi, comme la fistule ou les diverses tumeurs, no comment aussi.
Je connais pas la marge anale mais je me doute qu'il faut éviter d'avoir un problême avec...
Et dans mon petit malheur, je suis chanceux.
Je n'utilise pas de double mais ma peau est assez fine.
En supposant que vérifier la saillance des branches ischio-pubiennes d'une femme ne sert à rien puisqu'on a pas la même anatomie, je ne comparerais jamais avec quelqu'un (...non, oui mais non)
Très intéressant en tout cas, merci à toi.
Tu travailles en chirurgie ? Tu préconises peut-être une solution ? Un positionnement spécifique ?

Edit : :idea: Me muscler les fesses ? M'enfin ça va faire trop après ! Non, -mode joke off- Grossir serait une solution ?

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »