Empyr

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Tama
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Je viens de découvrir l'album.... dans ma voiture, ma copine l'a acheté, j'aurais jamais cru que c'était français ! La prod est impressionnante, gros son, ça gueule parfois mais ça reste mélodieux, le chanteur se démerde. compos pas trop basiques qui sonne très bien. Bon c'est qu'en ouvrant le livret que j'ai découvert que c'était le chanteur de Kyo et toute la click de la région !
En gros j'ai fait l'inverse de bcp puisque je suis parti sans à priori vis-à-vis de Kyo ou Vegastar et résultat pas de jugement à l'emporte pièce.
Et PS, ma copine à du mal à se remettre du choc lorsqu'elle a découvert que c'était Kyo et Vegastar ! ! ! :shock:
Bref on a fait péter le son dans la C3 :evil:, là il tourne sur la chaîne et ça le fait bien cet album, pas l'album de l'année non plus mais une excellente surprise.

Celbazar
Sound check...
Localisation : Y a un 7 et un 8 dedans mais va savoir dans quel ordre

Message par Celbazar »

Tama a écrit :En gros j'ai fait l'inverse de bcp puisque je suis parti sans à priori vis-à-vis de Kyo ou Vegastar et résultat pas de jugement à l'emporte pièce.
...J'ai bien tenté de faire le coup à quelqu'un, avant la sortie de l'album, mais ca n'a pas marché :lol: :lol:
...il se reconnaitra surement hé hé

Meme s'il y a une méga production derrière on peut pas leur cracher dessus ...pour une fois qu'un groupe français, et connu, "essai" de faire quelque chose de potable en sortant autre chose que des musiques à minettes style Kyo et groupes des membres d'Empyr ...même si c'est dur de ne pas avoir d'à priori...
Après ca reste une histoire de goûts ...et les goûts et les couleurs :P

...moi j'aime bien :D
[size=75]...Je suis né aujourd'hui au lever du jour...[/size]

batmike

Message par batmike »

Celbazar a écrit :
Tama a écrit :En gros j'ai fait l'inverse de bcp puisque je suis parti sans à priori vis-à-vis de Kyo ou Vegastar et résultat pas de jugement à l'emporte pièce.
...J'ai bien tenté de faire le coup à quelqu'un, avant la sortie de l'album, mais ca n'a pas marché :lol: :lol:
Oui c'est moi :lol:
sans savoir qui était derrière, j'ai dis que je n'aimais pas, qu'à part la prod je trouvais ça trop copié collé sur d'autres groupes bien plus intéressants ( Khoma, deftones sont venus en premier ).
:wink:

Apparemment en concert c'est la cata.

Celbazar
Sound check...

Message par Celbazar »

"Trop commerciale"

Il me semble que leur producteur c'est le même que Deftones
batmike a écrit :Apparemment en concert c'est la cata.
Wé y parait :? ...y a qu'a voir sur youtube les vidéos :?

Dadoo
Monte son kit

Message par Dadoo »

batmike a écrit :
Celbazar a écrit :
Oui c'est moi :lol:
Moi même j'ai fait le coup à qqn... elle se reconnaitra... :lol:

et sinon moi jtrouve ça bien :)
Avatar by Mongolak : http://www.myspace.com/mongolak

Celbazar
Sound check...

Message par Celbazar »

Dadoo a écrit :Moi même j'ai fait le coup à qqn... elle se reconnaitra... :lol:
ah ah ...oui c'est moi :lol:
...et j'avais pas reconnu le chanteur de Kyo :? ... j'avais dis que j'adorais :P

Dadoo
Monte son kit

Message par Dadoo »

Celbazar a écrit : ... j'avais dis que j'adorais :P
et en parlant au présent?
Avatar by Mongolak : http://www.myspace.com/mongolak

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

Tama a écrit : j'aurais jamais cru que c'était français !
Ben a par les zicos...
Tout a été fait aux states par des pointures dans le genre.
Quand on sait s'entourer et qu'on a un peu de thunes, on fait des miracles.

En live c'est a chier par contre...

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

waxtao a écrit :
Tama a écrit : j'aurais jamais cru que c'était français !
Ben a par les zicos...
Tout a été fait aux states par des pointures dans le genre.
Quand on sait s'entourer et qu'on a un peu de thunes, on fait des miracles.

Et les compos elles sont américaines aussi ? ? ? :roll:
C'est la première fois que je vois un musicien rabaisser le travail... des musiciens au profit des technicos. Même si on ne peut nier que la prod énorme aide ;)

Remarque cest trrrès français de tjrs rabaisser nos propres produits... et de faire rentrer la thune dans le jugement qualitatif...

waxtao
Ouane, tou, fri, fore !

Message par waxtao »

Tama a écrit : C'est la première fois que je vois un musicien rabaisser le travail... des musiciens au profit des technicos.
Ben tu sais sans les tekos tu serais pas grand chose. Et quand tu fait un skeud avec grosse prod t'as intérêt à avoir de très grosses pointures derrière la console.

Avec pro tools tu fait des miracles. c'est d'ailleurs pour ça que tu peux faire un casting, prendre deux trois pouff' et un petit péteux, et leur faire enregistrer un album nul mais qui tient la route (cf Star Ac').

C'est comme ça que ça marche c'est fini l'ère des zicos qui font tout tous seuls.
Mais je ne rabaisse pas les zicos, il faut apprendre à travailler avec un technicien son et/ou un Dir Artistique.
C'est eux qui font le son bien souvent

Gérald

Message par Gérald »

Tama a écrit :
Remarque cest trrrès français de tjrs rabaisser nos propres produits... et de faire rentrer la thune dans le jugement qualitatif...
Tu le dis toi meme: c'est un produit.

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Et ?
C'est un scoop ?
Oui, c'est un produit... Au même titre qu'un disque de Robert Plant ou de Metallica...

Waxtao, relis mon poste je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu avances, suis pas une bleusaille et je sais parfaitement l'importance du taff du technicien, suffit d'écouter un disque d'Acmé par exemple pour saisir la différence de qualité de prod avec Empyr.

Gérald

Message par Gérald »

Tama a écrit :Et ?
C'est un scoop ?
Oui, c'est un produit... Au même titre qu'un disque de Robert Plant ou de Metallica...
A la difference que Mighty Rearranger par exemple est d'abord un disque avant d'etre un produit, il ne devient un "produit" que dans les mains de l'equipe marketing chargée de le vendre.
Alors bien sur ce bon Robert quand il fait un disque espere en vendre mais ce n'est pas le but, pas "la" priorité.
Alors que pour Empyr tout dans la maniere de les presenter, comme dans leur musique me fait penser qu'ils cherchent d'abord à vendre...
D'accord c'est un avis subjectif mais l'emploi du mot produit s'est tellement genéralisé que ca en devient triste.
Le probleme avec le mot "produit" c'est qu'il enleve toute substance, tout sens à l'objet qu'il represente au seuls profits de sa fonction marchande avec implicitement l'illusion que le consommateur en aura pour son argent si le "produit" est bon.
Le mot "produit" tel qu'il est employé aujourd'hui n'aurait jamais dû quitté la sphere du marketing mais, comble du cynisme, il est passé dans le langage courant et personne ne réagit.
J'ai une reaction quasi epidermique quand un vendeur essaie de me refiler un "produit", pour lui que ce soit une voiture, une gaziniere ou un grille pain ou une cymbale, c'est exactement la meme chose.
Et je suis vendeur, mais je n'emploi jamais le mot produit en situation de vente.
Et quand j'ecoute un disque, je ne me dit jamais "wouah super le produit !"...
Bref je hais peu de choses en ce bas monde mais le mot "produit" fait partie de ce que je deteste.
Apres avoir reduit la population occidentale à l'etat principal et quasi unique de consommateur ( entendons nous bien, je n'ai aucun probleme à consommer et donc à etre consommateur au moment où j'achete mais j'ai la pretention de penser que je suis tellement beacoup plus de choses que juste ça...), on est arrivé a enlever le sens et la fonction des objets pour les rendre à l'etat unique de produit.
Un jour j'ecrirai un bouquin avec pour titre "La desubstantification de l'objet ou l'avenement du produit".
J'ai en plus l'outrecuidance de concevoir la musique comme un art...
Alors employer le mot "produit" à propos d'un disque, je trouve ça tres revelateur, notament d'une musique qui cherche d'abord à se vendre et si je conçois sans aucun probleme qu'on puisse prendre du plaisir à ecouter ce genre de musique, il ne faut pas non plus etre dupe et tomber des nues si des gens sur un forum qui parle de musique tape dessus.

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Excellente démonstration Gérald. Sur le mot produit, tu as une part de subjectivité - tout à fait acceptable - qui va un poil plus loin que la mienne. Tu pourrais effectivement élaborer une thèse valable là-dessus. Pour moi produit est le produit d'un production sans autre forme de procès ou de jugement qualitatif.
Moi même, en tant que graphiste, je passe ma journée à "sortir" des produits, ... Ça fait pas classe, mais si je dis œuvre on va se foutre de moi ! ;)
Même s'il semble que l'art peut être étranger au mot produit, malheureusement c'est lié, c'est même de la très gde conso, c'est peut-être triste, mais qu'un artiste fasse qq chose "pour vendre" ça n'est pas obligatoirement synonyme de chose inintéressante, la preuve, The Mighty Rearranger est un bon disque (surtout le live), mais derrière ça y a l'étiquette produit (sans connotation péjorative) qui induit la pub, la promo sur France Inter, la distrib et tout ça. Ça n'enlève en rien le statut artistique du disque / film / roman /... Ne pas oublier que contrairement aux produits que tu mets en parallèle, la musique le ciné, etc font appel aux goûts et est (malheureusement pas 100%) lié à la subjectivité de l'acheteur.
Ce qui m'emmerde dans cette discussion, c'est qu'elle tourne finalement autour de Empyr, disque que j'ai juste qualifié de "découverte" et de "bonne surprise" musical, rien de plus , et qu'à partir du moment où je n'ai pas suivit le flot, on m'est rentré un peu dedans... Ça me rappelle certaines opinions politiques, c'est amusant...
@+

Gérald

Message par Gérald »

Bah c'est surtout le mot qui m'a fait réagir, pas le coté commercial, Empyr à priori j'aime pas mais y'a des trucs du meme genre que j'aime bien ecouter de temps en temps sans chercher midi à quatorze heures.
Les musiciens ont besoin de vendre un minimum si ils veulent continuer à faire de la musique (ou alors à toucher des subventions par le ministère de la culture mais il faut quand meme plaire aux decideurs), je n'ai rien contre le commerce de la musique en soit, c'est un etat de fait.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »